[55] Emetteur de Verdun-Septsarges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Joe » 31 Oct 2007 19:21

Autrement dit, 272 (attendons donc de voir la régionale pour voir si le SID change ...)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Palo » 31 Oct 2007 19:47

Pourquoi changerait-il ?

Il a changé tout à l'heure parce qu'ils ne reprennent plus le signal d'AB3, c'est tout, ça sera toujours 0x013c dorénavant.
Palo
Maître des airs
Maître des airs

R6

Messagepar Franck-Verdun » 31 Oct 2007 20:15

:? Coupure du R6 TOWERCAST connait visiblement quelques difficultés pour lancer ce multiplex
Franck-Verdun
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Joe » 31 Oct 2007 20:17

je pensais qu'il changeait entre le programme national et le programme régional (puisqu'il était à 272 et il est passé à 316 apparemment)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar monsamy » 31 Oct 2007 20:38

Bonsoir,

La zone de couverture a t - elle été mise à jour.

Merci
monsamy

Re: R6

Messagepar brebis » 31 Oct 2007 20:42

Franck-Verdun a écrit::? Coupure du R6 TOWERCAST connait visiblement quelques difficultés pour lancer ce multiplex

Oui, compte à rebours bloqué à H - 12 secondes :mrgreen: :mrgreen: :!:

Problème avec l'ordinateur de bord et les boosters TNT d'appoint, et panne d'alimentation dans le réservoir sensé recevoir le flux numérique liquide :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :!:
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar brebis » 31 Oct 2007 20:54

notre_president a écrit:Le dernier bon p'tit coup de tournevis?

En tout cas, c'est reparti!!!

:P

Petit veinard !

Toi au moins, tu peux vraiment te passer de télédistribution maintenant, car tu peux capter la TNT :

- belge ;
- luxembourgeoise;
- française.

Soit environ 30 chaînes TNT gratos ! :D

Moi par contre :( , si j'arrive à capter "de temps en temps" (et encore... en DX TNT), le numérique de Lille-Bouvigny (car il m'arrive de temps en temps d'avoir un signal analogique assez bon voire "bon" à plus rarement "très bon", malgré la distance), je peux m'estimer heureux.

En fait, la plupart du temps, Lille-Bouvigny analogique passe très très neigeux avec image qui décroche chez moi en temps normal (je ne peux pas recevoir l'analogique de Charleville, pourtant beaucoup plus près, à cause du massif ardennais qui barre la route des ondes).

Et avec antenne d'intérieur style "Visionic"... mais je crois qu'une antenne-râteau extérieure, même amplifiée, ne me permettrait pas d'avoir un signal meilleur que ce que j'ai (ou alors, à peine meilleur ? Mais de toute façon, trop faible que pour recevoir la TNT française... Ah si notre TNT francophone belge pouvait se développer aussi... mais "on protège" le câble et BelgacomTV à fond chez nous) :!: :evil: :evil: :evil: :twisted:
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar notre_president » 31 Oct 2007 21:03

brebis a écrit:
notre_president a écrit:Le dernier bon p'tit coup de tournevis?

En tout cas, c'est reparti!!!

:P

Petit veinard !

Toi au moins, tu peux vraiment te passer de télédistribution maintenant, car tu peux capter la TNT :

- belge ;
- luxembourgeoise;
- française.

Soit environ 30 chaînes TNT gratos ! :D

... Ah si notre TNT francophone belge pouvait se développer aussi... mais "on protège" le câble et BelgacomTV à fond chez nous) :!: :evil: :evil: :evil: :twisted:

Une solution pour toi: Venir habiter Libramont!
30 chaines? Au bas mots! Lol... Sans compter les passages en clair des chaines cryptées (pour le moment "happy days" sur Paris 1ere) + les chaines hollandaises de la CLT + LuxeTV qui va venir + les allemands qui vont demarrer sous peu en numerique + RTL9 qui finira par arriver...
'Vais bientot me retrouver à 50 chaines!
Le pire? C'est que je n'en regarde aucune! (juste un peu la RTBF)
Le pire du pire? C'est que je suis pour la protection du câble et de BGCTV... Bin oui, je bosse chez BGC :P

Scrogneugneu!!! Y'en a qui sont pas conscient du bonheur qu'ils ont! :evil:
notre_president

Messagepar notre_president » 31 Oct 2007 21:13

...Et, pour conclure, j'ajouterai:

1. Je n'ai jamais eu d'abonnement au câble de ma vie
2. J'ai toujours chipoté avec le satellite et le hertzien (depuis 20 ans)
3. Vu l'endroit ou je travaille, je ne paie pas l'ipTV... Si je devais payer, je ne m'y abonnerais pas!

Mis à part la redevance, je ne conçois pas de payer pour regarder la TV!

Mais bon, c'est ma façon a moi de voir les choses, bien entendu!
notre_president

Messagepar notre_president » 31 Oct 2007 21:30

En tout cas, pour ce *.*.* R6 de m.*.*.... J'avais de l'espoir jusque 20h et ses info du même nom. Mais là, je crois bien que c'est foutu pour aujourd'hui! Lol
notre_president