émetteur de Vallon Pont d'Arc Sampzon

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

émetteur de Vallon Pont d'Arc Sampzon

Messagepar teide07 » 07 Avr 2016 15:28

Bonjour
J'habite à Vogüé village et mon antenne est dirigée sur Sampzon, (je le vois de l'étage) et je suis aussi dans l'axe pour recevoir Alès Mont Bouquet ce qui fait que je reçois TV Sud.
J'ai fait x tentatives le six avril et encore hier pour avoir le canal 58, le poste ne capte aucun signal. J'ai réussi à avoir celui d'Alès, car j'ai F3 Languedoc au lieu de Rhône-Alpes, mais souvent, je n'avais rien du tout. J'ai tout le reste qui fonctionne normalement et je vois lors de l'installation les canaux correspondant aux chaînes qui s'installent, après je n'ai plus l'info.

J'ai un autre poste en bas qui fonctionnait avec un décodeur extérieur alors que celui de l'étage ne captait rien sur ce canal ! Je ne sais pas ce qu'il a pris, les canaux ne s'affichent pas lors de la recherche et ne sont pas indiqués après, je n'ai pas vérifié les régionales.

J'ai vu que la puissance allait être augmentée d'ici peu.
Ce qui me semble curieux est la différence de niveau de puissances des multiplexes, je vois l'émetteur !!!!

Est-ce un problème récurrent, ou je suis le seul à l'avoir ?

Merci
teide07
Petit ver
Petit ver

Re: émetteur de Vallon Pont d'Arc Sampzon

Messagepar Jérôme04 » 07 Avr 2016 16:38

bonjour, ça peut provenir d'une mauvaise installation, qui ne reçoit pas correctement les canaux "hauts"
il faut tout revoir, antenne, connecteurs, cable
ça peut aussi venir d'une perturbation 4G.
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar teide07 » 07 Avr 2016 17:07

Merci.
J'ai installé hier le nouvel enregistreur Samsung BD H8900, l'ancien graveur était en mpeg2 ! Les chaînes se sont bien installées. Là aussi je ne sais pas ce qu'il a pris comme canaux !
Est-ce que ça pourrait venir du poste lui-même, pas assez sensible pour ce canal ?
J'ai vu que la puissance ce canal allait sensiblement augmenter d'ici quinze jours de même que le changement de certaines fréquences.

Question installation, il y a quelques années et l'antenne et câble de descente changé il y a deux ans. je précise que malgré que l'émetteur soit visible à l'oeil nu, il y a en plus un ampli d'antenne.
On ne reçoit pas la 4G ici. Je ne sais pas si Sampzon l'émet ou un autre émetteur à proximité.
teide07
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Avr 2016 19:06

Bonjour, :Couc:

Quelle est la marque et le modèle du décodeur extérieur? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar teide07 » 08 Avr 2016 21:02

Bonjour
De ce côté ça fonctionne. c'est un basique CGV Etimo Stl2
teide07
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Avr 2016 23:31

Bonsoir, :Couc:

Où est placé ton ampli?
Il possède un bouton de réglage de gain?

Tes voisins captent parfaitement la TNT de Sampzon eux? :wink:
julien74

Messagepar teide07 » 09 Avr 2016 00:22

bonsoir
Beaucoup captent mal par hertzien, je suis en hauteur et comme je l'ai dit, je vois l'émetteur de Sampzon des fenêtres en haut, l'antenne étant sur le toit.
L'ampli n'a pas de réglage.

Il est placé avant un répartiteur à 4 sorties, dont une est bouchonnée, une autre n'ayant pas de TV, une allant à l'étage en dessous et la dernière desservant un coupleur découpleur recevant le SAT ayant en amont un disecq 3 sur le toit (parabole 3 têtes).

Un câble le relie à un découpleur TV, SAT et FM ou est branché le poste qui pose problème. Il y a aussi aux deux autres prises des découpleurs TV / FM
J'espère être assez clair.
teide07
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Avr 2016 00:34

Peux-tu capter le Ventoux dans ta commune? :wink:
Si il n'a pas de réglage, j'ai peur qu'il amplifie trop et qu'il sature ton tuner TNT.
Constates-tu une différence de réception TNT quand le décodeur satellite est allumé ou éteind?

Pourrais-tu faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?

Serait-il possible de faire un test avec la télé du haut que tu branches dans le grenier directement au câble qui provient de l'antenne (donc sans ampli, répartiteur, coupleur sat, découpleur sat)?
julien74

Messagepar teide07 » 09 Avr 2016 12:19

Non pas du tout. Il y a beaucoup de paraboles justement parce que le village est encaissé, j'ai la chance de pouvoir avoir une réception terrestre.
Je dois pouvoir brancher directement, les câblages sont exprès dans un placard pour être accessible.
Non aucune différence tout fonctionne normalement côté image.

Je serais absents quelques jours, j'essayerai après et te dirai

Ont fait comment pour insérer une image ça n'ouvre pas pour mettre un fichier ?
teide07
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 09 Avr 2016 15:40

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, le TV qui ne reçoit pas tout reçoit le signal via un câble sur lequel transite signal TNT et signal satellite.

D'une manière générale, ce couplage est déconseillé car il provoquent souvent des perturbations de la réception. Il serait préférable, si c'est possible, de passer un câble séparé pour la TNT vers ce TV.
Par ailleurs, si vous n'utilisez que 3 sorties, alors un répartiteur 3 voies permettrait de moins affaiblir le signal. l'émetteur de Sampzon n'est guère puissant et ce serait toujours ça de gagné.

bb
bb95
Etalon
Etalon