[55] Emetteur de Verdun-Septsarges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Panne R6

Messagepar brebis » 01 Nov 2007 19:52

Franck-Verdun a écrit::? Ce n'est pas TDF qui gère ce multiplex mais TOWERCAST et sur le site il n'y a rien du tout. :shock:

TDF ne serait donc pas le seul "gestionnaire" de tous vos émetteurs, alors ? TOWERCAST, c'est français aussi ou c'est une "boîte" étrangère ?

Sur le forum TNT "concurrent" (TNT62-NORD.FR), quelqu'un (Terminator, si je ne me trompe pas) a posté une vidéo qu'il a été faire sur le site de Lille-Bouvigny, et dans laquelle on entend un technicien TDF dire que pour je ne sais plus quel autre émetteur, ce sont des Allemands qui vont s'occuper de l'installation de la TNT.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Re: Panne R6

Messagepar Franck-Verdun » 01 Nov 2007 19:53

brebis a écrit:
Franck-Verdun a écrit::? Ce n'est pas TDF qui gère ce multiplex mais TOWERCAST et sur le site il n'y a rien du tout. :shock:

TDF ne serait donc pas le seul "gestionnaire" de tous vos émetteurs, alors ? TOWERCAST, c'est français aussi ou c'est une "boîte" étrangère ?

Sur le forum TNT "concurrent" (TNT62-NORD.FR), quelqu'un (Terminator, si je ne me trompe pas) a posté une vidéo qu'il a été faire sur le site de Lille-Bouvigny, et dans laquelle on entend un technicien TDF dire que pour je ne sais plus quel autre émetteur, ce sont des Allemands qui vont s'occuper de l'installation de la TNT.
:arrow: Non c'est une société bien française c'est une filial du groupe NRJ
Franck-Verdun
Coccinelle
Coccinelle

Re: des news de dommary baroncourt

Messagepar olibu54 » 01 Nov 2007 20:02

boubou55 a écrit:Bonsoir,

comme promis un petit compte rendu de mes pérégrinations.
à dommary baroncourt avec un antenne standard vieillotte, je capte:
-orientation ouest, verdun mais aussi quelques chaines belges (la une, la deux, rtbf, rtl-8, ainsi que quelques radios {signal plus faible}), pas tf1 nrj 12 etc
-orientation est, je capte luttange (toutes les chaines mais plus faible)
-orientation nord est, je capte les lulu de dudelange (4 chaines dont 3 en lulu et m6)

voilà
merci pour vos éclaircissement qui m'ont permis d'orienter comme il faut mon antenne

@+

Bonsoir à tous,

Enfin quelqu'un pas trop loin de chez moi, et chez qui ça marche.

Moi, j'ai que le CANAL 36 (R6 Luttange) qualité moyenne, et j'ai réussi à avoir le canal 25 (R2 Verdun) mais maintenent je ne l'ai plus.

J'ai aussi le 7 et le 27 du Lux, mais pas le 24.

Mon installation est à revoir je pense, mais je ne sais pas vers quel émetteur m'orienter vu que je suis juste au milieu de Luttange et de Verdun (40 km de chacun).

J'ai 3 rateaux sur le toit, avec coupleur et ampli (mais ancien).
olibu54
Petit ver
Petit ver

Messagepar st3ph » 01 Nov 2007 20:14

SALUT
Moi j ai une question idiote mais je l a pose,
j 'ai un repartiteur 1 entree et 4 sorties est ce que je peux l inversee, pour avoir 4 entrees d antenne et avoir 1 sortie pour tout
merci a vous.
st3ph
Coccinelle
Coccinelle

TNT VERDUN

Messagepar STEPHANE VERDUN » 01 Nov 2007 20:25

MERCI "FRANCK-VERDUN"!!!
J'ai bien TF1, TMC et NRJ12...
bon j ai juste france trois qui c'est mis sur la 20... mais pas trop grave!
domage que l on puisse pas changer la numérotation... ca m apprendra a ne pas mettre plus d argents dans cet appareil.
bonne soiree.
Stephane
STEPHANE VERDUN

France3 Lorraine

Messagepar Franck-Verdun » 01 Nov 2007 20:32

:mrgreen: De rien Stephane, en ce qui concerne France3, j'ai le même souci que toi mais moi, elle ce place en position 102
Franck-Verdun
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar philmeus » 01 Nov 2007 20:53

Arf, perso toujours pas TF1 etc, c'est bien sur le canal 69?
Merci
philmeus
Coccinelle
Coccinelle

Canal 69

Messagepar Franck-Verdun » 01 Nov 2007 20:55

philmeus a écrit:Arf, perso toujours pas TF1 etc, c'est bien sur le canal 69?
Merci
Oui c'est bien sur le canal 69 avec TMC et NRJ12
Franck-Verdun
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar philmeus » 01 Nov 2007 21:26

Merci Franck, bon j'ai pas...Mais, je vais deja me contenter de ce que j'ai.
philmeus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ichigo Kurosaki » 01 Nov 2007 21:29

Je reçois enfin TF1 ! :D
Ichigo Kurosaki