[72] Emetteur du Mans - Mayet

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Le Mans mayet

Messagepar nonoreso » 17 Sep 2005 18:52

freddy1937 a écrit:Le R1 sur quel canal va t'il être diffusé ? sachant qu'actuellment les canaux 23, 31, 36 et 56 sont déja utilisés

regarde le premier message de ce forum.

Anonymous a écrit:Les canaux sur cet émetteur:

R1 : 26
R2 : 23
R3 : 56
R4 : 31
R6 : 36

Puis le R5 sera sur le 37

La couverture indicative du R3: http://tnt.niv2.com/cartes/7219101_R3.pdf

La couverture indicative du R4: http://tnt.niv2.com/cartes/7219101_R4.pdf

Les gabarits de rayonnement: http://www.csa.fr/pdf/LeMans.pdf

Les canaux analogiques sont:
24 pour TF1
27 pour France2
21 pour France3
32 pour France5 et Arte
35 pour M6

Ceux ne possédant pas d'antenne large bande auront surement des problèmes pour capter le R3 de canal+... Confused

Message editer par le modérateur
nonoreso

suite

Messagepar freddy1937 » 18 Sep 2005 20:52

Merci nonoreso poour l'info, je viens de voir que la qualité du signal de la 6 ce soir est en baisse, et vous ?
Il y a de la mosaïque parfois.
freddy1937

planète et cie

Messagepar freddy1937 » 18 Sep 2005 21:18

je pense que la puissance n'est pas suffisante pour que je puisse captér planète et cie
freddy1937

Messagepar kyle » 19 Sep 2005 12:39

allons bon ..non seulement je capte de moins en moins bien les chaines que nous recevions deja mais voila que ce midi mon philips dtr a decidé qu'il avait tout oublié et je suis incapa ble de retrouver tf1 et nrj12 malgré les multiples recherches :evil: ca devient vraiemnt nimporte quoi.. le signal est de plus en plus faible au mieux acceptable sauf la mire de canal plus va comprendre
kyle

Messagepar Mig » 19 Sep 2005 14:56

En même temps il ne faut pas oublier que l'ouverture officielle est prévue pour le 30 septembre, laissons le temps au temps ;)
Mig

R1

Messagepar nonoreso » 19 Sep 2005 16:20

le R1 a commencé a emettre mais pas de chaine.
nonoreso

Messagepar toupy » 19 Sep 2005 17:35

kyle a écrit:allons bon ..non seulement je capte de moins en moins bien les chaines que nous recevions deja mais voila que ce midi mon philips dtr a decidé qu'il avait tout oublié et je suis incapa ble de retrouver tf1 et nrj12 malgré les multiples recherches :evil: ca devient vraiemnt nimporte quoi.. le signal est de plus en plus faible au mieux acceptable sauf la mire de canal plus va comprendre

Kyle, tu ne dis pas où tu es, mais en tous cas sur Angers je ne recois qu'à peu près correctement direct8 et tmc,
tf1/nrj12 ca pixelise de plus en plus,
et le réseau m6/w9/Nt1 c'est horrible : ca crache et c'est inregardable !

Il y a eu mieux... peut être est ce du à une baisse de puissance temporaire j'espere. :roll:
toupy
Coccinelle
Coccinelle

TNT & Angers

Messagepar 1 » 19 Sep 2005 18:14

Bonjour a tous!!

J'ai pu voir que certaines personnes sur Angers arrivaient a capter la TNT!?! :idea:

Je suis sur Angers, et je ne capte rien du tout, j'ai essayé de me brancher a l'antenne de l'immeuble.... Rien.... A la petite antenne fournit avec mon décodeur TNT.... Rien..... Avec une Antenne 2 branches... et rien non plus.... Bref je suis un peu déséspéré....

Je ne peux pas configurer mon materiel manuellement... donc la recherche automatique, même approfondie ne trouve rien!

J'habite rue Hanneloup dans le centre de Angers... pensez vous qu'une antenne interieur avec amplificateur pourrait aider?
Pensez vous qu'a partir du 30 septembre l'emission sera plus forte?

Ou pensez vous que je sois foutu??

Merci!!

Materiel utilisé : boitier EYEtv 410 (pour ordinateur) :idea:
1

demarrage tnt le mans

Messagepar jll008 » 19 Sep 2005 18:20

bonjour

attention le démarrage officiel est prevu pour le 15 OCTOBRE 2005
jll008

Re: TNT & Angers

Messagepar toupy » 19 Sep 2005 21:00

1 a écrit:Bonjour a tous!!

.... Avec une Antenne 2 branches... et rien non plus.... Bref je suis un peu déséspéré....

Je ne peux pas configurer mon materiel manuellement... donc la recherche automatique, même approfondie ne trouve rien!

J'habite rue Hanneloup dans le centre de Angers... pensez vous qu'une antenne interieur avec amplificateur pourrait aider?
Pensez vous qu'a partir du 30 septembre l'emission sera plus forte?

Ou pensez vous que je sois foutu??

Merci!!

Materiel utilisé : boitier EYEtv 410 (pour ordinateur) :idea:

Si tu es sur le Mans, ca devrait capter au moins quelque chose.
Conseil: demain mets toi sur France 3 vers 19h pour vérifier que tu as l'edition "France 3 Maine" ca voudra dire alors qu'il y a un pb d'antenne que ne resoudra pas une antenne intérieure :cry: , par contre si c'est "France 3 Estuaire" attend mars à juin 2006 la mise en service de l'emetteur local qui arrose Angers le plus (Rochefort/Loire)!
En centre ville une antenne intérieure a peu de chance de fonctionner vue la configuration de ta rue par rapport au nord est et la distance à l'emetteur du Mans-Mayet.
toupy
Coccinelle
Coccinelle