[10] Emetteur de Troyes - Les Riceys

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Juste Juju » 01 Juil 2007 11:07

ça commence à revenir.
Juste Juju
 

Re: Son sur les mux R1

Messagepar arnscape » 01 Juil 2007 11:09

idem pour moi avec pas de son du tout sur F3[/quote]
+1
récepteur freebox hd et lcd philips
arnscape
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 15 Juin 2007 11:46
Localisation: chaumont

Messagepar Netben52 » 01 Juil 2007 11:10

Aucun pb sur mes deux adaptateurs TNT (un Starcom 8810 et un Starcom 8810 Édition 2) !

Mais bon c'est quasiment sur qu'ils font des réglages, probablement que certain(e)s installations / adaptateurs sont plus ou moins sensibles que d'autres ...

Est-ce que ce genre de pbs qui n'affectent qu'une partie des utilisateurs c'est déjà vu lors de la mise en place d'autres émetteurs ?
Netben52
 

Re: Son sur les mux R1

Messagepar Juste Juju » 01 Juil 2007 11:14

arnscape a écrit:idem pour moi avec pas de son du tout sur F3

+1[/quote]

+1 avec mon téléviseur Hitachi.
Juste Juju
 

Pas de son sur R1

Messagepar Lavautin » 01 Juil 2007 11:35

Bonjour,

Pour moi c'est tout le contraire j'ai du son sur FR3 mais rien sur les autres chaines du R1 avec Zapbox HD80/2T Metronic, images parfaites sur tous les MUX.

Avec un autre adaptateur NESX TNT100 j'ai le son partout par contre sa pixellise à mort sur les MUX de towercast R2 et R6.

Si je place le Metronic sur la prise d'antenne du NESX, j'ai le même phénomène pas de son sur le R1 à l'exception de FR3, par contre image excellente.

Vraiment j'y perd mon latin, car vendredi 29 juin 19h00 j'avais le son sur le R1 pour toutes les chaines avec le Metronic. Puis ça a commencer à se dégrader dans la soirée puis plus rien samedi matin sauf sur FR3.

Je pense que les normes techniques de diffusion sont connues des deux côtés, émetteurs et récepteurs et que l'un des deux ne les respecte pas actuellement.
J'ai une petite idée.

Je signale que mon installation est sous le toit, antenne large bande avec amplificateur et boitier de répartition blindé. Qualité analogique excellente pour tous les canaux d'émissions des Riceys et pour Canal 32.

Ma situation : Lavau 10150

Des commentaires ?
:?
Lavautin
 

Messagepar troyen » 01 Juil 2007 11:55

Si ça sent le réglages sur les multiplexes du R1 (TDF) et du R2 (Towercast) c'est qu'il doit y avoir les 2 équipes sur place en train de bosser. Nous sommes de tout coeur avec vous les gars. 8)
Avatar de l’utilisateur
troyen
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 147
Inscription: 08 Aoû 2006 13:05
Localisation: La Chapelle Saint Luc

Messagepar arnscape » 01 Juil 2007 12:05

troyen a écrit:Nous sommes de tout coeur avec vous les gars. 8)

+1 ils sont en plein réglages car de nouveau des coupures de son, pixelisations...
récepteur freebox hd et lcd philips
arnscape
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 15 Juin 2007 11:46
Localisation: chaumont

Messagepar Strung » 01 Juil 2007 12:07

Bonjour a tous,

Je suis rue de preize avec un adpateur zapbox plug-in acheté hier dans une grande surface, et je n'ai que M6-W9-NT1 qui fonctionne bien son et image nickel. Pour toutes les autres chaines ça vas de la grosse pixelisation/son qui saccade (TF1 et chaine bfm direct8 NRJ12) à une image peu pixelisée mais sans son (France 2-3-4-5 Arte).

J'ai changé de cable d'antenne plusieurs fois (cable d'origine completement réalisé en usine, cable plus gros avec mise en place des prises à la main, cable de satellite canalsat modifié avec les prises à la main) et c'est toujours pareil.

Pensez vous qu'il y ai un problème d'orientation antenne (affinage du pointage) sachant qu'en analogique ça marche bien ?
Etant en immeuble collectif je ne sais pas quel recours j'aurai vis a vis de l'agence immobilière.

Amicalement

Strung
Strung
 

Messagepar arnscape » 01 Juil 2007 12:09

je n'ai plus aucun signal :shock: ils sont partis se taper la cloche :wink:
récepteur freebox hd et lcd philips
arnscape
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 15 Juin 2007 11:46
Localisation: chaumont

Messagepar Juste Juju » 01 Juil 2007 12:21

Pour l'instant j'ai :

M6 W9 NT1 TF1 NRJ12 CANAL+ sur Metronic Zapbox Single 3
M6 W9 NT1 DIRECT 8 TMC BFMTV ITELE GULLI CANAL+ sur mon téléviseur Hitacchi TNT intégrée.

troyen a écrit:Nous sommes de tout coeur avec vous les gars. 8)


Ouais eh ben c'est toujours pas gagné
Juste Juju