[55] Emetteur de Verdun-Septsarges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar AURELIEN0859 » 01 Nov 2007 23:07

Ichigo Kurosaki a écrit:Je reçois enfin TF1 ! :D

Quel canal?
AURELIEN0859

Messagepar Joe » 02 Nov 2007 00:03

TF1 se trouve sur le multiplex R6 ... donc le canal 69 à Verdun :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar philmeus » 02 Nov 2007 09:56

Bonjour,

Quelqu'un pourrait svp me donner la fréquence exacte du 69 merci :wink:
Ps: pas de cochonneries :P
philmeus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 02 Nov 2007 10:07

69 * 8000 + 306166 : 858166 Khz
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar philmeus » 02 Nov 2007 10:09

Merci bien :wink:
philmeus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 02 Nov 2007 11:20

cricri a écrit:69 * 8000 + 306166 : 858166 Khz

Comment se fait-il (j'ai déjà vu ça sur une capture d'écran d'un autre posteur français sur sa TV) que vos fréquences se termient par "166" ?

Quand je regarde les fréquences dans ProgDVB, c'est 858000 "tout court". :shock:
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

R6 et rien d'autre?

Messagepar Hoeller » 02 Nov 2007 11:41

Bonjour à tous,

J'essaie de capter la TNT depuis ce matin (depuis Verdun) avec une carte PC DVB-T raccordée à mon antenne de toit. Cependant je ne reçois que le R6 avec TF1 etc, et rien d'autre... La qualité du signal semble très bonne, mais point de R1, R2 etc... C'est du à l'orientation de l'antenne? Il me semble pourtant qu'à partir du moment où j'ai un signal correct pour l'un je devrais avoir les autres, non?

Merci de votre aide.
Hoeller

Re: R6 et rien d'autre?

Messagepar brebis » 02 Nov 2007 11:53

Hoeller a écrit:Bonjour à tous,

J'essaie de capter la TNT depuis ce matin (depuis Verdun) avec une carte PC DVB-T raccordée à mon antenne de toit. Cependant je ne reçois que le R6 avec TF1 etc, et rien d'autre... La qualité du signal semble très bonne, mais point de R1, R2 etc... C'est du à l'orientation de l'antenne? Il me semble pourtant qu'à partir du moment où j'ai un signal correct pour l'un je devrais avoir les autres, non?

Merci de votre aide.

C'est ce qu'il me semble aussi, puisque c'est la même puissance pour tous les multiplexes.

Maintenant, y aurait-il l'une ou l'autre "restriction" ?

Donc, si je comprends bien, tu as une carte PCI à mettre dans l'ordi... moi j'ai un tuner usb analogique/TNT (mais vu ma situation géographique, je ne capte bien sûr que la TNT de la RTBF même si je ne désespère pas de recevoir de temps en temps en DX la TNT de Lille-Bouvigny, car je reçois parfois bien à très bien l'analogique de cet émetteur, surtout France 2 qui est la chaîne qui "passe le mieux", hier soir j'ai retrouvé la couleur pendant quelques minutes... et pourtant je me trouve à +/- 180 km de l'émetteur à vol d'oiseau je crois).

Ceci dit, j'ai toujours entendu dire que les tuners TNT destinés aux PC (cartes PCI et tuners usb) étaient moins sensibles que les tuners des récepteurs TNT "de salon".
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Hoeller » 02 Nov 2007 12:26

Ceci dit, j'ai toujours entendu dire que les tuners TNT destinés aux PC (cartes PCI et tuners usb) étaient moins sensibles que les tuners des récepteurs TNT "de salon".

Certes, je suis conscient de ça. Mais le signal sur le canal 69 (R6) est plein pot, et je reçois aussi le 82 qui doit être Dudelange je crois? Ca me parait étrange tout de même...
Hoeller

Messagepar notre_president » 02 Nov 2007 12:31

Hoeller a écrit:... et je reçois aussi le 82 qui doit être Dudelange je crois? Ca me parait étrange tout de même...

A moi aussi!
notre_president