Emetteur TNT reparti. Par contre la reception de canal + est trés mauvaise et toujours pas de chaines du service publique. Esperons que la reunion du CSA du 07 septembre permette de redefinir les canaux et d'enfin avoir France 2,3,5...
Je reconnais être en bonne zone de réception. Tout ok (à part le R1 bien sûr) depuis maintenant une semaine ...
Aucun décrochage, on y prend gout, à cette qualité d'image et de son.
Plus qu'à attendre le R1 ...
Question (à Stef050 peut-être) :
pourquoi une mire sur les plages codées de C+, j'avoue ne pas croire que le syster ne décoderait pas le signal. J'ai même lu qu'en avril pendant les quelques jours où le signal codé était diffusé que certains le décodaient sans problème avec leur syster.
Parce que pour l'instant la partie payante des programmes n'est dispo qu'en analogique... et pas en numérique.
Les programmes payant de par la loi doivent forcement être en mpeg4 et pas en mpeg2 comme le gratuit.
En février on avit juste eu droit, durant les tests, a une diffusion mpeg2 numérique en clair durant une nuit... il n'y avait pas de cryptage... et pas de mire non plus.
Le syster recevrai le programme de canal en mepg2 sans problème... mais en fait, il n'y aurait pas de crytage et tous les adaptateurs pourrait voir les programmes. Le système de cryptage de l'analogique ne pouvant fonctionner en numérique. Il en faut un different.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
de janvier à mi-mars environ, canal+ retransmettait effectivement en MPEG2 l'image brouillée analogique, mais que l'on utilise une passoire ou le syster, personne n'a pu regarder ainsi l'image desembrouillée à l'époque.
des informations essentielles au syster, dans les retours de trame, n'étaient en effet pas retransmises en MPEG2.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
moi je suis de nantes et je recois la TNT parfaitement bien depuis le 1er septembre. pas de coupure (sauf le r1 mais c'est normal.)
sur nantes parait'il que le r1 commencerai a emmettre le 15 septembre. peu etre cela vas etre de même pour le mans. car en effet ce n'est pas tdf qui emmet le r1 mais un autre opérateur. alors patience peu être une petite semaine a attendre pour découvrir le r1.
d'une manière générale, le GR1 a choisi Towercast pour diffuser le R1.
mais, il semble que Towercast ne soit pas aussi prêt que TDF pour mettre en route ses émetteurs...
attendons le 30 septembre pour voir réellement ce qu'il en est.
Dernière édition par Franck Morin le 06 Sep 2005 18:36, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
N'auriez vous pas constaté une amélioration sur le mans-mayet au niveau de la puissance ou de la qualité, parce qu'ici à Angers ca ne pixelise presque plus sans avoir rien modifié du tout ! Ou c'est peut être les conditions météo ?