[72] Emetteur du Mans - Mayet

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar stef050 » 08 Sep 2005 19:50

Votre antenne rateaux ne doit pas être "large bande"

En analogique, les canaux utilisés sur Mayet allaient de 21 à 35, une antenne dite "bande etroite" suffisait... et elle suffit aussi pour la majorité des canaux TNT, sauf celui de C+ qui est en 56.
Il faut probablement changer votre antenne rateau.

La reception avec une antenne intérieure est toujours aléatoire... essayez de la deplacer, de mettre en hauteur, de bien la diriger vers l'emetteur et si possible pres d'une fenetre... il faut être patient car cela peut se jouer à quelques centimètre prés... mais si vous êtes trops eloigné de l'emetteur, il ne faut pas attendre de miracle avec une antenne interieure malheureusement.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar nonoreso » 08 Sep 2005 20:19

stef050 a écrit:Votre antenne rateaux ne doit pas être "large bande"

En analogique, les canaux utilisés sur Mayet allaient de 21 à 35, une antenne dite "bande etroite" suffisait... et elle suffit aussi pour la majorité des canaux TNT, sauf celui de C+ qui est en 56.
Il faut probablement changer votre antenne rateau.

La reception avec une antenne intérieure est toujours aléatoire... essayez de la deplacer, de mettre en hauteur, de bien la diriger vers l'emetteur et si possible pres d'une fenetre... il faut être patient car cela peut se jouer à quelques centimètre prés... mais si vous êtes trops eloigné de l'emetteur, il ne faut pas attendre de miracle avec une antenne interieure malheureusement.

merci pour ta reponse.
nonoreso

Messagepar Mig » 10 Sep 2005 09:22

Bonjour à tous,

J'habite à Montigné Les Rairies (72 kilomètres par la route de Mayet), petite commune de 360 habitants entre Durtal et Baugé.

Je reçois parfaitement toutes les chaînes déjà ouvertes sur l'émetteur de Mayet (TF1, C+ une mire, M6, Direct8, W9, TMC, NT1, NRJ12) avec une antenne rateau d'une quinzaine d'années, qui ne me permettait pas de recevoir Canal+ correctement et M6 très légèrement neigeuse en analogique.

Tout ça pour dire que j'ai été agréablement surpris en installant mon décodeur TNT et en obtenant un aussi bon résultat, pas de pixelisation ou d'anomalie de réception.

Si cela peut permettre à certains de mes "voisins" d'acquérir un décodeur ;)

J'ai maintenant hâte de voir arriver les chaines manquantes ainsi que les nouvelles prévues.

Par contre, j'aimerais savoir si il y a déjà des indications sur le Canal+ le bouquet, quelles chaines seront proposées et à quel prix, j'ai cherché des infos à ce sujet mais beaucoup de contradictions subsistent.

Merci à tous ;)
Mig

CANAL PLUS EN TNT

Messagepar JL008 » 10 Sep 2005 10:03

Pour le momment pas d infos sérieuse des opérateurs ...
Normalement les chaînes payantes seront diffusés en MPEG 4 ...donc avec un autres adaptateur (MPEG2 /MPEG4)...
Canal plus Canal Sat propose bien une solution mais uniquement pour les NOUVEAUX abonnées sat avec un terminal satellite / TNT MPEG2 et un décodeur Canal + analogique / TNT (Syster +) mais rien pour le momment en MPEG 4 et en ce qui concerne TPS (TPS STAR ) rien pas d informations officielles...
JL008

Messagepar stef050 » 10 Sep 2005 10:10

stef050

Messagepar orsayzon » 10 Sep 2005 14:42

bonjour,

aujourd'hui samedi 10/09/2005 14:30

plus rien sur la tnt via Mayet !!!
et vous?

merci!
orsayzon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Yoda49 » 10 Sep 2005 16:21

Ayais
J'ai reussi a capter !!!
J'ai emprunter une antenne rateau interieur et en dirigeant sur Mayet, je capte 6 chaines dont enfin TF1 et la 6 que je ne capte pas ou tres mal en analogique
Par contre c'est hyper sensible
La puissance du signal est entre 70 et 77% et la qualite fait le Yoyo entre 40 et 75%
Si le signal passe a 70% de puissance, je perds l'image
Sinon l'image est nickel
Par contre quand je ferme les volets : nada, le decodeur indique ABSENCE DE SIGNAL TNT
Ca se joue donc au millimetre pret. Vivement le 30 septembre qu'on voit les autres chaines.
Et puis en juin 2006, rochefort emettra et la comme je suis a 15 km, je n'aurais plus de soucis de la distance

Question : que peux je faire pour ameliorer la puissance du signal ? mettre en hauteur, acheter une antenne interieure plus recente ? (celle qu'on m'a pretee est hyper vieille)

Sinon pour repondre a orsayzon, le R4 et le R6 fonctionne pour moi depuis 14h00
Yoda49
Petit ver
Petit ver

Messagepar orsayzon » 10 Sep 2005 16:24

Merci ok !
Ca re-fonctionne.... !
bizarre..
orsayzon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nbougerol » 10 Sep 2005 17:18

Ce qui est etonnant c'est que :
-Je doute que les techniciens de TDF bossent le samedi, donc je ne m'explique pas ces coupures
-Que je recevait canal+ correctement via TNT il y a une quinzaine de jours mais plus maintenant car le signal est trop faible
nbougerol
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 10 Sep 2005 17:30

C'est pas sur qu'ils ne travaillent pas le samedi... ce sont des équipes volantes qui vont d'émetteur en émetteur et y' du boulôt pour démarer 15 sites en 1 mois et demi :wink:
stef050