[10] Emetteur de Troyes - Les Riceys

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar catherine10300 » 30 Juin 2007 18:10

bonjour à tous,

personnellement j'ai testé ma TNT hier, et ca fonctionnait :tnt: :clap: (je suis de Sainte Savine), seul HIC :( c'est que :

je n'ai pas Canal + (en clair bien sure)
je n'ai pas M6
je n'ai pas NT1 (canal 11)
et en vous lisant je crois que je n'ai pas non plus W9 (c ' etait comme ça avant que je sorte me ballader, j'avoue que je viens de rentrer et je n'ai pas essayé :wink:

(ca fait qq temps que j'ai le décodeur car la semaine suis sur Evry, et là bas pas de problème (en fait c'est pour vous dire, que je n'ai pas de problème pour l'installer :wink: :lol: .......donc et comme je vois que je ne suis pas la seule ca doit venir des Riceys ???

et canal 32, je ne sais pas si on à accès par la TNT (de toute façon, il y a pas grand chose à voire, mais c'est par curiosité)

bon voila, qu'en est il pour vous ?

Catherine
catherine10300

Messagepar M16 » 30 Juin 2007 18:11

troyen a écrit:Comme evoqué il y a quelques jours sur ce topic, les antennes collectives des immeubles ou lotissements sont équipées de filtres de fréquence. Ainsi pour les antennes pointées sur les Riceys, les canaux au dela du 32 sont filtrés (avec une exception pour le 50 qui correspond à M6 en analogique). Cela peut expliquer la non réception des canaux 36 et 41 (M6, W9, C+...). Charge aux OPHLM (Mon Logis, OPAC, Troyes Habitat) et syndics de copropriétés de faire adapter ces antennes.
Le canal 22 (qui théoriquement n'est pas filtré) où l'on trouve E2 tv, Gulli, BFM TV, I tele, TMC et Direct 8, a l'air très difficile à capter pour l'instant (il n'a été mis en service qu'hier et on espère que cela s'améliorera).
Les problèmes de son viennent des logiciels internes (firmware) de certains démodulateurs . Si on a l'image nickel mais pas le son , ce n'est pas un problème de réception. C'est TDF qui n'a pas fini ses réglages. Faut leur signaler mais surtout attendre encore quelques jours.

aucun probleme avec ces canaux, tant au niveau son que image sur TRIAX 110c
M16
Petit ver
Petit ver

Messagepar M16 » 30 Juin 2007 18:15

catherine10300 a écrit:bonjour à tous,

personnellement j'ai testé ma TNT hier, et ca fonctionnait :tnt: :clap: (je suis de Sainte Savine), seul HIC :( c'est que :

je n'ai pas M6
et en vous lisant je crois que je n'ai pas non plus W9 (c ' etait comme ça avant que je sorte me ballader, j'avoue que je viens de rentrer et je n'ai pas essayé :wink:

(ca fait qq temps que j'ai le décodeur car la semaine suis sur Evry, et là bas pas de problème (en fait c'est pour vous dire, que je n'ai pas de problème pour l'installer :wink: :lol: .......donc et comme je vois que je ne suis pas la seule ca doit venir des Riceys ???

et canal 32, je ne sais pas si on à accès par la TNT (de toute façon, il y a pas grand chose à voire, mais c'est par curiosité)

bon voila, qu'en est il pour vous ?

Catherine

si tu habite en collectif , il y a de tres forte chance que tom ampli antenne soit filtre,donc impossible de recevoir m6 canal nt1 et w9

canal 32 est en analogique ,donc impossible de le voir.
M16
Petit ver
Petit ver

Messagepar Chomedey » 30 Juin 2007 18:19

catherine10300
personnellement j'ai testé ma TNT hier, et ca fonctionnait TV Clap (je suis de Sainte Savine), seul HIC Sad c'est que :
je n'ai pas M6
et en vous lisant je crois que je n'ai pas non plus W9

Moi aussi j'ai le meme probleme sauf pour Canal+ mais bon j'attent toujours le canal 22.
Mais il est géré par Towercast ou par la Tdf le canal 22?

A noter que la qualité c'est un peu dégradé sur TF1 et NRJ 12 avec le retour de quelque gel de l'image et pixelisation
Chomedey

Messagepar M16 » 30 Juin 2007 18:24

a noter qu'il ya une zone de bar-sur-aube qui ne sera pas couvert.

source

l'est eclair (page entiere dedie a la TNT)
M16
Petit ver
Petit ver

Messagepar arnscape » 30 Juin 2007 18:43

yes pour la première fois je reçois 5 chaînes (tf1, nrj12, et tps star les autres sont lci mais j'ai un écran noir et eurosport mais cryptée), le tout nickel mais je crois qu'il en manque encore un peu :D
récepteur freebox hd et lcd philips
arnscape
Petit ver
Petit ver

Messagepar majin » 30 Juin 2007 19:00

Voila moi pendant les test durant la semaine j ai eu nt1 ,w9 et m6 Et la depuis hier j ai rien du tous est ce normal je viens de saint dizier d apres la carte tdf on devré capter de troyes et bar le duc ou est ce qu il faut des dernier reglage
majin

Messagepar catherine10300 » 30 Juin 2007 19:01

infos supplémentaires que j'ai omis de dire :

- pour la qualité nickel vraiment RAS
- et suite à vos réponse : je suis en collectif (Mon Logis)

voila

Catherine
catherine10300

Messagepar XeNaToS » 30 Juin 2007 19:10

Moi j'ai un petit décalage de son sur TF1, les autres sont nickel.
XeNaToS

Messagepar RV10 » 30 Juin 2007 19:35

lu sur liberation champagne annonce de canal32, il faut monter sur la TNT en septembre.
mi septembre le mux R1 va perdre France 4 qui doit emigrer sur un autre mux pour laisser la place au télévision locale, donc chez nous canal32.
il vont drolement étendre leur zone de réception.

je viens de mettre en route la TNT chez ma mére à 5kms de brienne comme sur troyes réception du R2 et R6 nettement plus faible que les autres.
son saccadé sur le R1.
Suivant les firmwares des adaptateurs certains on le son correct d'autre le son saccadé, d'autre pas de son.
j'ai également signalé ce problème sur le site de TDF.
on nous donne un nouveau jouet mais il marche pas :evil: :evil: :evil:
Emetteur : TROYES les RICEYS
Tv TCL UHD 43" 4K + Tv SAMSUNG TNT HD1080 + freebox V7
Réception TNT Terrestre + Sat 5°West (Fransat), 13° Est, 16°Est
RV10
Coccinelle
Coccinelle