[72] Emetteur du Mans - Mayet

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Le Mans » 09 Oct 2005 12:47

Jedge37 a écrit:NRJ12 en rade depuis 2 jours chez moi je suis le seul ???

Aucun problème sur NRJ12 chez moi ces jours-ci, et je viens de vérifier encore à l'instant. Tout est ok.

Reçois-tu les autres chaines du multiplexe sur lequel se trouve NRJ12?
Le Mans

Messagepar ebush » 09 Oct 2005 19:00

Je n'ai plus aucune réception de la TNT aujourd'hui!

Hier encore j'avais tout sauf le R4 et le R6 comme les jours précédents.

Je suis à 30Km de l'émetteur.

La puissance aurait-elle subitement diminuée puisque certains disent bien recevoir aujourd'hui?
ebush

Messagepar nbougerol » 09 Oct 2005 19:32

Aucun probleme de reception et pourtant je suis à 65 km de l'emetteur de Mayet : je me suis battu longtemps et le secret residait dans la qualité du cable reliant mon antenne au decodeur TNT. Savez vous par contre quelle sera la frequence pour les 4 nouvelles chaines (gulli, i tele...) ?
nbougerol
Petit ver
Petit ver

Messagepar ebush » 09 Oct 2005 20:32

D'après mes infos I-Télé serait sur R2 canal 23
ebush

Reception

Messagepar freddy1937 » 09 Oct 2005 21:11

Pas de problème chez moi à AMBOISE +- 75 kms à vol d'oiseaux de MAYET, toutes les chaînes sont reçues impec avec antenne de toit ( sans ampli)
freddy1937

Messagepar Mukatai » 10 Oct 2005 13:22

stef050 a écrit:Pour toutes les cartes dvb-t oubliez l'antenne fournie avec... sauf si vous habitez dans l'emetteur... :?

Si vraiment vous devez utiliser une antenne interieure, evitez les modéles "speciale tnt" ultra design, mais qui n'ont aucune directivité.

Choisissez plutot une antenne de ce style: Image
Bien plus performante (et moins chère) :wink:

Salut,
lol non moi je suis a mulsanne et avec l'antenne founit avec ma carte dvb-t y a pas de souci ca marche tres bien... Bon c vrai de que de chez moi je vois l emeteur mais bon il est quand meme a 18 km(distance calculée par mappy).
@+
Mukatai
Petit ver
Petit ver

Problème de réception de puis 2 jours

Messagepar toff » 10 Oct 2005 13:48

Je n'ai plus du tout de signal TNT depuis 2 jours, avant cela marchait à peu près (j'avais que 6 chaînes). Je suis sur Vendome (dep 41) à 50 km du Mans

Merci d'avance, si quelqu'un à une info.
toff

tnt à chateau gontier

Messagepar diabolo » 10 Oct 2005 18:11

tooo2007 a écrit:Bonjour j'habite à chateau-gontier (sud est de la mayenne ) et ce que sa marcherait si j'achete une antenne interieur.et la quel :?:

oui chateau gontier fait partie des villes ou l'on peut avoir la tnt en dirigent une antenne intérieur vers mayet ... voit type d'antenne plus haut dans le forum.. tiens nous au courant de la qualité merci.
diabolo

Messagepar Dr Méduse. » 10 Oct 2005 18:40

JTG a écrit:Essaye de faire une mémorisation à l'heure des plages en clair

C'est bon, impec, merci!
Mais ils ont quand même bidouillé quelquechose car la mire a disparu pendant la partie codée. C'est passé en MPEG4, et mon récepteur ne le lit pas, c'est ça? (je ne suis pas très pointu là-dedans...) A propos de ce récepteur (SAGEM ITD62FR), une bizarrerie : il faut le réinitialiser pour qu'il détecte toutes les chaînes (19), mais si on le rallume, il ne détecte plus que les 15 visibles (toutes les gratos + TPS STAR). Étrange, non?...
Dr Méduse.

Messagepar toff » 11 Oct 2005 06:19

salut, j'suis de vendome aussi, je capte tres bien tmc et canal8 mais les autres chaines gelent. je n'ai pas du tout nrj12
toff