[71] Emetteur du Bois de Cenves (Macon)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar kissecoule » 04 Aoû 2007 10:26

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que c'est pareil chez lui, tout fonctionnait parfaitement hier après midi.
C'est juste pour savoir si ça vient de mon installation ou bien toujours du pb de synchronisation entre le Mont Pylat et Macon Cenves

Merci d'avance
kissecoule

TNT SUR CENVES

Messagepar CIDOU71 » 06 Aoû 2007 18:08

tournez vos antennes sur le mont Cenves, et tout sera OK. Toutes le chaines sont accessibles sans problème, et la qualité est au rendez-vous...
CIDOU71

Messagepar hyogas » 06 Aoû 2007 20:21

Bonjour,

J'habite à La roche vineuse à côté de Macon et je ne reçoit toujours pas la tnt. J'ai branché l'adaptateur et il ne recoit rien (c'est un adaptateur samsung). Il y a 1 semaine environ sur le hertizien j'ai du recherché M6 qui avait changé de canaux depuis toujours la reception de TF1 et Canal+ est très mauvaise je pensais que la tnt résolverait tout ça mais il semble que non. Est ce qu'autre on le même problème?
J'ai vu que certain parle de réorienté l'antenne de quoi parlent ils?

Merci d'avance de votre aide
hyogas

Messagepar JEAN-PIERRE » 06 Aoû 2007 22:40

hyogas a écrit:Bonjour,

J'habite à La roche vineuse à côté de Macon et je ne reçoit toujours pas la tnt. J'ai branché l'adaptateur et il ne recoit rien (c'est un adaptateur samsung). Il y a 1 semaine environ sur le hertizien j'ai du recherché M6 qui avait changé de canaux depuis toujours la reception de TF1 et Canal+ est très mauvaise je pensais que la tnt résolverait tout ça mais il semble que non. Est ce qu'autre on le même problème?

Si votre antenne n'est pas tournée sur le Mont Cenves vous ne pouvez pas recevoir la TNT .
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Je ne capte plus ou peu la TNT le soir depuis 15 js

Messagepar Dubois René » 14 Aoû 2007 13:18

kissecoule a écrit:
kissecoule a écrit:Pareil pour moi après avoir pointer précisément mon antenne sur Macon, toutes les chaines nickel.
:lol:

Bon ben ce soir à partir de 22H plus Tf1 et Nrj12, c'était trop beau :zziii:
Dubois René

Messagepar Francky_069 » 14 Aoû 2007 18:16

Essaye sur le Mont Pilat A macon ca passe. Il faut une antenne Large Bande sans ampli selectif
Francky_069

pas de francetelevision chalon sur saone 71

Messagepar EJFXF » 23 Aoû 2007 07:49

Bonsoir,
La TNT est enfin arrivé à Chalon sur Saône cet été via l'emetteur de Macon (71) et l'émetteur de Dijon (21) !
J'ai installé l'adaptateur ce soir et, en effet ça marche....sauf que je ne capte aucune chaine de france télévision. Niet, néant, rien....
Quelqu'un rencontre-t-il ce même problème actuellement ?
Merci pour vos réponses.
EJFXF

Messagepar RV71 » 23 Aoû 2007 10:01

hyogas a écrit:Bonjour,

Bonjour,

votre antenne est probablement orientée sur GEX, donc pas de TNT.
Il faut réorienter l'antenne et faire des essais sur PILAT ou FOURVIERE ou BOIS DE CENVES
RV71

Emetteur de Mâcon Bois de Cenves

Messagepar MYPHI39 » 19 Sep 2007 13:14

Bonjour,

Je suis situé à Saint Amour (Jura) avec vue dégagée vers les monts du Mâconnais, je suis à environ 55km de l'emetteur du bois de Cenves, à votre avis, pourrais-je capter la TNT avec une antennete Fracarro lambda sous mon toit pointée vers cet emetteur ?

Merci de vos réponses
MYPHI39

Re: Emetteur de Mâcon Bois de Cenves

Messagepar julien74 » 19 Sep 2007 16:03

Bonjour MYPHI39 ,

Ah! mais je connais ce joli village , j'étais en vacances cet été au Mirroir , bonjour voisin :D

Tu habites St Amour même?

A St-Amour , tu captes la TNT depuis 2005 grâce à l'émetteur de Lyon Mont Pilat , tu peux aussi capter l'émetteur de Mâcon et même (émetteur moins puissant) Autun Bois du Roi.

Tu as déjà ton antenne Freccaro?
Elle est pointée vers où?
Tu reçois quoi comme chaînes?
Reçois-tu en TV analogique FRANCE 3 BOURGOGNE , FRANCE 3 RHONE-ALPES , FRANCE 3 FRANCHE COMTE?
Sur quels canaux (ou fréquences) les chaînes TV que tu reçois actuellement sont-elles?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade