[10] Emetteur de Troyes - Les Riceys

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Date de mise en service de Troyes - Ricey

Messagepar Regis » 14 Mai 2007 15:02

Bonjour à tous
Désolé de doucher votre enthousiasme, mais un installateur de la région m'a indiqué que ce réémetteur avait environ 2 mois de retard, ce qui peut conduire à une mise en service en août.
Je suis aussi impatient que vous, mais il faut envisager d'attendre quelques semaines supplémentaires.
Regis

Messagepar troyen » 14 Mai 2007 18:46

:cry: Je me souviens qu'il y a quelques mois, certains installateurs allaient même jusqu'a annoncer fin 2007! Je vois qu'ils sont plus optimistes qu'avant ! Pour être un peu mauvaise langue, feraient-ils de l'intox pour ne pas crouler sous les demandes d'installation ou de renovation d'antenne ? Désolé je suis un peu aigri :evil: surtout que je viens de voir sur le topic de l'emetteur de Dijon
( http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4191&start=180 )
que tout va pour le mieux et que tout est presque pret!! :twisted:
troyen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar RV10 » 14 Mai 2007 20:51

qualifier notre emetteur de troyes les riceys de "réémetteur" me fait bondir.
vous en connaissez beaucoup des réémetteurs avec des puissances de 640Kw en analogique et bientot de 30Kw en numérique.
je pense que sur un forum il faut etre sûr de ces infos celle-ci me parait fantaisiste.

salutations d'un ancien installateur de la région qui attends avec beaucoup d'impatience cette révolution qu'est la TNT.
RV10

Messagepar MITEL » 14 Mai 2007 21:07

Tout à fait d'accord avec RV 10 employons les bons termes concernant l'émetteur des RICEYS car c'est un site important pour la région.
MITEL
Grenouille
Grenouille

Messagepar troyen » 14 Mai 2007 21:16

Il est même concidéré comme 'emetteur principal' au même titre que Paris Tour Eiffel, Lyon Mont Pilat ou Marseille Grande Etoile. Pour la petite histoire, ces 3 emetteurs que je viens de citer sont moins puissants (source http://perso.orange.fr/tvignaud/).
troyen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredo » 22 Mai 2007 10:40

suis d'accord avec vous troyes est un des plus "gros " comprends pas d'ailleurs que vous n'etes pas encore "activé " je comprends pas non plus le systeme de mise en service des regions
les zones frontalieres la d'accord mais troyes et dijon ya plus pres des frontieres. les suisses se posent pas temps de questions ils ouvrent balance la sauce jusqu'a dijon et nous on prends des gants pour pas gener
enfin pour dijon on est tous "ready" on scan tout les 1/4 d'heure :lol:
courage les "troyens"
fredo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 22 Mai 2007 14:11

fredo a écrit:courage les "troyens"

restez en selle :lol:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar dang66 » 22 Mai 2007 17:36

Salut.
J'suis un ptit nouveau ici.
Je viens de jeter un oeil sur le site du Conseil Général de l'Aube et ils mettent : "13 juillet : inauguration de l'arrivée de la TNT (Les Riceys)"
Je ne sais pas si c'est à jour.
Par contre, je fais des essais depuis Châtillon sur Seine le week-end.. et toujours rien.
D'ailleurs, en analogique on recevait France 3 Champagne-Ardennes et France 3 Bourgogne, et j'ai peur qu'on ne reçoive plus que Champagne-Ardennes... Dommage
dang66

France3

Messagepar Jerry » 23 Mai 2007 14:55

A priori dès le 13 septembre, si l'émetteur des Riceys est bien en service comme prévu, France 3 Bourgogne sera diffusé sur le R1 en plus de France 3 Champagne et ce à la place de France4 (qui passe sur le R2).
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar dang66 » 23 Mai 2007 15:13

Ah bah en voilà une idée qu'elle est bonne !
C'est sur qu'ils ont du étudier la question. Le problème doit se poser dans d'autres régions afin que les gens puissent avoir les actus régionales qui les concernent
dang66