[72] Emetteur du Mans - Mayet

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JTG » 01 Sep 2005 20:27

Seul TDF fait des tests grandeur nature, et c'est fort dommage
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar Le Mans » 01 Sep 2005 21:04

Bonsoir à tous,

Il semblerait plutôt (selon certains sites) que puisque la réunion du 7 septembre du CSA n'a pas eu lieu, il soit toléré une certaine liberté concernant les multiplexes autres que le R1 (qui contient les chaines d'état) pour les sites étant prêts.

En gros : tant que les chaines publiques ne sont pas émises avant la date officielle adoptée par le gouvernement, ça va.

Pour confirmer (ou infirmer, puisque bien sûr cette info n'est pas officielle), y a t-il un émetteur de la phase II qui diffuse déjà le R1?
Le Mans

Messagepar JPO49 » 01 Sep 2005 21:34

Le Mans a écrit:Bonsoir à tous,

Il semblerait plutôt (selon certains sites) que puisque la réunion du 7 septembre du CSA n'a pas eu lieu, il soit toléré une certaine liberté concernant les multiplexes autres que le R1 (qui contient les chaines d'état) pour les sites étant prêts.

En gros : tant que les chaines publiques ne sont pas émises avant la date officielle adoptée par le gouvernement, ça va.

Pour confirmer (ou infirmer, puisque bien sûr cette info n'est pas officielle), y a t-il un émetteur de la phase II qui diffuse déjà le R1?

Pas Nantes Haute-Goulaine, pour l'instant
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar alkahan » 01 Sep 2005 21:45

Gamzy a écrit:BONJOURS TOUS LE MONDE !
Suite a la lecture de ce forum, j'ai acheter mon terminale TNT dés aujourd'hui ! Une sous marque fabriquer en France trouver a Bricot Dépot pour 45 € !
Et sa marche tres bien...
J'habite Allonnes a 24 km de Mayet environ, je capte toutes les chaines sauf les publics vivement leurs arriver !
A+

Gamzy? Qu'est ce que tu fous là? En tout cas tu écris aussi mal que sur la Zone du MSB.
J'attends aussi, en dehors des chaînes publiques la diffusion de Canal 8. Mais bon, je crois qu'il faudra attendre encore un peu plus. On peut espérer qu'ils diffusent certains match du MSB quand ils émetterons en numérique sur la TNT.
carte WinTV Nova-T
alkahan
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gamzy » 01 Sep 2005 22:28

Et voila... quant on est une star on peu pas faire 2 pas dans un forums exterieur sans se faire repérer... 8)
MOI JE SUIS ILLETRES UNIVERSEL ! :P Du coup ne compte pas sur moi pour mieux écrire... autre part...
A++
Gamzy

Messagepar orsayzon » 02 Sep 2005 10:38

salut a tous

Alors là, vraiment Top !

J'ai acheté hier un recepteur TNT que j'ai branché sur ma chaine home cinema...

Je vous raconte pas le son !
NRJ12 en 5.1 dolby....
Le caisson de basse fait trembler la maison !

Enfin la TNT ! Merci....

Image
orsayzon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kyle176 » 05 Sep 2005 14:03

ca vient de chez moi ou la reception se degrade au fur et a mesure ????? je sais que je nai qu'une antenne interieure mais quand meme plus on avance et plus le signal est fluctuant. ca va ca vient ...questce que ca va etre quand les autres chaines vont commencer a emettre ??? dernier episode une pluie et hop les chaines frisent ou donnent un ecran noir et cest tres courant sur tmc et sur w9 :(
kyle176

Messagepar stef050 » 05 Sep 2005 14:13

L'arrivée des nouvelles chaines n'y changera rien, ni en bien ni en mal: elles seront sur la même fréquence que D8 et TMC...

Avez vous essayez de bouger votre antenne: l'approcher d'une fenetre, de bien la diriger vers l'emetteur... cela se joue parfois à 5 cm prés... et il faut de la patience... perso j'ai bien du mettre un demie heure à trouver l'endroit où j'avais toutes les chaines.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mukatai » 05 Sep 2005 14:39

stef050 a écrit:Avez vous essayez de bouger votre antenne: l'approcher d'une fenetre, de bien la diriger vers l'emetteur... cela se joue parfois à 5 cm prés... et il faut de la patience... perso j'ai bien du mettre un demie heure à trouver l'endroit où j'avais toutes les chaines.

lol moi c pareil chez mon pere (au Mans Av. Bollé), mais clair que quelque cm ca jous quand on est assez loin avec une antenne interieur (amplifiée ou non)

@+
Mukatai
Petit ver
Petit ver

Messagepar kyle » 05 Sep 2005 18:37

ayé ! plus rien ! tout a disparu plus de chaines emises depuis Mayet ecran noir pour lisntant :( :evil:
kyle