[10] Emetteur de Troyes - Les Riceys

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar troyen » 30 Juin 2007 09:41

Saint DIzier n'a jamais fait partie de la zone de réception de l'emetteur des Riceys. On peut peut être capter quelques chose sur les hauteurs mais sans plus. Si TDF a installé il y a longtemps un relais pourles chaines analogiques sur la couronne de Gigny , c'est qu'il y a sans doute une raison.
troyen
Coccinelle
Coccinelle

Bilan au 30 juin !!!

Messagepar Mike » 30 Juin 2007 09:55

Nous voici donc le 30 juin... Aujourd'hui, devrait être le jour J !
He bien, je reçois toutes les chaînes, qualité OK, mais j'ai toujours aucun son sur le multiplex R1 (F2,F3,F4,F5,ARTE,LCP). Ca commence à m'inquiéter !
J'ai un plasma Philips TNT intégré de nov 2006.
Ce qui me surprend, c'est que j'ai à coté un décodeur TNT qui reçoit toutes les chaines avec le son !
Ma télé a-telle un problème ? (Pourtant, au début des essais, j'avais le son sur le R1, puis ça a saccadé, puis plus rien, plus de nouveau le son, mais uniquement sur France3, puis plus rien aujourd'hui)
Qu'est ce que le mux R1 a-t-il de spécial pour que je n'ai de problème que sur celui-là ?
Please ! Si vous avez une idée, ça m'aiderait bien !

RV10 a écrit:
batboy a écrit:Bon je suis pas le seul a rien avoir pour le moment jespere sa arrivera ce matin qui mettrons en route ou dans la nuit car plus de chaine surtt le numerique c mieu que ma pauvre image que j ai

la mise en route est effective pour le R1, R3, R4 depuis dimanche soir et le R2 R6 depuis hier midi.
votre installation est à revoir bonne ant cable neuf (type SAT), supprimer tous raccords et T, fiche de bonne qualité, etc.....

Il existe aussi des professionnels qui pourront vous dire si la réception TNT est possible chez vous.
Equipements :
- Plasma Philips TNT intégré
- Décodeur TNT HOHER externe
Mike
Petit ver
Petit ver

Messagepar 5110 » 30 Juin 2007 10:07

même cas pour moi :
Adaptateur Philips : tous canaux OK
Adadtateur Elap : pas de son sur FR2, FR5, FR4, ARTE, LCP
Graveur Samsung : idem que Elap...
Bizarre...
5110

Re: Bilan au 30 juin !!!

Messagepar ernest » 30 Juin 2007 10:09

Mike a écrit:Nous voici donc le 30 juin... Aujourd'hui, devrait être le jour J !
He bien, je reçois toutes les chaînes, qualité OK, mais j'ai toujours aucun son sur le multiplex R1 (F2,F3,F4,F5,ARTE,LCP). Ca commence à m'inquiéter !
J'ai un plasma Philips TNT intégré de nov 2006.
Ce qui me surprend, c'est que j'ai à coté un décodeur TNT qui reçoit toutes les chaines avec le son !
Ma télé a-telle un problème ? (Pourtant, au début des essais, j'avais le son sur le R1, puis ça a saccadé, puis plus rien, plus de nouveau le son, mais uniquement sur France3, puis plus rien aujourd'hui)
Qu'est ce que le mux R1 a-t-il de spécial pour que je n'ai de problème que sur celui-là ?
Please ! Si vous avez une idée, ça m'aiderait bien !

idem pour moi au début du son décalé ou haché sur R1 et plus rien ensuite; cela peut-il être lié au tuner Philips ?? ça commence à m'inquiéter aussi
ernest

IDem pour le son.

Messagepar Pepinus » 30 Juin 2007 10:30

Au debut des essais j'avais egalement le son sur France 2 mais maintenant c'est completement haché. Je possede un TV Samsung avec tuner TNT intégré.
Chose bizarre.
Je peux egalement utiliser le decodeur canalsat avec tuner TNT intégré. Ca a marché mais depuis ce matin ca hache egalement pour France 2.
J'ai un signal de 80%
Pepinus

Messagepar troyen » 30 Juin 2007 10:30

Idem pour moi pour mes 2 adaptateurs Philips (dtr 210 et un autre integré à mon LCD). Il n'y a que ceux la qui me posent probleme avec le R1 (pas de son ni de teletexte). Les autres (thomson, CGV, freebox et mediasat de canalsat) se comportent normalement. Attendons les jours prochains, TDF n'a peut être pas fini ses réglages.
troyen
Coccinelle
Coccinelle

Reponse

Messagepar Pepinus » 30 Juin 2007 11:01

En effet, les reglages sont certainement encore en cours.
Je suis sur Chaumont, ma reception est bonne.
De plus l'image est d'excellente qualité et aucun probleme sur les autres chaines.
Pepinus

Signalement auprès de TDF

Messagepar Mike » 30 Juin 2007 11:05

Je viens de signaler mon problème à TDF sur leur site Internet.
Je pense que ceux qui ont des problèmes de ce genre devrait également le signaler auprès de TDF car ça ne me parait pas normal !
Voici le lien si vous voulez signaler un problème : http://www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.html
En espérant qu'il s'agit d'un simple problème de réglage de l'antenne des Riceys... !!!

troyen a écrit:Idem pour moi pour mes 2 adaptateurs Philips (dtr 210 et un autre integré à mon LCD). Il n'y a que ceux la qui me posent probleme avec le R1 (pas de son ni de teletexte). Les autres (thomson, CGV, freebox et mediasat de canalsat) se comportent normalement. Attendons les jours prochains, TDF n'a peut être pas fini ses réglages.
Equipements :
Mike
Petit ver
Petit ver

Messagepar Juste Juju » 30 Juin 2007 11:07

Idem moi avec mon téléviseur Hitachi mais sur mon nouvelle adaptateur aucun problèmes de son.
Juste Juju

Messagepar Mike » 30 Juin 2007 11:16

C'est étrange... J'ai l'impression que les problèmes de son ne s'observe que sur les téléviseurs avec TNT intégrée...
Est une simple coincidence ?
En tout cas, je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul... Mais en attendant, ça ne résoud pas notre problème !
Au fait, pour info, j'ai un petit décodeur TNT externe HÔHER (à 20€!) et bizarrement, celui là reçoit le son sur toutes les chaines !

Juste Juju a écrit:Idem moi avec mon téléviseur Hitachi mais sur mon nouvelle adaptateur aucun problèmes de son.
Equipements :
Mike
Petit ver
Petit ver