[76] Emetteur du Havre - Harfleur

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT Ok à la Remuée (76430)

Messagepar Exorcist » 28 Nov 2005 17:09

Antenne rateau de chez casto à 70 euros, la plus grande.
Installée dans les combles à la remuée.
Tournée vers l'emeteur de Rouen.
Je capte TOUTES les chaines avec une tres bonne qualite.
Exorcist

Re: TNT Ok à la Remuée (76430)

Messagepar Ticanard » 04 Déc 2005 18:20

Exorcist a écrit:Antenne rateau de chez casto à 70 euros, la plus grande.
Installée dans les combles à la remuée.
Tournée vers l'emeteur de Rouen.
Je capte TOUTES les chaines avec une tres bonne qualite.

Salut l'Exorcist, tu m'interesses car mes parents habitent la remuée et je comptais leur offrir le décodeur TNT. Ils ont une antenne extérieure avec laquelle ils captent très bien la une, F2, F3, Arte et la 6.
Peux-tu me dire quel décodeur tu as acheté ?
Par contre tu dis que ton antenne est tournée sur l'émetteur de rouen, t'as essayé celui d'Harfleur ? Des problèmes peut-être avec celui d'Harfleur ?
a+
Ticanard

TNT Ok à la Remuée

Messagepar Exorcist » 05 Déc 2005 09:27

J'ai acheter 2 demo chez Leclerq : Le Zapbox One à 49 Euros.

Antenne vers Harfleur ne donne rien dans mes combles, par contre fonctionne parfaitement vers Rouen.

Je pense que ca doit fonctionner avec une antenne exterieure.

La direction vers Rouen est tres simple : Tu tourne l'antenne de 180°.

A+
Exorcist

Baisse de l'émetteur du havre ?

Messagepar starox » 26 Déc 2005 22:27

Bonsoir,

Ce soir la puissance de l'émetteur est passé de 70 à 20 sur mes 2 adaptateurs, nous privant même momentanément de certaines chaînes.
J'utilise l'émetteur du Havre, mais je suis près d'Arromanches dans le Calvados.
Je voulais savoir si d'autres personnes ont constaté un changement ?
Utilisateur NeoXeo et Sagem Idt 62
starox

Messagepar antho » 02 Juil 2006 13:11

Bonjour,

moi je suis de Lillebonne, sur le Becquet, et j'ai tourné mon antenne dans tous les sens possible je ne reçois RIEN !!! je susi dans une zone nous couverte ? alors que d'autre de Lillebonne ont le TNT ... j'y comprend rien,ou des réglages a faire sur le décodeur ?

si quelqu'un peut em dire ... ce serait bienvenue merci :)
antho

la tnt a sur les hauteurs de bolbec

Messagepar nicol » 10 Sep 2006 23:59

j'habites dans les hauteurs de bolbec et j'ais de gros problèmes pour reçevoir la tnt,il y a que 2 frèquences que je captes, canal 42 et canal 48 ce qui me fait 12 chaines en clair,quelqu"un pourra me dire sur quel émetteurs sont diffusés ces 2 fréquences,de plus je ne reçois pas tf1,m6,w9,nt1 quelqu"un peu me dire a quel moment je pourrais les avoirs?merci d"avance :roll:
nicol

Re: la tnt a sur les hauteurs de bolbec

Messagepar alex66689 » 28 Nov 2006 18:39

nicol a écrit:j'habites dans les hauteurs de bolbec et j'ais de gros problèmes pour reçevoir la tnt,il y a que 2 frèquences que je captes, canal 42 et canal 48 ce qui me fait 12 chaines en clair,quelqu"un pourra me dire sur quel émetteurs sont diffusés ces 2 fréquences,de plus je ne reçois pas tf1,m6,w9,nt1 quelqu"un peu me dire a quel moment je pourrais les avoirs?merci d"avance :roll:

bienvenue au club,

dans mon cas , c'est les emeteurs de rouen et de neufchatel qui se croisent il ne sont pas synchro donc ont capte que la moitié des chaines

ya rien a faire a part attendre que ces messieur synchronise le tout.

a moins que l'on fasse une lettre collective , ou alors autant de lettre qu'il y a d'utilisateurs mecontents enfin bref quelques idees a creuser !
alex66689

Re: la tnt a sur les hauteurs de bolbec

Messagepar Lcenet » 28 Nov 2006 20:19

nicol a écrit:j'habites dans les hauteurs de bolbec et j'ais de gros problèmes pour reçevoir la tnt,il y a que 2 frèquences que je captes, canal 42 et canal 48 ce qui me fait 12 chaines en clair,quelqu"un pourra me dire sur quel émetteurs sont diffusés ces 2 fréquences,de plus je ne reçois pas tf1,m6,w9,nt1 quelqu"un peu me dire a quel moment je pourrais les avoirs?merci d"avance :roll:

Normal que tu ne capte que ces 2 canaux émis par l'émetteur du Havre. Il te manque le R3 (canal 57 identique au canal F5ana sur Bolbec), le R4 (canal 64 adjacent au 63 F3ana sur Bolbec) et le R6 (canal 58 adjacent au 57 F5ana sur Bolbec et en plus adjacent au 58 num sur le Havre).
Solution : si tu peux t'orienter vers Rouen les essarts avec une Yaggi tu devrais solutionner le problème.
Lcenet
Petit ver
Petit ver

Messagepar Garrisson » 27 Jan 2007 23:22

Salut à tous, quelqu'un peut-il m'aider?

Je recois la télé en hertzien dans mon salon via l'emetteur du bois du parc (j'habite notre dame de gravenchon), jai un rateau dans les combles.
J'ai maintenant une télé dans ma chambre avec une antenne d'intérieur phillips SBCTT350 (mes parents ne veulent pas toucher à l'antenne pour le moment).
J'ai acheter un sagem itd61. Je ne recois rien du tout, le niveau du signal reste desesperement à 1% et la qualité à 2%.

Que faire?
Pourtant je suis en zone couverte selon TDF.
Garrisson

aide pour tnt sur Gravanchon

Messagepar TNT Le Havre » 28 Jan 2007 13:22

L'émetteur que vous recevez est un petit réemetteur local qui ne diffuse pas la TNT.
Vous êtes dans la zone de couverture de Rouen.
Il faut avoir une antenne" rateau" qui couvre les canaux de Rouen. Vous avez de la chance ils sont en bande IV ( à vérifier avant achat!), de plus Rouen-les Essarts n'a pas de restriction dans la Par ( 8 KW de puissance apparente rayonnée tout azimut).
Ceci devrait vous assurez une reception correcte de la TNT; respectez quelques règles:
- antenne correspondant aux canaux reçus
-cable de qualité type 17 VATC
- longueur de cable la plus courte possible
-pas de raccord, ni de dérivation avec des T
- pas de cassure à angle droit sur le cable, ni écrasement.

Je ne connais pas votre situation à Gravanchon, mais avant renseignez-vous si certains reçoivent Le Havre-Harfleur.
Dans ce cas, les canaux sont différents ( bande V) et il y des restrictions selon les canaux et des puissances d'émissions différentes les canaux.
Sans doute plus difficile à recevoir.
Bonne journée.
TNT Le Havre