[Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Re: [Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Messagepar julien74 » 14 Déc 2020 23:12

Génial :D

Il paraît que la qualité d'image HD est bien meilleure que les chaînes de la TNT HD en France.
Les chaînes suisses en HD ont un débit + élevé que les chaînes TNT HD françaises.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 15 Déc 2020 17:33

cybervinvin a écrit:
vincent21 a écrit:Vous recevez sans freezes? En tout cas, vous avez de la chance!ici à DIJON, de mon côté aucuns signals! :)

Bonsoir a cette heure reception 5/5 au nord de Dijon

C'est ce que je pensais, les signaux se captent bien, également, sur le plateau de Langres( si cher à des générations d' écoliers, berceau de la Seine ). Et peut être que les ondes se reçoivent même vers Ste Seine l' Abbaye, et vers les sources de la Seine.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar TNTPhil » 15 Déc 2020 19:27

Bonjour à tous,
Au niveau de la puissance émetteur ça doit cartonner!
J'habite entre Delle(90) et Dannemarie(68), mon antenne est orienté vers les Ordons et non le Chasseral, en plus ça passe par un vieux coupleur d'adjonction C56 (je sais ça date lol) et je reçoit actuellement 2 programmes sur le canal 30:
test: RTS Un en HD 720p/50Hz
teste2: ONE TV
image parfaite et stable sur RTS Un, en revanche la réception est beaucoup plus délicate pour ONE TV, ça freeze de temps en temps avec des coupures dans le son

Vu mon installation rien d'anormal, je suis même très surpris de recevoir le Chasseral!
TNTPhil

Messagepar kiki37 » 15 Déc 2020 19:46

Bonjour TNTPhil et bienvenue sur le forum :Couc:
Merci pour ton témoignage et ces infos :)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 16 Déc 2020 13:59

Je me demande comment est acheminé le signal de ONE FM TV jusqu'au Chasseral...

Si c'est un simple repiquage UHF de l'émetteur TNT de Genève sur le Salève (voir éventuellement La Dôle) ça peut expliquer les freezes.
julien74

Messagepar BAISIN » 16 Déc 2020 18:54

julien74 a écrit:Je me demande comment est acheminé le signal de ONE FM TV jusqu'au Chasseral...

Si c'est un simple repiquage UHF de l'émetteur TNT de Genève sur le Salève (voir éventuellement La Dôle) ça peut expliquer les freezes.

Le signal du Mt Salève téléphérique n' a pas assez de "pêche" pour être capté au sommet du Chasseral. Il faudrait faire des essais de réception du canal 34 UHF à cet endroit la……….quand il n' y aura plus de neige !

Ou, alors emmener le petit TV dans le sac à dos si on est adepte du ski de fond ! Et vérifier les taux d' erreurs, sur l' affichage sur l' écran du petit TV.

Je me demande si on voit l' émetteur de la Barillette depuis le sommet du Chasseral en vue directe sans obstacle ? De toutes façons, même si c'est le cas, le rayonnement du canal 34 UHF, n' est pas focalisé sur le CHASSERAL.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar cybervinvin » 16 Déc 2020 20:19

Bonsoir.
Savez vous quelle est la chaine test nomée ce soir tv 001.
Ma tv bravia me la liste lorsque je vais une recherche manuelle de chaine sur le canal 30 (avec teste2) pui plus rien lorsque que je choisi de memoriser les chaines trouvées. Seule la tsr1 sur teste 2 est memorisé
Emetteurs Nuits saint georges+Chasseral pour la suisse.
Recepteurs:Freebox V6 Revolution et TV LED SAMSUNG HD
cybervinvin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 17 Déc 2020 15:00

cybervinvin a écrit:Bonsoir.
Savez vous quelle est la chaine test nomée ce soir tv 001.
Ma tv bravia me la liste lorsque je vais une recherche manuelle de chaine sur le canal 30 (avec teste2) pui plus rien lorsque que je choisi de memoriser les chaines trouvées. Seule la tsr1 sur teste 2 est memorisé

Hormis la RTS, les autres signaux sont provisoires. En attendant les chaines privées Romandes avec leur identifiant définitif.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar 90jimi » 17 Déc 2020 17:04

bonjour,
lorsque le canal 30V en SD était encore possible, la réception était à 100% à Offemont dans le territoire
suite au passage en HD en sera-t-il de même en DVB-T2 ?
Pas de signal en recherche manuelle canal 30/546000 KHz.
On va attendre et "fingers cross"
90jimi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Déc 2020 18:51

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Ton tuner TNT est bien un tuner DVB-T2? :wink:
Si tu as juste un tuner DVB-T tu ne capteras aucun signal sur le canal UHF 30 et c'est tout à fait normal car le tuner DVB-T ne peut pas reconnaître un signal émis en DVB-T2.

Si tu as bien un tuner DVB-T2, il faut réessayer pendant plusieurs jours car pendant cette phase de test l'émetteur du Chasseral est allumé puis éteind selon les jours et selon les heures.
julien74