[65 et quart sud-ouest] Emetteur du Pic du Midi de Bigorre

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Paulmx » 05 Aoû 2005 16:23

Pour mon probleme je viens de contacter la tdf on vera ce qu'ils en pense
Emeteur :Pic du midi | Commune:Mourenx(64) | Décodeur: Pk1500 | Dernier scan: Aujourd'hui
R1: 64% | R2: RAS | R3: 75%| R4: op.85% | R6: 85%
Paulmx
Petit ver
Petit ver

Messagepar Invité » 05 Aoû 2005 16:59

JTG a écrit:
URANUS a écrit:Encore un mystère: bonne réception avec antenne intérieure amplifiée VHF UHF large bande de marque SEDEA!

C'est celle-là que j'emmenerai avec l'adaptateur en vacances.

Tu l'as trouvée en magasin de bricolage je suppose?

Du moment que l'ampli est bien fort ( plus de 30 dB), c'est une très bonne antenne, autant en analogique qu'en numérique (un peu plus sensible à la tropo en analogique, mais bon tout le monde n'est pas dans mon cas)

Il s'agit d'une antenne a rotor achetée a Castorama en 2003 avec choix de la polarisation verticale ou horizontale (ampli de 36 db en UHF) Elle donne aussi d'excellents résultats en analogique.
Invité

Messagepar JTG » 05 Aoû 2005 17:03

Anonymous a écrit:
JTG a écrit:
URANUS a écrit:Encore un mystère: bonne réception avec antenne intérieure amplifiée VHF UHF large bande de marque SEDEA!

C'est celle-là que j'emmenerai avec l'adaptateur en vacances.

Tu l'as trouvée en magasin de bricolage je suppose?

Du moment que l'ampli est bien fort ( plus de 30 dB), c'est une très bonne antenne, autant en analogique qu'en numérique (un peu plus sensible à la tropo en analogique, mais bon tout le monde n'est pas dans mon cas)

Il s'agit d'une antenne a rotor achetée a Castorama en 2003 avec choix de la polarisation verticale ou horizontale (ampli de 36 db en UHF) Elle donne aussi d'excellents résultats en analogique.

On a la même... :lol:
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar URANUS » 05 Aoû 2005 18:34

J'observe actuellement une meilleure qualité d'image sur M6, dùe certainement a une intervention des techniciens sur le débit vidéo.
URANUS

Messagepar Invité » 05 Aoû 2005 19:03

Merci ca me rejoui esperont qu' ils continus longtemp comme ca.
Invité

Messagepar leeroye » 06 Aoû 2005 00:50

C'est normal de voir l'installation des chaines numériques anticipées avant le 30 septembre, ( soyez rassurés, la 2 ème phase aura bien lieu officiellement au 30septembre et non le 31, vous savez pourquoi, lol..), à rouen, les tests étaient au moins avant 1 mois et demi avant la date.
leeroye

Messagepar Fabiolo » 06 Aoû 2005 01:40

tom31 a écrit:Il faudrait demander aux autres qui sont sur d'autres émetteurs de savoir quel a été le développement des chaines : quelles chaines ont-ils eu au début et celle d'après, une semaine après? ... etc!

ça je peux pas te dire , quant j'ai acheté mon tunner, il y avait déjà tout
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 06 Aoû 2005 01:52

Il n'y a pas de règle, c'est au cas par cas.
Parfois, on a vu des tests avec seulement une mire à barres verticales et non les programmes réels pour un multiplexe donné, mais il faut dire qu'en février-mars 2005, le satellite AB3 ne diffusait pas encore les 5 multiplexes lorsque les premiers réglages des émetteurs de province ont eu lieu.

Etant donné de plus qu'on a une diversité dans les opérateurs de diffusion (TDF, Towercast et Antalis), il ne peut d'autant moins y avoir de règle dans l'ordre des multiplexes allumés sur un site.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Le R4 canal 22 à Cahors

Messagepar JP » 06 Aoû 2005 13:28

Pour info je capte le R4 sur les hauteurs de Cahors avec un Visiosat TVT300 et VTU 27 sans préampli la qualité de réception est très correcte. :D
Vivement le démarrage !
JP

Messagepar vidéo33 » 06 Aoû 2005 14:06

Le Pic du Midi , de par sa hauteur est un des émetteurs les plus efficace de France ...

rappel : UHF = portéee max à vue
et portée à vue en km = 4,2 X racine carré de la hauteur des antennes en mètres
vidéo33