[10] Emetteur de Troyes - Les Riceys

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Sparrow

Messagepar Lavautin » 01 Juil 2007 15:55

Peux-tu indiquer où tu réside ?
Lavautin

Messagepar arnscape » 01 Juil 2007 16:08

crotte alors je ne reçois plus aucun signal et je suis le seul :cry: en fait si je reçois tf1 et nrj12 mais en qualité bof, sinon rien
récepteur freebox hd et lcd philips
arnscape
Petit ver
Petit ver

Messagepar M16 » 01 Juil 2007 16:26

aucun soucis que ce soit image ou son,malgre un signal a 52 - 55% sur TRIAX 110c.

y a un hommage concert a gregory lemarchal sur nrj 12 en ce moment.
M16
Petit ver
Petit ver

Messagepar RV10 » 01 Juil 2007 16:33

Lavautin a écrit:Effectivement c'est un début d'explication, le niveau du signal son est sans doute un peu plus élever pour FR3.

Je n'ai pas malheureusement le moyen de faire une mesure du signal son par rapport à l'image. cela nécessite sans doute un appareillage sophistiqué.

Je commence à avoir une hypothèse d'explication technique sur le phénomène, par rapport à mon premier post sur le sujet.

Il semblerait que le niveau du signal son ai baissé sur le R1 sauf pour FR3 qui a un tritement spécial du au décrochage régionaux.

Certains adaptateurs ont un circuit de traitement du signal son moins sensible que d'autres, résultat plus de son sur le R1, sauf pour certains qui sont limites et là le son FR3 passe.

La solution vient donc de TDF, augmenter le niveau du signal son sur le MUX R1 de manière à uniformiser la détection pour tous les décodeurs du marchés, prendre comme référence le plus faible par exemple.

Peut-être plus facile à dire qu'à faire, mais c'est la seule solution que je vois actuellement, qui me semble plausible et qui puisse satisfaire les utilisateurs qui n'ont pas de problèmes d'images.

Qu'en pensez-vous ?

:?

Ce n'est pas aussi simple les niveaux c'étaient du temps de l'analogique, la TNT c'est du numérique avec des fluxs de données et de synchronisation.
Emetteur : TROYES les RICEYS
Tv TCL UHD 43" 4K + Tv SAMSUNG TNT HD1080 + freebox V7
Réception TNT Terrestre + Sat 5°West (Fransat), 13° Est, 16°Est
RV10
Coccinelle
Coccinelle

Re: Lavautin

Messagepar Jack Sparrow » 01 Juil 2007 16:48

Peux-tu indiquer où tu réside :?:
Jack Sparrow

tnt

Messagepar cire » 01 Juil 2007 17:55

tout nickel chez moi
18 chaines + t^s star paris prmiere etc ...
strong srt 5125

comment faire pour enregistrer sur magnéto

st lyé
cire

Messagepar Schonba » 01 Juil 2007 18:44

Salut à tous,

je suis sur Pont Sainte Marie et je recois R6, R1 et R2 nickel sauf que je n'ai pas R4 ni R3 !

mes récepteurs sont le boitier Freebox HD et une carte PC Hauppauge HVR-1300.

Schonba.
Schonba

Messagepar bilbon » 01 Juil 2007 19:05

Bonsoir à tous.

A l'heure actuelle, reception R1 sans le son, R2 apparu tout à l'heure mais très vite disparue, Pas de R3, pas de R4, R6 oui.

Ca doit bosser au Riceys.

En ce qui concerne canal 32, d'après un article paru hier dans Libération Champagne, la chaine sera disponible sur la TNT, le 15 septembre.

Bonne soirée.
bilbon

Re: Sparrow

Messagepar Lavautin » 01 Juil 2007 19:11

Lavautin a écrit:Peux-tu indiquer où tu réside ?

Lavau 10150
Lavautin

Reponse RV10

Messagepar Lavautin » 01 Juil 2007 19:17

RV10 a écrit:
Lavautin a écrit:Effectivement c'est un début d'explication, le niveau du signal son est sans doute un peu plus élever pour FR3.

Je n'ai pas malheureusement le moyen de faire une mesure du signal son par rapport à l'image. cela nécessite sans doute un appareillage sophistiqué.

Je commence à avoir une hypothèse d'explication technique sur le phénomène, par rapport à mon premier post sur le sujet.

Il semblerait que le niveau du signal son ai baissé sur le R1 sauf pour FR3 qui a un tritement spécial du au décrochage régionaux.

Certains adaptateurs ont un circuit de traitement du signal son moins sensible que d'autres, résultat plus de son sur le R1, sauf pour certains qui sont limites et là le son FR3 passe.

La solution vient donc de TDF, augmenter le niveau du signal son sur le MUX R1 de manière à uniformiser la détection pour tous les décodeurs du marchés, prendre comme référence le plus faible par exemple.

Peut-être plus facile à dire qu'à faire, mais c'est la seule solution que je vois actuellement, qui me semble plausible et qui puisse satisfaire les utilisateurs qui n'ont pas de problèmes d'images.

Qu'en pensez-vous ?

Ce n'est pas aussi simple les niveaux c'étaient du temps de l'analogique, la TNT c'est du numérique avec des fluxs de données et de synchronisation.

Oui cher RV10, mais dans ce cas le niveau est le nombre de bits (Informations) par seconde c'est à dire le flux, je suis d'accord que si la synchronisation ne se fait pas entre le signal de l'émetteur et le récepteur on ne peut avoir de résultat valable. mon raisonnement ce tient donc le flux de donnée pour le son ne synchroinise pas avec le composant qui gère le son à la réception.

N'est-il pas ?

Lavautin