[55] Emetteur de Verdun-Septsarges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar brebis » 02 Nov 2007 12:44

notre_president a écrit:
Hoeller a écrit:... et je reçois aussi le 82 qui doit être Dudelange je crois? Ca me parait étrange tout de même...

A moi aussi!

Y a pas de canal 82 à Dudelange ! C'est les 7, 24 et 27...
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Hoeller » 02 Nov 2007 12:57

Au temps pour moi :oops:

Je rectifie donc: je reçois aussi un canal avec M6 et RTL8 de je ne sais où...
Hoeller

Messagepar notre_president » 02 Nov 2007 13:09

Hoeller a écrit:

De Dudelange, VHF, sur le canal 7
notre_president

Messagepar brebis » 02 Nov 2007 13:10

Hoeller a écrit:

Le canal 7 de Dudelange, alors !
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Canal 69

Messagepar philmeus » 02 Nov 2007 16:35

Bonjour,

C'est encore moi, je sais je suis chiant, têtu etc :P
Je viens d'acheter et de poser une autre antenne pour remplacer l'ancienne qui elle me donnait de meilleures résultats que la Metronic achetée pour la TNT.
Hier je recevais mal le canal ou il y a la 2, FR3 etc, genre 50% maxi pendant que les 2 autres canaux recus tournait a 80, voir 100%, rien sur le canal 69.
Je me suis dit que cela devait venir du fait que ma vieille antenne ne devait pas etre large bande.
J'ai donc acheté une OPTEX Trinappe ref: 886069 qui est bien meilleure et me donne du 80%(voir 100) pour le canal de FR3, 2 etc.
Mais toujours pas de canal 69 que je regle manuellement ou automatiquement :cry:
Sachant grace a vous que la puissance de chaque canaux est identique, savez vous qu'est ce qui peut bien me bloquer la reception a ce canal, sachant que je n'ai laissé aucune autre antenne sur le mat et qu'a part un pre ampli et un ampli rien d'autre n'est installé (pas de coupleur).
Merci
philmeus
Coccinelle
Coccinelle

Re: Canal 69

Messagepar Lo55 » 02 Nov 2007 17:20

philmeus a écrit:Bonjour,

C'est encore moi, je sais je suis chiant, têtu etc :P
Je viens d'acheter et de poser une autre antenne pour remplacer l'ancienne qui elle me donnait de meilleures résultats que la Metronic achetée pour la TNT.
Hier je recevais mal le canal ou il y a la 2, FR3 etc, genre 50% maxi pendant que les 2 autres canaux recus tournait a 80, voir 100%, rien sur le canal 69.
Je me suis dit que cela devait venir du fait que ma vieille antenne ne devait pas etre large bande.
J'ai donc acheté une OPTEX Trinappe ref: 886069 qui est bien meilleure et me donne du 80%(voir 100) pour le canal de FR3, 2 etc.
Mais toujours pas de canal 69 que je regle manuellement ou automatiquement :cry:
Sachant grace a vous que la puissance de chaque canaux est identique, savez vous qu'est ce qui peut bien me bloquer la reception a ce canal, sachant que je n'ai laissé aucune autre antenne sur le mat et qu'a part un pre ampli et un ampli rien d'autre n'est installé (pas de coupleur).
Merci

Je ne vois pas de quoi ça pourrai venir.
As tu essayé sans ampli, seulement avec le préampli?
Sinon une petite question, je serai intéressé par cette antenne car j'ai des problemes d'accrochages sur le canal 22. Ou l'as tu trouvé? A quel prix
Merci
Lo55

Messagepar st3ph » 02 Nov 2007 17:42

salut
est ce bien possible de regrouper les 3 tnt francaise+belge + lux et est ce qu il faut ampli ou je ne sais quoi encore
merci a bientot
st3ph
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar notre_president » 02 Nov 2007 17:48

st3ph a écrit:salut
est ce bien possible de regrouper les 3 tnt francaise+belge + lux et est ce qu il faut ampli ou je ne sais quoi encore
merci a bientot

Absolument! C'est ce que je fais chez moi.
Mais tout dépend de l'endroit où tu te trouves.
Idem pour le matériel (nb de rateau, ampli ou pas? Et combien?...
Cela depend egalement de ta situation géographique!
notre_president

Messagepar st3ph » 02 Nov 2007 17:49

est ce que quelqu un connait les canaux et frequences des luxembourgeois et si vhf ou uhf avec ou sans preampli
merci
st3ph
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar st3ph » 02 Nov 2007 17:51

donc j habite a etain et j ai mes 3 rateaux
st3ph
Coccinelle
Coccinelle