[71] Emetteur du Bois de Cenves (Macon)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JEAN-PIERRE » 29 Juil 2007 15:29

juninho a écrit:saint boil exactement , d'apres une carte que je viens de voir c'est macon . le probleme c'est q'avec la recherche automatique je ne capte aucune chaine . j'ai ete oblige de change le canal de france 3 dans la semaine est ce que sa vient de la tnt

D'après de site de TDF tu as les 2 possibilités soit NUITS ST GEORGES , soit MACON .
A toi de voir .
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar juninho » 29 Juil 2007 16:09

ok merci , je suis tourne sur nuit saint georges et je ne capte rien je vais essaye avec macon.
merci.
juninho

Messagepar mister71 » 29 Juil 2007 21:39

probleme depuis 3 jours TF1 et NRJ12 ont disparu !! impossible de les ravoir ! pourtant cela fait dejà deux ans que jai la tnt ici habitant sous l'emetteur de cenves a 4 km ..
que faut il faire
mister71

Messagepar canut » 29 Juil 2007 23:04

A Davayé avec un récepteur sans marque acheté sur eBay, qui tient dans une prise péritel et une antenne extérieure toute pourrie, ça marche très bien : les 18 chaînes en clair + Paris Première + TPS Star suberbes !
canut

Re: plus de tf1???

Messagepar Henri » 31 Juil 2007 07:42

xyphos71 a écrit:bonjours je ne capte plus tf1 avec mon décodeur tnt depuis 2 jours sur macon???j'ai tous réinstalé tous reprogramé en automatic...mai plus de tf1??? pourquoi???

Je suis comme toi, plus de TF1 et NRJ12, opérateur SMR1, canal 47
J'ai écrit à TF1 : pas de réponse, j'ai écrit au CSA : pas de réponse, je viens d'écrire à TDF, j'attends une réponse.
Et je suppose que tu reçois bien toutes les autres chaînes de la TNT et ceci à partir du Mont PILAT ?

On m'a dit que si j'ai des défaillances de réception cela vient de mon cable d'antenne ou même de l'antenne. Mais alors pourquoi recois-je bien toutyes les autres chaînes et pas TF1 et NRJ12 qui sont, comme par hasard, sur le même canal et avec le même opérateur ?

L'émetteur de Cenves est-il opérationnel ? Faut-il chnager l'orientation de l'entenne ? Je ne veux pas déplacer un antenniste qui va me prendre des sous et ce pour rien !!!!
Henri

Messagepar TDF » 31 Juil 2007 09:56

de source proche du dossier le problème vient du fait que le R6 de Mâcon et celui du Pilat ne sont pas synchronisés, cela est une question de jours avant que cela ne se fasse et après tout va fonctionner de nouveau.
A+
TDF

TF1 ET NRJ12

Messagepar Henri » 31 Juil 2007 11:00

Merci à TDF de bien avoir voulu donner ces informations.

Mais question : quand on est dirigé sur le Mont PILAT, doit-on y rester ou se diriber vers le mont CEVENS ?

Merci
Henri
Henri

Messagepar TDF » 31 Juil 2007 11:31

vu la couverture du Mont Pilat l'émetteur de Mâcon est juste fait pour couvrir ceux qui ne recevaient rien avec le Pilat donc je dirai qu'il faut rester orienter comme en analogique, le seul truc qui peut être embêtant c'est pour le france 3 régional et après les tv locales qui seront différentes sur Pilat et Mâcon donc à vous de voir
TDF

TF1 et NRJ12

Messagepar Henri » 31 Juil 2007 14:47

Merci à Monsieur TDF
Il suffit, donc, d'attendre que TF1 et NRJ12 "reviennent"
Pourrez-vous mettre un message quand ce sera le cas ?
Bien ç vous,
Henri
Henri

TF1 et NRJ12

Messagepar Henri » 31 Juil 2007 17:22

Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, C'est p'être Madame ou Mademoiselle TDF :oops:
Merci
Heri
Henri