Pour info, J'ai acheté un decodeur Systec chez Leroy merlin la semaine derniere (47,90€) et je reçois ttes les chaines TNT avec une tres bonne qualité sur Chambray (immeuble collectif).
Tout dépends de ce que tu veux pouvoir faire avec... Si tu veux pouvoir enregistrer une chaine et regarder une autre, prends un double Tuner... La Zapbox Easy est pas mal, facile d'installation. Par contre, je te conseille de vérifier la date de MAJ du terminal.
Je suis tombé sur un terminal avec le BIOS du 11 février 2005, alors que la dernière date de maj est le 22 mars 2005.
La Bazoge (72 - Sarthe)
Emetteur Mayet à 50kms environ
Antenne rateau de toit
Pas d'ampli
Récepteur TNT Metronic ZAPEASY BOX
Réception Ok
Puissance : 60~80
-------------------------------
Réception de la chaîne locale du Mans Canal8
bien qu'obtenant un fonctionnement irreprochable sur antenne exterieure, j'ai voulu essayer une antenne intérieure par curiosité.
Je suis à 47 km de Mayet par la route, mais a vol d'oiseau sur une carte, ça se reduit a 34 km.
L'antenne que j'ai essayée est de type "rabbit ears" avec deux rubans metalliques souples formant des oreilles à 45° que l'on peut aggrandir ou reduire avec un gros bouton central. Aucune electronique, il s'agit d'une antenne non amplifiée (un vieux modèle recupéré dans une cave).
J'arrive a tout capter, mais pas sur la même orientation : M6, W9, NT1 demandent un angle différent des autres (bizarre vu que tout provient du même reemetteur, mais je crois que d'autres ont déjà signalé le pb).
L'orientation doit etre assez precise. Un petit ecart fait perdre le signal.
Sur certaines chaines, le fait de bouger dans une zone de 2 m autour de l'antenne peut créer des pertes de signal.
Sinon, une fois le reglage correct effectué et etant assis a distance normale de visualisation, image de qualité numérique stable.
L'analogique n'est pas tres beau, mais a la rigueur exploitable pour quelqu'un qui a absolument besoin de voir les resultats du dernier match ou le dernier episode de Buffy... Neigeux sur M6 et echos en general, resolution degradée. J'avoue que je m'attendais a bien pire, cependant.
Avec un petit ampli de 18 dB, l'orientation ne semble plus un probleme (on capte tout avec une seule position). Mais je n'ai pas pu tester autant que j'aurais voulu, car le connecteur de l'antenne avait un peu trop de jeu par rapport a celui de l'ampli, et ça tenait mal. Je vais essayer d'améliorer ça, cela pourra toujours servir si une tempête descend l'antenne exterieure.
Ca m'interesserait de connaitre le record de distance de reception (raisonnablement stable) sur antenne interieure (amplifiée ou non). Si les membres de ce forum veulent bien se manifester...
Bonjours
Je vien d'acheter un adaptateur tnt philips dt 3000. Je fais le scan des chaines et la rien aucune chaine, j'utilise une antenne interieur dirigé vers mayet. Je suis allé voir le signale il me mette pas de signale ou mauvais signale et il mette soit l'antenne est male dirigée soit le branchement est male fait. Je suis un peu perdu.