[72] Emetteur du Mans - Mayet

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Le Mans » 19 Sep 2005 21:13

Bonsoir,

@nonoreso :

Peux-tu préciser "le R1 emet, mais pas encore de chaines"?

Personnellement, ayant scanné avant et après 16h25 (heure de ton post), je n'ai vu aucune différence.

Merci.
Le Mans

Re: TNT & Angers

Messagepar 1 » 19 Sep 2005 23:30

toupy a écrit:Si tu es sur le Mans, ca devrait capter au moins quelque chose.
Conseil: demain mets toi sur France 3 vers 19h pour vérifier que tu as l'edition "France 3 Maine" ca voudra dire alors qu'il y a un pb d'antenne que ne resoudra pas une antenne intérieure :cry: , par contre si c'est "France 3 Estuaire" attend mars à juin 2006 la mise en service de l'emetteur local qui arrose Angers le plus (Rochefort/Loire)!
En centre ville une antenne intérieure a peu de chance de fonctionner vue la configuration de ta rue par rapport au nord est et la distance à l'emetteur du Mans-Mayet.

Merci Toupy pour ton aide, je vais essayer ca, l'antenne de l'immeuble ou je suis semble poutant etre orienté vers le mans..... je verrais ca demain!
Merci.
1

Messagepar nonoreso » 20 Sep 2005 10:43

Le Mans a écrit:Bonsoir,

@nonoreso :

Personnellement, ayant scanné avant et après 16h25 (heure de ton post), je n'ai vu aucune différence.

Merci.

c'est à dire qu'en faisant une recherche manuel sur le canal 26, je peut voir un niveau de signal et une qualité assez bonne mais qu'on ne trouve aucune chaine.
nonoreso

Messagepar alkahan » 20 Sep 2005 11:44

Je confirme que sur le R1 il commence à y avoir des choses. En tout cas quand je fait une recherche sur le R1 ma carte TV trouve quelques chose. Mais je n'ai toujours pas le nom des chaînes ni images ni son.

Patience...

Pour le reste, j'ai moi aussi des problèmes, hier plus TF1, NRJ12, et je n'ai plus canal+ depuis quelques jours. Pourtant j'ai fait des tests avec la grande antenne rateau en lieu et place de mon antenne intérieur. J'ai même été re-régler l'orientation de mon antenne, ce qui me permet de capter les 6 chaînes nationales en analogique de façon impécable sur la TV du salon (d'ailleur je n'ai jamais reçu le chaînes aussi bien que maintenant). Malgré cela avec la TNT je n'ai toujours pas Canal+.
carte WinTV Nova-T
alkahan
Petit ver
Petit ver

suite

Messagepar freddy1937 » 20 Sep 2005 12:13

A AMBOISE,Reçois toujours canal+ impec, j'ai vu qu'il y avait une porteuse sur le canal 26, mais pas de chaîne, par contre la reception est bonne.
Dans la journée il doivent faire des essais, car moi aussi TF1 et compagnie ne fonctionne pas toujours bien.
freddy1937

Messagepar gammaburst » 20 Sep 2005 12:41

Mon decodeur tourne depuis le mardi 06 septembre, et je n'ai observé aucune des fluctuations relatées dans ce thread. Reception des 9 chaines de depart (dont l'ecran noir de TPS) toujours presentes sans fluctuations perceptible de la qualite visuelle depuis ce jour. Je precise cependant que je ne commence pas a regarder avant 20h-20h30 . Evidement je ne peux visualiser qu'une chaine a la fois, mais je fais plusieurs fois le tour complet chaque soir. Dernierement CANAl sport/test/cinema et planetes detectes avec son sur planete et ecran noir. R1 pas vu du tout hier soir 19/06.

Je suis a 47 km de mayet , a environ 25 km a l'ouest du Mans, antenne 18 elements , reflecteur en V, en campagne au sommet d'une colline, quelques km de champ dans la direction ou pointe l'antenne et une petite route a faible traffic . Au point ou la ligne de visee croise la route, celle-ci est deja bien descendue du fait de la pente (et c'est bien à 50m au moins de l'antenne). Une ligne de courant a 4 fils passe devant l'antenne a 3 ou 4 m. Environ un glitche observé par soiree en moyenne, avec macroblocs. Decodeur philips DTR 300.
gammaburst
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le Mans » 20 Sep 2005 13:21

Effectivement,

J'ai vu également ce matin que mon Thomson se synchronisait sur le canal 26, qui correspond au R1, mais aucune nouvelle chaine dans la liste.

:)

nonoreso a écrit:
Le Mans a écrit:Bonsoir,

@nonoreso :

Merci.

c'est à dire qu'en faisant une recherche manuel sur le canal 26, je peut voir un niveau de signal et une qualité assez bonne mais qu'on ne trouve aucune chaine.
Le Mans

Messagepar toupy » 20 Sep 2005 18:49

La qualité de signal a baissé pour tf1/nrj12 ici aussi à Angers.

Un signal arrive sur le R1, mais pas de chaine détectée aussi..
Qualité du signal faible
toupy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Yoda49 » 20 Sep 2005 19:14

Bon check ce soir :

-Canal+ (en clair ok)
-M6
-W9
-NT1
-TF1
-NRJ12
-TPS Star (mire)
-Canal + TEST (payant)
-Planete SON mais pas image
-CANAL+ sport (payant)
-CANAL+ Cinema (payant)

Par contre je ne capte pas
-Direct 8
-TMC

Mais le decodeur TNT indique signal faible
Donc je me plaint pas vu la ou je suis
J'ai TF1 et M6 , le reste m'importe peu
Yoda49
Petit ver
Petit ver

Messagepar gammaburst » 20 Sep 2005 22:30

je confirme, a 47 km de mayet, signal RF present sur le R1/canal26.
Le DTR300 affiche la mention "excellent", apres un court passage sur "acceptable" (mais il fait ça pour tous les autres canaux). La barre de niveau est a environ 30% - 40% de la pleine echelle. Aucune chaine publique detectee malgré tout.

Même liste que Yoda49, sauf pour direct8 et TMC qui sont OK (a 22h15), si ce n'est que l'image de TMC est assez moche, mais c'est un pb d'encodage, je pense, pas de transmission (pas de pixellisation/macroblocs).
gammaburst
Petit ver
Petit ver