[55] Emetteur de Verdun-Septsarges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar lillois » 08 Déc 2007 14:11

Je serais toi je referais toute la conectivité deja pour voir
lillois

Messagepar philmeus » 08 Déc 2007 14:35

lillois a écrit:Je serais toi je referais toute la conectivité deja pour voir

Tu sais, j'ai monté un mat rien que pour la tnt, cable coax vact 19 (pas trouvé de 17 mais bon, y'a pas trop long), fiche a visser avec joints, les connexion, j'ai vraiment fait le max (j'y connais pas grand chose en tv mais je suis electricien, donc relativement habitué au cable coax), bref, je ne pense pas que coté connectique cela peche, je suis plutot tenté de penser que le 69 n'etant pas "émis" par TDF mais par Towermachinchose et bien, il est plus faible.
Là, en ce moment le fameux 69 passe en qualité de 50% à 0% en l'espace de quelques minutes, pendant que les autres canaux sont stables.
Ce qui m'etonne, c'est que dès l'instant ou j'avais mis le nouveau pre ampli dédié tnt (21 a 69 dans la courbe haute d'amplification, 25 db), j'ai eu du 95% et cela pendant une quinzaine de jours et depuis une semaine, c'est la cata de nouveau.
Voila pourquoi, je me demandais s'il n'etait pas possible de sur amplifier juste ce canal.
Voilà et merci.
philmeus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Lillois » 08 Déc 2007 14:40

Peut etre que ton ampli a un pbl
Lillois

Messagepar philmeus » 08 Déc 2007 14:59

J'y ai bien pensé mais pourquoi juste ce canal mais cela reste possible :?
philmeus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar notre_president » 08 Déc 2007 18:06

philmeus a écrit:J'y ai bien pensé mais pourquoi juste ce canal mais cela reste possible :?

Ce canal est - quoiqu'on en dise - moins fort que ses petits freres, c'est certain! Donc, d'avantage sujet aux perturbations. Chez moi aussi il donne quelques soucis Hier: nickel! aujourd'hui des microcoupures, d'autres jours : le signal qui fait du yoyo... Je n'ai pas d'autres explications pour l'instant a donner sinon qu'il est moins puissant et donc, plus sensible aux perturbations (electrique, meteorologique, etc...)... Je ne vois que ça!
(Pourtant, il y a un bon moment que j'essaye de trouver!!!!...voir mes nombreux posts a ce sujet)
Certains m'ont aussi dit qu'il etait utilisé par l'armée...mais je n'y crois pas de trop (du moins pas dans la région)
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Joe » 08 Déc 2007 18:33

philmeus a écrit:je suis plutot tenté de penser que le 69 n'etant pas "émis" par TDF mais par Towermachinchose et bien, il est plus faible.

Bonjour,

a priori, le canal 69 est même diffusé par OneCast sur Verdun
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Lo55 » 08 Déc 2007 18:34

Bonsoir, ici on va dire que c'est tout le contraire. Des qu'il fait moche dehors je pers le canal 25,33 et les 22 et 50 décroche par contre le 69 reste toujours stable a 80% en niveau et 100% en qualité.
Franchement c'est pas au point en hiver avec des temps comme ça impossible de regarder quelque chose correctement. Heuresement qu'il y a encore l'analogique.
J'ai hate qu'ils augmentent la puissance de l'émetteur (enfin si c'est toujours prévu)
Lo55

Messagepar Joe » 08 Déc 2007 18:46

Augmenter la puissance de l'émetteur ? :shock: ça m'étonnerait beaucoup puisque les puissances (tout comme les canaux) ont été calculées et définies par le CSA pour éviter les brouillages.

... à moins que les émetteurs ne diffusent pas encore à la puissance prévue :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar notre_president » 08 Déc 2007 19:08

Là en ce moment, malgré qu'il fait super degueulasse dehors (tempete, pluie epaisse, neige fondante), Le c69 est Nickel-nickel !!
'va comprendre quelque chose, Charles!!!
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar philmeus » 08 Déc 2007 21:15

Joe a écrit:
philmeus a écrit:je suis plutot tenté de penser que le 69 n'etant pas "émis" par TDF mais par Towermachinchose et bien, il est plus faible.

Bonjour,

a priori, le canal 69 est même diffusé par OneCast sur Verdun

Oui, tu as raison, je ne me souvenais plus du nom :)
Je rejoins completement "notre président", ce canal à un vrai probleme de qualité, je me demande s'il n'y aurait pas moyen de les joindre, rien vu sur leur site :?
Quand à un éventuel brouillage militaire, j'ose quand même esperer que nos décideurs y ont pensé sachant qu'il y a une importante caserne à Verdun (Thierville).
Ce qui est curieux, c'est que le canal 50, dédié aux chaines payantes, est toujours parfait !
La question, comment amplifier le 69 sans saturer les autres :?
Y'a pas un géni ici lol
Bonne soirée.
philmeus
Coccinelle
Coccinelle