[72] Emetteur du Mans - Mayet

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Pas de R2

Messagepar R » 20 Nov 2005 18:50

Bonjour, j'habite près de Montreuil-Bellay dans le sud du Maine et Loire.
J'ai dirigé une antenne vers Le Mans (anciennent en analogique, mon antenne pointait vers Parthenay). (Je suis donc assez loin du Mans, et en analogique la réception n'est pas parfaite).

Au début, je ne captais bien que R6 et R4 (ainsi que R3). J'ai changé de câble et maintenant j'ai aussi le R1, avec des niveaux de qualité satisfaisant (50/70).

En revanche, je n'ai jamais réussi à capter le R2. Mon décodeur est un CGV Premio. Quand je fais une recherche manuelle sur le canal 23, il ne m'indique rien du tout du tout du tout.

Est-ce que vous avez une idée d'où peut provenir le problème? Est-ce que si j'amplifie le signal je peux avoir quelque chose?

Merci
R

pas de canal 44... mais tout les autres...

Messagepar Mario-maniak49 » 21 Nov 2005 03:29

Bonjour ,

Je suis dans le 49, en limite 44.
J'utilise une antenne large bande (neuve) sur le toit orientée sur Nantes.
Une seule TV branchée, cable récent. Avec un mesureur de signal analogique, j'ai un signal super. Je reçois même correctement certaines chaines de l'emetteur de Rochefort sur Loire (qui ne diffuse pas de TNT pour le moment, mais c'est important pour la suite).
Bref, en analogique OK, mais j'ai comme un trou sur le canal 44 en TNT.
Mon décodeur TNT (CGV Premio+) m'indique un signal à 90% pour ce canal, mais les chaines correspondantes sont très mauvaises et des fois absentes, comme un manque de reception juste sur ce canal.
Comme l'émetteur de Rochefort utilise également ce canal pour la 1ère chaine analogique, y aurait-il un conflit avec la TNT ?

Merci d'avance si quelqun à une solution, ou rencontré un problème identique.
Mario-maniak49

Perte de connexion régulière

Messagepar Nicolas49 » 28 Nov 2005 15:25

Bonjour,

je suis situé près de saumur (Chenehutte Treves Cunault) dans le 49, et je recois la TNT depuis plusieurs mois.
Pourtant, depuis quelques semaines, je perd régulièrement les chaines (message "pas de signal" en plein milieu de l'écran) ... il suffit de changer de canal et je récupère la chaine. Est-ce courant ? Y a t-il des différences de qualité de réception entre les récepteurs TNT ?

La réception est entre 60 et 70.

Je vérifie ce soir le modèle de mon appareil (modèle pas cher de chez LECLERC).
Nicolas49

Messagepar nbougerol » 29 Nov 2005 08:10

Y a t-il des différences de qualité de réception entre les récepteurs TNT ?

Bonjour,
en reponse à ta question, effectivement il y a de grandes différences concernant la reception des chaines et les adaptateurs TNT :
-j'avais un adaptateur de "qualité moyenne" (metronic zapbox easy) et j'ai été obligé d'acheter un ampli d'antenne pour recevoir sans decrochage tous les signaux
-je me suis acheté un adaptateur plus haut de gamme (sagem pvr 6280) et il fonctionne parfaitement sans ampli (au contraire, lorsque je branche l'ampli l'image se fige).
Comme quoi, une grande marque rime souvent avec qualité des composants
nbougerol
Petit ver
Petit ver

Qualité de réception des récepteurs TNT

Messagepar Nicolas49 » 29 Nov 2005 12:03

Merci pour ta réponse. :lol:

Existe t-il un classement des récepteurs sur ce critère, important à mon sens ?
Nicolas49

R1 en faillite

Messagepar luc » 29 Nov 2005 15:55

Copmment se fait il que l'n recoit R1 par imtermittence. Un jour plein pot et le suivant pas de signal? :?:
luc

Messagepar NARBONNE29 » 04 Déc 2005 19:49

j'habites Tours et j'ai un thomson dti serie 500 mais je n'arrive pas a "trouver" les chaines :oops:

aidez moi sil vous plait !!!!!!!!!!!!!

p.s: je suis un boulet pour tout ce qui touche a l'informatique :lol:
NARBONNE29

Messagepar Nico53 » 06 Déc 2005 00:20

Quelqu'un de vous arrive à capter à Mayenne la TNT du mans ou est-ce trop loin ?
Nico53

Messagepar kyle176 » 10 Déc 2005 11:14

salut narbonne
toujorus rien recu sur tours ?? es tu sur que ton antenne est tournée vers mayet ??? ou te situes tu a tours ?
kyle176

Messagepar tntau53 » 10 Déc 2005 17:56

Nico53 a écrit:Quelqu'un de vous arrive à capter à Mayenne la TNT du mans ou est-ce trop loin ?
sa va etre dur moi qui habite à chateau-gontier je n'arrive pas a capte alors à mayenne.
tntau53