[72] Emetteur du Mans - Mayet

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar flo-36 » 29 Oct 2005 18:33

tu n'aurais oublié l'adaptateur par hasard ?? :?

car un adaptateur TNT ne peut pas capter les chaines normales
flo-36

Messagepar tooo2007 » 29 Oct 2005 20:32

Mince j'ai crue qu'on pouvait recevoir la tnt grace à une antenne interieur seulement. :oops:
tooo2007

saint cyr sur loire

Messagepar malo » 29 Oct 2005 21:02

bonjour tous le monde
je suis un tout petit nouveau dans le monde de la TNT alors désolé si je merde un peu javascript:emoticon(':oops:')
Embarassed
j'ai installé la tnt cet apres midi chez moi...
après pas mal d'essai, j'arrive à 16 chaines ce qui n'est pas mal
enfin je pense....
par contre, impossible d'avoir M6
que faire ???
j'ai déjà un ampli sur le cable etc.......

merci pour votre aide

malo
malo

tnt sur chateau gontier

Messagepar diabolo53 » 29 Oct 2005 21:34

tooo2007 a écrit:Je vien d'acheter une antenne interieur speciale tnt et je n'ai rien capté sauf les chaine normales :evil: pourtans j'habite à château-gontier j'ai mis lentenne vers l'est pour le mans mais rien voici la photo de l'antenne.
Image

Image

QUE faire :?: :evil: :x

Salut en éffet avec un décodeur TNT ça marchera mieux mais bon si avec ton antenne intérieur tu capte toute les chaines analogiques en direction de Mayet , tu n'auras donc aucun mal à capter les 18 chaines en numérique tiens nous au courant de la qualité de l'image et des chaines captés ça devrait intéresser beaucoup de mayennais
diabolo53

Messagepar kyle » 30 Oct 2005 09:43

cest faux ce nest aps parce que l'on capte les chaines en analogique que 'lon peut avoir al tnt .... ici a tours je capte les chaines avec mon antenne interieure de facon moyenne mais visible alors que la reception de la tnt est hyper alléatoire... l'ecran reste souvent noir pour tmc par exemple... c'est un coup sur deux pour le reseau france TV le soir ca capte mieux et encore .... il y a en tout cas une différence tres nette de receptioncar tf1 et nrj 12 sont elles emises super fort
alros plutot de vouloir nous fair de la reception mobile ... augmentez la puissance de l'emeteur !!!!!
kyle

Messagepar stef050 » 30 Oct 2005 10:19

kyle a écrit:cest faux ce nest aps parce que l'on capte les chaines en analogique que 'lon peut avoir al tnt .... ici a tours je capte les chaines avec mon antenne interieure de facon moyenne mais visible alors que la reception de la tnt est hyper alléatoire... l'ecran reste souvent noir pour tmc par exemple... c'est un coup sur deux pour le reseau france TV le soir ca capte mieux et encore .... il y a en tout cas une différence tres nette de receptioncar tf1 et nrj 12 sont elles emises super fort
alros plutot de vouloir nous fair de la reception mobile ... augmentez la puissance de l'emeteur !!!!!

C'est normal, puisque vous etes a Tours...

L'emetteur local vous permet d'avoir l'analogique trés bien... mais pour la tnt vou dépendez d'emetteur lointains jusqu'à l'année prochaine.

Notre contributeur voulez bien sur comparer ce qui est comparable: une reception a partir du même emetteur...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar tooo2007 » 30 Oct 2005 13:39

Je capte les chaines analogique avec l'antenne interieur mais dans la direction du mans la qualité d'image est regardable mais pas exelente .
Puis pour le terminale le quel me conseiller vous ? 8)
tooo2007

Messagepar kyle » 31 Oct 2005 10:03

cest mal connaitre la situation d'ici cher steph 50... Tours depend certes officiellement de l'emeteur de chissay mais la plupart des habitants de 'louest et du nord du departement dependent bien de l'emeteur de Mayet cad le mans et cest sans parler ici des zones d'ombre et des remetteurs comme celui de tours centre ou de chinon qui vont poser de vrais problemes bien sur l'arrivée de chissay changera sans doute la donne mais pas pour ceux qui nont qu'une antenne interieure et cest bien la le probleme !
kyle

petite question sur canal +

Messagepar malo » 31 Oct 2005 10:26

je reçois canal plus en clair sur les chaines radio
ce qui doit être normale avec le codage....
par contre, quand je veux regarder canal, j'ai un bandeau en bas d'écran qui s'affiche sans arrêt et ça ne le fait que pour les radio :-(
quelqu'un sait'il comment faire disparaitre ce bandeau ?????
malo

Messagepar stef050 » 31 Oct 2005 10:27

Voir le topic de votre adaptateur pour voir s'il existe un "truc" pour éviter ça...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050