[72] Emetteur du Mans - Mayet

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Ronald » 18 Oct 2006 13:48

Effectivement, sur le canal 56 du R3 j'ai une perte du signal depuis ce matin et sur le canal 22 tout est ok, je ne sais pas si celui ci diffuse à une puissance moindre, mais c'est le seul qui fonctionne
Ronald

Messagepar dudu72 » 18 Oct 2006 14:49

Pat44 a écrit:Slt

dudu72 a écrit:Augmentation de la puissance du canal 22... Je reçois parfaiement depuis ce jour :P .

Canal 56 arrété a 16h40.

J'avais bien annoncé cela un peu plus haut :roll: ...le 12 Septembre , tu etais septique dudu72.
Ce qui me semble grave c'est que l'on ne trouve aucune info officielle ni sur le site du CSA ni chez canal et encore moins chez tdf ....
Vont etre content ce soir les abonnés TNT Canal en immeuble collectif!

Oui je trouvais juste étrange qu'ils émettent sur 2 canaux .. pk ne sont-ils pas passé directement de 56 à 22 sans cette période de transition... Bref, comme tu dis, le site de tdf est loin d'etre a jour .....

Je suis toujours sceptique .. c'est ma nature, désolé.
dudu72

Messagepar Ronald » 18 Oct 2006 16:36

L'emetteur de Mayet a été mis en service pour la TNT avant celui du Mont Rochard, ce que TDF n'a pas pris en compte c'est la proximité et la puissance de chacun de ces 2 emetteurs: résultat dans les zones où on peut recevoir les 2 emetteurs (Nord et Ouest de la Sarthe, Mayenne voire Maine et Loire), il y avait des problèmes de synchronisation pour les adaptateurs TNT ce qui pouvait provoquer de gros dysfonctionnements (même canal pour chaque)...le fait que Mayet soit passé sur le Canal 22 va permettre d'eviter ce problème, mais j'ai l'impression qu'il diffuse avec une puissance un peu moins forte... Toutefois, ceux qui vont être contents sont ceux qui ont dû changer d'antenne pour recevoir la bande IV et V (pour recevoir le fameux canal 56), maintenant ce n'est plus necessaire puisque tous les multiplex sont sur la même bande IV...
Ronald

Messagepar Pat44 » 18 Oct 2006 18:33

Ronald a écrit:L'emetteur de Mayet a été mis en service pour la TNT avant celui du Mont Rochard, ...

Pourquoi modifier le premier et pas le second ?

Ronald a écrit:ce que TDF n'a pas pris en compte c'est la proximité et la puissance de chacun de ces 2 emetteurs: résultat dans les zones où on peut recevoir les 2 emetteurs (Nord et Ouest de la Sarthe, Mayenne voire Maine et Loire), il y avait des problèmes de synchronisation pour les adaptateurs TNT ce qui pouvait provoquer de gros dysfonctionnements (même canal pour chaque)...

Probléme "des plaques FSN" que nous ne sommes pas capable de faire fonctionner en France . Un 'echo trop important avec un offset superieur à 1 (en dehors de l'intervalle de garde)
En exploitant le canal 22 sur Mayet je pense qu'ils vont créer quelques soucis dans l'orne ou l'on a deja le c anal 22 analogique de Caen ....

Ronald a écrit:le fait que Mayet soit passé sur le Canal 22 va permettre d'eviter ce problème, mais j'ai l'impression qu'il diffuse avec une puissance un peu moins forte...

16K d'APR

On retrouve le probléme ci dessus sur d'autres émetteurs et ce n'est pas pour cela que les plans de fréquences ont été modifiés.
N'oublions pas que l'objectif aprés l'arret de l'analogique c'est que les differents multiplex de tous les émetteurs fonctionnent sur les mêmes canaux .
Dernière édition par Pat44 le 20 Oct 2006 07:51, édité 1 fois.
@+
Pat44
Petit ver
Petit ver

Messagepar Ronald » 19 Oct 2006 15:38

Effectivement qu'il existe d'autres zones où on a le même problème...le Canal 32 est utilisé par le R6 sur le Puy de Dôme et egalement sur celui de Bourges-Neuvy, ce qui provoque aussi de gros soucis (car 2 emetteurs de forte puissance)
Avec l'extinction en 2011 ? de l'analogique, et un reamenagement on aura la possibilité de tout avoir sur une seule frequence, mais c'est pas gagné
Ronald

Messagepar Ronald » 23 Oct 2006 16:03

Je confirme ce qui a été ecrit plus haut, suite à un appel à TDF MAYET: Le canal 22 diffuse le R3 en lieu et place du canal 56.
Le motif evoqué n'est pas dû à des problèmes d'interferences avec le Mont Rochard, mais pour des difficultés de reception au Mans...problème d'antennes sans doute...donc maintenant nous avons tous les multiplex sur la bande IV, pas besoin de changer les antennes...voilà la VRAIE TNT POUR TOUS
Ronald

Messagepar toupy » 23 Oct 2006 18:33

En tous cas sur Angers les freezes ont disparus sur le canal 56 :
Le même canal (le 56) sur l'emetteur d'Angers - Rochefort sur Loire
toupy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nbougerol » 26 Oct 2006 06:23

En tout cas depuis que le R3 est passé sur canal 22, la reception de canal + est trés dégradée alors que tout fonctionnait bien pour ma part depuis l'ouverture :evil:
nbougerol
Petit ver
Petit ver

Messagepar Ronald » 26 Oct 2006 14:27

Selon TDF à MAYET, la puissance du signal est la même qu'avant, cependant je ne sais pas si l'orientation des antennes a changé sur l'emetteur, mais le problème se pose davantage pour ceux en zone limite de reception, et avec les nouveaux emetteurs en place (TOURS CHISSAY et ANGERS) la reception sera sans doute meilleure sur l'un d'eux
Ronald

Messagepar macleote » 30 Oct 2006 19:02

bonjour,
depuis aujourd'hui j'ai des soucis de réception avec TF1 et NRJ12, j'ai un bon signal et une bonne qualité de signal mais l'image est hachurée?

y'en a t'il d'autres dans ce cas ?

merci
seb
macleote