[76] Emetteur du Havre - Harfleur

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

pixellisation sur FRANCE 5

Messagepar TNT PLUS » 29 Jan 2007 23:58

Mon image se fige puis revient avec une pixellisation sur FRANCE 5, le phénomène est court et réapparaît toutes les dix minutes.
Ce n'est pas très gênant mais très surprenant car depuis le lancement en 2005 je n’avais eu aucun souci de réception.
Je ne suis pas le seul à avoir ce problème sur Le Havre.
:shock:
TNT PLUS

Re: pixellisation sur FRANCE 5

Messagepar Test » 30 Jan 2007 00:17

TNT PLUS a écrit:Mon image se fige puis revient avec une pixellisation sur FRANCE 5, le phénomène est court et réapparaît toutes les dix minutes.

Le problème a t'il été constaté sur les autres chaines du R1 ? ( F2, F3..)
Cette anomalie a t'elle été constatée depuis plusieurs jours ou uniquement aujourd'hui ?
Test
Hippo
Hippo

Messagepar TNT PLUS » 30 Jan 2007 20:21

Je regarde ( je suis obligé !) les zouzous de 20h à 20h40 sur France5.
J'ai constaté ce problème il y a 2 mois environs.
Je regarde peu les autres chaines, et je n'ai rien constaté d'anormal.
D'autres personnes l'ont constaté sur France 5.
TNT PLUS

pixellisation sur FRANCE 2 et FRANCE 5

Messagepar TNT PLUS » 03 Fév 2007 22:53

TNT PLUS a écrit:
Mon image se fige puis revient avec une pixellisation sur FRANCE 5, le phénomène est court et réapparaît toutes les dix minutes.
Ce n'est pas très gênant mais très surprenant car depuis le lancement en 2005 je n’avais eu aucun souci de réception.
Je ne suis pas le seul à avoir ce problème sur Le Havre.

J'ai observé la meme chose sur FRANCE 2, par contre aucun problème sur FRANCE 3.
Mon installation n'a pas été modfiée et mes niveaux de reception n'ont pas bougé.
? ? ? :?
TNT PLUS

Messagepar Garrisson » 09 Fév 2007 19:28

J'ai essayé avec mon antenne rateau tournée vers le havre ou rouen.
Pas de signal, rien du tout.
Est-il vrai qu'il faut une antenne rateau bien specifique pour capter la tnt?
Garrisson

Messagepar Garrisson » 09 Fév 2007 19:39

Ah oui, j'ai oublier de signalé que j'ai acheter un cable special tnt (19 VATC)
Garrisson

Messagepar vidéo-33 » 10 Fév 2007 05:45

il faut une "bonne" antenne et du "bon" cable 17vatc
il n'y a pas d'antenne spéciale TNT
une bonne antenne c'est une antenne souvent très grande ( plus de 2m)
pour avoir de la directivité et du gain
avec neaucoup de "vrais" éléments directeurs devant le dipôle
14 ou 21 ( tout autre chiffres farfelus supérieurs sont faux )

elle doit être placé à au moins 10 m du sol et sans obstacles
proches devant elle ( pas d'arbres )

ensuite si il n'y pas d'ampli le câble doit aller directement
de l'antenne au récepteur TNT sans raccords , ni coupure , ni T

il faut parfois ajouter un PRE-ampli sur le toit et son alim en bas

lire entièrement la longue faq en post it en haut du salon
"maison individuelle"
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Reception de Harfleur à Trouville-Deauville: pensez miroir !

Messagepar Colorix » 03 Mai 2007 02:40

L'antenne rouillée de mes amis à Trouville devait être changée. Orientée sur Beaumont-en-Auge (qui n'est pas prévu TNT dans l'immédiat), j'ai conseillé d'orienter la nouvelle sur le Havre pour capter la TNT mais l'antenniste a insisté pour la diriger vers Beaumont, disant que rien ne passerait sur Le Havre ! (ce nul venait de Lisieux). Par chance, juste dans l'alignement, entre Beaumont et à 20 ou 30 m de l'antenne de mes amis, un immeuble de 3 ou 4 étages sert de miroir... aux 20 chaines gratuites (*) de la TNT du Havre ! Mes amis la captent parfaitement, signal plein pot, répercutée par le mur d'en face en réception indirecte (nous avons vérifié les canaux, c'est bien Le Havre). Meme par temps de pluie ca marche nickel.
J'ai pensé que cette info vous serait utile.

Pour ceux qui n'ont pas d'antenne de toit : un autre ami, qui est en Essonne en immeuble câblé, refuse de louer (cher) un décodeur à Noos (ceux de la TNT ne vont pas sur le câble). Nous avons fixé une antenne Thomson TNT (le rectangle en plastique) à l'intérieur, sur sa fenetre (orientée sud-ouest, donc ne voyant pas la Tour Eiffel) et il capte la tour Eiffel par réflexion sur un immeuble "barre" situé au moins à 1km de là ! Par contre quand il pleut, l'eau coulant devant l'antenne et sur la distance assez grande rend la réception difficile, voire impossible, mais, comme il dit, c'est toujours ça !

(*) Oui, c'est pas 18, mais 20 gratuites : pourquoi compter les plages en clair de Canal comme une chaine gratuite, et pas celles de TPS Star et Paris Premiere ?... 18 + 2 = 20, pas vrai ? Et j'adoooore "Ma Sorcière bien-aimée" le soir sur Paris Première !
ORTF & Cie - Colorix
Louis Marie Foratier
30 kms à l'Ouest de Nantes.
Réception NANTES Hte-Goulaine : antenne Fracaro Sigma 6HD
Sat : Visiosat 3 LNB twins - Hotbird 13° E (BIS-TV, RAI), Astra 19° E (Canal, Allemagne), Astra-2 28,5° E (TV britanniques)
Colorix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Orion » 03 Mai 2007 03:10

ORTF & Cie : Canal Plus ne compte pas comme une chaîne gratuit mais LCP-AN et Public Sénat (qui se partagent un canal) sont deux chaines gratuites indépendantes.
Orion
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Amolias » 19 Mai 2007 11:43

Bonjour, j'habite Octeville sur mer et c'est la misère pour régler la TNT ;( je ne capte ni TF1 ni M6 .... Help please
Amolias