[72] Emetteur du Mans - Mayet

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar ronan37700 » 28 Sep 2005 23:29

RAS Depuis une semaine sur SAINT PIERRE DES CORPS 37700
ronan37700

Messagepar kyle » 29 Sep 2005 09:46

ras au st pierre mais reception tres mauvaise a tours centre avec une antenne interieure au 3eme etage et a la fenetre en direction directe de mayet. impossible de regarder les emissions en continue il ya toujours un moment ou ca frise voir pire je n'ia pas vu tmc ni direct 8 depuis une eternité. plus on avance en temps plus le signal est mauvais
kyle

Messagepar alkahan » 30 Sep 2005 09:06

Le lancement officiel de la TNT depuis l'émetteur de Mayet est le 15 octobre. Je poste ici l'article paru dans le ouest france d'aujourd'hui :

C'est officiel, la télévision numérique terrestre (TNT) transmettra ses premières émissions sur la Sarthe samedi 15 octobre à 19 h. Pour en arriver là, il a fallu apporter des modifications à l'unique émetteur sarthois capable de supporter les nouveaux éléments : le pylône de Mayet. Les principaux travaux réalisés par TDF concernaient les chemins de câble pour supporter les équipements supplémentaires : les multiplexeurs, émetteurs et autres équipements de diffusion à installer, le bâtiment à réaménager. Avec ses 342 m de hauteur, le nouveau pylône du centre émetteur de Mayet (il reste le plus haut de France) a été mis en service en 1993 et les travaux pour la mise en place de la TNT n'ont pas nécessité d'extension de bâtiment, « mais plutôt des aménagements des locaux existants, pour y installer les équipements nécessaires. Il y a eu également une installation de nouvelles antennes spécifiques pour la TNT. Les travaux ont duré environ huit mois, nécessitant un important investissement humain », note Maud Pinglot, responsable de la communication externe.
L'émetteur de Mayet dessert donc la Sarthe pour environ 70 km autour du pylône. Les personnes dont l'antenne râteau est orientée vers cet émetteur recevront la TNT. Ce ne sera pas le cas pour les personnes orientées vers des réémetteurs (qui ne sont pas équipés en TNT).
carte WinTV Nova-T
alkahan
Petit ver
Petit ver

reception a turquant près de saumur

Messagepar jibejibe » 30 Sep 2005 10:19

salut

j'aurais voulu savoir si la tnt emet jusqu'a turquant et si ça capte surtout a partir d aujourd'hui car je vais po acheter un adaptateur si ça capte po maintenant car il sorte tellement de nouveau model d'adaptateur

merci @+ jibejibe :lol:
jibejibe

Re: reception a turquant près de saumur

Messagepar toupy » 30 Sep 2005 10:31

jibejibe a écrit:salut

j'aurais voulu savoir si la tnt emet jusqu'a turquant et si ça capte surtout a partir d aujourd'hui car je vais po acheter un adaptateur si ça capte po maintenant car il sorte tellement de nouveau model d'adaptateur

merci @+ jibejibe :lol:

Ca devrait être bon, vérifie quand meme que tu es bien sur mayet...
Voir le lien ci dessous

http://tnt.niv2.com/49730-TURQUANT.html
toupy
Coccinelle
Coccinelle

R1

Messagepar freddy1937 » 30 Sep 2005 12:58

le R1 ne fonctionne plus ?
freddy1937

Messagepar alkahan » 30 Sep 2005 13:21

pareil plus de R1
carte WinTV Nova-T
alkahan
Petit ver
Petit ver

Messagepar M-Rick » 30 Sep 2005 14:59

Je n'ai plus aucune chaine publique depuis ce matin ! J'ai toutes les autres chaines parfaitement sinon ....
Hier tout fonctionnait parfaitement.

Je suis sur Allonnes.
M-Rick

chaines publiques

Messagepar freddy1937 » 30 Sep 2005 15:35

Ils ont arrêté d'emettre depuisce matin, il n'y a même plus de porteuse (émission ) sur le canal 26
freddy1937

Messagepar Jedge37 » 30 Sep 2005 18:07

idem ce soir avec juste TF1 qui saccade et coupe, sinon le reste RAS
Antenne sous combles

80km Mayet - Réception OK
12km Chissay - Réception OK
Philips DTR300 (HW 20.7.7_HWO 147)
Jedge37
Coccinelle
Coccinelle