J'ai finalement trouvé C+, en remettant à zéro mon adaptateur. Y avait surement un cornichon dans le potage (la décence m'empêche de mettre la véritable expression)
J'ai installé ce week-end, à 20km au nord de Mayet, dans la région de St-Christophe (37), un adaptateur TNT Sagem ITD 61 sur une installation avec une vieille antenne extérieure rateau sans ampli (30 ans d'âge environ !) et des cables tout aussi vieux, sans parler des multiples raccords ... et je capte parfaitement 17 chaînes, avec un niveau d'environ 60/65 % et une qualité de 90 %
J'ai 17 chaînes et il me manque ... CANAL +, multiplex R3
Mon adaptateur ne le trouve ni pendant les périodes claires ni codées.
Je vous rappelle les canaux de Le Mans Mayet :
R1 : 26 R2 : 23 R3 : 56 R4 : 31 R6 : 36
Or jusqu'à maintenant l'analogique ne montait pas haut dans la bande.
J'en déduis que le R3 figurant en haut de bande, mon antenne UHF ne doit pas être large bande et ne permet pas de capter le canal 56 ?
J'ai bon ? et en changeant mon antenne pour une large bande gagner cette chaîne en clair ? Je pense en profiter pour tirer du cable 17 VATC à la place du cable actuel ...
Bonjour , j'ai pu tester avec un pote qui a un appart a la cité universitaire du mans, pour l'antenne c'est une cité alors je sais pas trop
Le récepteur c'est une clé Intuix USB2 , on capte 15 chaines:
- Les chaines de l'operateur NTN : réception 1/5; le son est bon mais l'image saccade toutes les 2 secondes
- TF1, NRJ12, C+ : simplement invisible - Tout le reste : réception parfaite !!
Donc Est ce que ça vient de notre récepteur si il manque 3 chaines ou bien c'est normal ?? Et pour NTN ??
Quand un émetteur est mis en service je croyais que c'était pour toute les chaines ??
Une petite solution, qui pourrait remédier aux problèmes de réception de C+ sur la TNT :
-1- Vérifier manuellement que, lors des diffusions en clair de C+, vous avez un signal en entrée (sur la plupart des décodeur, la puissance du signal est visible). Pour info, C+ => CH56
-2- Si vous recevez du signal, mais une qualité proche de 0, c'est que l'impédence de l'antenne n'est pas assez puissante. Solution : mettez un ampli ou changez d'antenne. Si votre antenne rateau dessert plus d'un poste, essayer de voir si l'adaptateur capte mieux, avec une antenne rateau pour lui seul.
La Bazoge (72 - Sarthe)
Emetteur Mayet à 50kms environ
Antenne rateau de toit
Pas d'ampli
Récepteur TNT Metronic ZAPEASY BOX
Réception Ok
Puissance : 60~80
-------------------------------
Réception de la chaîne locale du Mans Canal8
Je vien d'acheter une antenne interieur speciale tnt et je n'ai rien capté sauf les chaine normales pourtans j'habite à château-gontier j'ai mis lentenne vers l'est pour le mans mais rien voici la photo de l'antenne.