[72] Emetteur du Mans - Mayet

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Franck Morin » 03 Oct 2005 14:36

vous faites un amalgame avec la proposition de skyrock de réuniformisation de la FM...
il n'a jamais été question que les radios soient émises en numérique sur une fréquence unique...

pour les rados numériques, le CSA réfléchi toujours au mode de diffusion.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jedge37 » 03 Oct 2005 14:43

alkahan tu pourrai citer les sources car ça me parait complètement farfelue comme explication...

Pour emettre en numérique il suffirai juste d'encoder le signal analogique en numérique sur la TNT dans un premier temps puis de basculer en numérique directement dans le futur ce qui n'est pas si insurmontable que ça.
Antenne sous combles

80km Mayet - Réception OK
12km Chissay - Réception OK
Philips DTR300 (HW 20.7.7_HWO 147)
Jedge37
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar alkahan » 03 Oct 2005 17:51

Il y a un projet de réorganisation des fréquences radiophoniques en France pour avoir une fréquence unique par radio. Ce projet pourrais voir le jour en même temps que la radio numérique. Mais rien n'est sûr actuellement. Si ça se trouve la fréquence unique ne se fera jamais, mais en tout cas c'est un souhait des grosses radios. Je n'ai pas d'infos sous la main, c'est ma soeur, qui travaille dans la radio (radio ALPA et Cartable FM), qui m'en a parlé.
Le passage en numérique de la radio n'implique pas forcément le passage à une fréquence unique, mais le passage en numérique impose une réorganisation des fréquences, et la question qui est posée par certaines grandes radio est que l'on pourrais profiter de cette réorganisation pour mettre en place la fréquence unique.
carte WinTV Nova-T
alkahan
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jedge37 » 03 Oct 2005 18:40

interessant et pas bete la fréquence unique, merci de l'info !
Antenne sous combles

Jedge37
Coccinelle
Coccinelle

plus rien?

Messagepar arkasas » 03 Oct 2005 18:57

je ne recoit plus aucune chaine, et vous? je suis a cote de blois, d'habitude j'ai au moins tmc et canal 8 en continu et en bonne reception. par contre les autres chaines passent tres mal. est ce quelqu'un sait si pendant les essais la puissance des emetteurs est reduite?
arkasas

Messagepar alkahan » 04 Oct 2005 08:58

je n'ai eu aucun problème hier.
Mon avis est qu'ils ont dû commencer les tests avec un max de puissance pour faire les réglages puis baissé la puissance pour respecter la zone de couverture et ne pas empiéter sur celle des autres (futur) émetteurs TNT.
Mais bon, c'est comme cela que je vois les choses si ça se trouve ça ne se passe pas comme ça.
carte WinTV Nova-T
alkahan
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jedge37 » 04 Oct 2005 11:04

pas de soucis hier sauf un signal moins puissant
Antenne sous combles

Jedge37
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le Mans » 06 Oct 2005 21:18

Bonsoir,

Plus de mire C+ ce soir, le signal codé est-il passé en Mpeg4?
Le Mans

Messagepar kyle » 07 Oct 2005 14:01

decidement la reception est de pire en pire...en centre ville ici a tours sans antenne exterieure les chaines de france tv napparaissent plus ni meme canal et a fortiori direct 8 et tmc que je nai plus vu depuis des semaines
kyle

Reception Mayet (Emetteur ou mauvais fonctionnement ?)

Messagepar ber0459 » 08 Oct 2005 09:20

Bonsoir a tous,

Habitant pres du Mans (Challes) soit a environ 20 Km de Mayet j'ai achete hier un boitier Cinergy t2.
L'installation ok (antenne livree) mais l'engin ne detecte rien ! "Signal Mauvais" me dit il... J'ai alors teste avec une autre antenne interieure...pareil.
A 20 Km je suis dans la zone de couverture ...a moins que..

D'ou ma question:
Ou en sommes nous aujourd'hui du fonctionnement de cet emetteur, y a t il un probleme avec mon antenne ou, plus rassurant, le service n'est pas encore fourni de facon stable ?
Avant de passer a autre chose je voudrai bien etre fixe, merci par avance des indications pouvant m'etre fournies.
ber0459