[72] Emetteur du Mans - Mayet

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Jedge37 » 13 Oct 2005 22:46

Surprise ce soir je découvre 4 chaines en plus !!

i-Télé
Europe2 TV
BFM - sans rien
Gulli - sans rien
Antenne sous combles

80km Mayet - Réception OK
12km Chissay - Réception OK
Philips DTR300 (HW 20.7.7_HWO 147)
Jedge37
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Sativajack » 14 Oct 2005 10:46

Salut à tous, je viens de me taper tous les posts de ce sujet et mes conclusions pour mon cas:
J'ai du mal à capter TF1 et NRJ12(pixels etc...)surement à cause de mon vieux cable tout pourri, mon démo ne s'arrête pas sur le canal 56 de Canal+ surement parceque je captais cette chaine sur le canal 05 et pas un autre donc changement d'antenne pour une large bande qui ira jusqu'au canal 69 et en plus je suis abonné à c+ analo avec un syster qui ne me permet pas de recevoir la chaine en qualité TNT quand c'est crypté dut à l'encodage en MPEG4 que mon demo TNT ne supporte pas, je vais donc devoir changer mon cable pour un blindé, changer d'antenne pour une large bande et changer de décodeur pour un version TNT avec caution de 75€ au lieu de 15€ et frais de dossier de 40€------ La TNT gratuite bof bof.... :roll:
Sativajack

Messagepar toupy » 15 Oct 2005 09:12

Lu sur le site d'Ouest France
http://www.lemans.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=256446&idCLA=24

TNT, la révolution tranquille de la télé
Lancement officiel, lundi en Sarthe du numérique hertzien
TNT. Pendant longtemps, cette abréviation a désigné un explosif au nom barbare. Désormais elle a une signification plus pacifique : Télévision numérique terrestre. En Sarthe, le lancement officiel aura lieu lundi. Besoin d'un décodage ? Mise au point avec des pros.
C'est parti mais pas officiellement. La Sarthe fait partie de la seconde vague de déploiement de la TNT en France. L'émetteur de Mayet relaie le signal à 80, 90 km à la ronde. Le lancement officiel est prévu lundi à 19 h. Mais il est possible de capter la TNT en Sarthe depuis un mois... « C'était une période de tests, explique François Desmares, gérant de la société Electronic service basée Bd Carnot au Mans. Concrètement, il n'y a pas eu beaucoup de coupures. Avec un adaptateur, les gens ont déjà la TNT. »

Coulaines dans la zone d'ombre. Une grande partie des antennes de Coulaines et de quelques quartiers du Mans ne sont pas dirigées vers l'émetteur de Mayet mais vers celui de la Foresterie, route de Laval. En théorie, pas de TNT pour ces foyers. « La réception est possible, corrige François Desmares. Il faut intervenir sur l'antenne et essayer de capter le signal de Mayet. »

Les Sarthois sont-ils intéressés ? La TNT ne fait pas un flop, ce n'est pas l'engouement non plus. « On s'attendait à mieux, confie François Desmares. Les fournisseurs annonçaient un boom, il n'est pas là. Quatre interventions spécifiquement liées à la TNT par semaine. Il y avait plus d'intérêt au moment de l'arrivée de Canal +, de la 5 et de M6. Maintenant que l'offre TNT est disponible, ça pourrait changer. » Au rayon télé de la Fnac, on a senti plus qu'un frémissement. « Neuf clients sur dix viennent pour la TNT. Un sur deux repart avec l'appareil, explique un vendeur, François-Xavier Guillot. Les gens sont un peu perturbés par toutes les offres satellite, câble et télévision par la ligne téléphonique. »

Les chaînes de la TNT sont disponibles par ces moyens techniques, avec une qualité d'image sensiblement égale.

Ça vaut le « coût » ? La télé gratuite élargit sa palette mais ses 18 chaînes n'ont rien de très original. La vraie révolution est technologique. « Le son est vraiment très bon, il y a même certains programmes diffusés en Dolby digital, commente François-Xavier Guillot. Pour l'image certains parlent de « qualité Dvd ». C'est faux. L'image est moins bonne. Elle reste d'excellente qualité. La TNT est le compagnon idéal d'un écran plasma ou LCD. » Les bons adaptateurs se trouvent à partir de 79 €. Un réglage sur l'antenne coûte environ 100 €, son remplacement 300 €. Si vous avez un peu de mal à régler l'adaptateur il vous faudra débourser 30 à 40 €. Après, c'est gratuit.

Bertrand JEANJEAN.

Les chaînes de la TNT. TF1, France 2, France 3, Canal +, France 5, M6, Arte, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, La Chaîne Parlementaire/Public Sénat, France 4. Quatre nouvelles chaînes gratuites - I télévision, Europe 2 TV, BFM TV et Gulli - doivent être lancées à l'automne
toupy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar antaeus37 » 15 Oct 2005 12:08

bonjour moi je suis a amboise j ai un demo medion le 29001

donc je capte tout les chaines sauf canal + et tf1 sacade mais pour tf1 je le capter tre bien ver le soire je suis situer a la verri a coter de leclerc
antaeus37

Messagepar Anakin72fr » 15 Oct 2005 13:54

Le Mans a écrit:Bonjour voisin (je suis également sur La Bazoge) :)

Question un peu annexe à la TNT (désolé) : reçois tu Canal8 en analogique?

J'ai bien du mal à avoir une image correcte sur cette chaine analogique.

Anakin72fr a écrit:Aucun problème de réception sur La Bazoge, 12kms nord du mans. Pas de problèmes en vue..

Kit :

Décodeur TNT Metronic Zapbox - Aucun ampli

Pas de problème. Juste une petite différence entre l'image et le son parfois.... Je me trouve dans le bourg, en hauteur. Ceci explique peut etre cela.

Si tu as des problèmes, je peux passer. Mets moi un mp forum, ca arrivbe directement sur ma messagerie.
Anakin72fr
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anakin72fr » 15 Oct 2005 14:30

Par contre, impossible de recevoir la chaine C+ en clair... Vous savez sur quel canal/fréquence elle émet ?
Anakin72fr
Petit ver
Petit ver

Messagepar JTG » 15 Oct 2005 14:53

Refais une mémo lors des plages en clair
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar Le Mans » 15 Oct 2005 16:38

Anakin72fr a écrit:
Le Mans a écrit:Bonjour voisin (je suis également sur La Bazoge) :)

Question un peu annexe à la TNT (désolé) : reçois tu Canal8 en analogique?

J'ai bien du mal à avoir une image correcte sur cette chaine analogique.

Anakin72fr a écrit:Aucun problème de réception sur La Bazoge, 12kms nord du mans. Pas de problèmes en vue..

Kit :

Décodeur TNT Metronic Zapbox - Aucun ampli

Pas de problème. Juste une petite différence entre l'image et le son parfois.... Je me trouve dans le bourg, en hauteur. Ceci explique peut etre cela.

Si tu as des problèmes, je peux passer. Mets moi un mp forum, ca arrivbe directement sur ma messagerie.

Bonjour,

Nous parlons bien de Canal8, la locale analogique du Mans, et non de Direct8?
C'est bien Canal8 que je capte mal.

Pour C+ sur la TNT, pas le moindre souci chez moi, c'est sur le canal56.
Le Mans

Messagepar Anakin72fr » 15 Oct 2005 17:26

Je te parles bien de Canal 8. Merci pour l'info, je vais rêgler mon récepteur TNT !
Anakin72fr
Petit ver
Petit ver

canal +

Messagepar freddy1937 » 15 Oct 2005 17:38

Canal + se trouve sur le canal 56
freddy1937