[72] Emetteur du Mans - Mayet

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar stef050 » 31 Aoû 2005 20:09

T'es sur qu'elle est diffusée???

Ce ne sont que des test actuellement... y'a pas tout tout le temps :wink:
Encore un peu de patience
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Le Mans » 31 Aoû 2005 20:52

stef050 a écrit:T'es sur qu'elle est diffusée???

Ce ne sont que des test actuellement... y'a pas tout tout le temps :wink:
Encore un peu de patience

Oui, le R3 et le R4 sont disponibles en continu depuis mardi matin.
Depuis cet après-midi, le R2 et le R6 ont été rajoutés et sont toujours dispo.

C+ est toujours là (plages en clair, et mire pendant les plages codées).

Par contre, le R3 (qui contient C+) est sur le canal56, donc un peu plus difficile à recevoir pour certaines antennes (les autres multiplexes sont sur des canaux plus bas); je ne vois pas d'autres explication.
Le Mans

Messagepar stef050 » 31 Aoû 2005 21:00

Effectivement, les frequences analogiques du Mans étant toutes < à 35, ce serait bien le symptome d'une antenne bande étroite :?

Difficile de faire la comparaison avec une antenne interieure... celle ayant toujour une reception plus ou moins "capricieuse"

@Mokatai--> avez tu essayé de bouger un peu l'antenne interieure... si possible bien la diriger vers la direction de l'emeteur et vers une fentre...?

Les fréquences élevées étant par nature plus difficile à capter, il est possible qu'un mauvais calage de la direction de l'antenne soit la cause de ce problème... tous comme la présence de cables anciens, usés, non blindés...
stef050

Messagepar alkahan » 31 Aoû 2005 21:14

Sur Le Mans, je capte depuis plus de 24h en continue M6, W9, NT1 et Canal +. J'ai pu enregistrer le documentaire de midi sur Canal et les Simpsons ce soir. La qualité est très bonne.

De temps en temps j'ai pu capter TF1, NRJ12 et TPS Star. J'attends avec impatience la suite, notamment les chaînes du service publique.
carte WinTV Nova-T
alkahan
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mukatai » 31 Aoû 2005 22:31

Ok merci je v aller faire un tour ds le grenier ;) la bouger un peu et on m a preter un demo tnt et il indique que le signal est a 65% donc l antenne doit mal etre regler.
@+
Mukatai
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 31 Aoû 2005 22:35

Ah, un nouvel element: "Dans le grenier": pas super ça :?

Ca géne quand même la reception...
stef050

Messagepar Dudu72 » 01 Sep 2005 10:21

alkahan a écrit:Sur Le Mans, je capte depuis plus de 24h en continue M6, W9, NT1 et Canal +. J'ai pu enregistrer le documentaire de midi sur Canal et les Simpsons ce soir. La qualité est très bonne.

De temps en temps j'ai pu capter TF1, NRJ12 et TPS Star. J'attends avec impatience la suite, notamment les chaînes du service publique.

Idem, il manque les chaines du service public.. ce matin
Dudu72

Messagepar Gamzy » 01 Sep 2005 19:48

BONJOURS TOUS LE MONDE !
Suite a la lecture de ce forum, j'ai acheter mon terminale TNT dés aujourd'hui ! Une sous marque fabriquer en France trouver a Bricot Dépot pour 45 € !
Et sa marche tres bien...
J'habite Allonnes a 24 km de Mayet environ, je capte toutes les chaines sauf les publics vivement leurs arriver !
A+
Gamzy

Messagepar toupy » 01 Sep 2005 20:13

ca fait de la pub ça...!
En tous cas, j'avais du mal à capter le Mans - Mayet habitant Angers sud, mais ca y est! En mettant un ampli dans le grenier et en changeant le cable qui descend de l'antenne, le décodeur Protek trouvé chez Leroy Merlin fonctionne!
Bon, ca pixelise un peu.. de temps en temps, en attendant la mise en service de l'emetteur d'Angers- Rochefort / Loire !
toupy
Coccinelle
Coccinelle

re

Messagepar dédé » 01 Sep 2005 20:25

Dudu72 a écrit:
alkahan a écrit:Sur Le Mans, je capte depuis plus de 24h en continue M6, W9, NT1 et Canal +. J'ai pu enregistrer le documentaire de midi sur Canal et les Simpsons ce soir. La qualité est très bonne.

Idem, il manque les chaines du service public.. ce matin

moi je suis de nantes les essais ont aussi commencé et il manque aussi les chaines du service public. je ne sais pas chez vous mais a nantes le r1 est geré par towercast autre opérateur que tdf c'est peut etre pour cela que nous avons pas encore vu ce multiplexe r1 patience c'est déjà bien ce que l'on peut voir. pourvu que ça dur.
dédé