[65 et quart sud-ouest] Emetteur du Pic du Midi de Bigorre

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar tom31 » 11 Aoû 2005 13:07

URANUS a écrit:Je vais vous faire une confidence: j'adore la TNT, car elle représente un réel progrès par rapport a la télé analogique; 15 chaînes en numérique gratuites pour une super qualité d'image; que demander de mieux?

Alors, équipez-vous, le plaisir sera au rendez-vous!

il va y avoir les 4 nouvelles pour le lancement de la phase II!

Ps : sans compter les chaines payantes!
tom31

Messagepar URANUS » 11 Aoû 2005 23:59

OK pour les 4 nouvelles chaînes que j'avais oubliées; mais j'ai une bonne nouvelle: le Pic du Midi diffuse le son de la chaîne M6 en Dolby Digital AC3, a l'heure où je rédige ce message; alors, a vos amplis pour ceux qui en disposent, car c'est l'occasion de tester la sortie numérique AC3 de votre adaptateur!
URANUS

Un petit rapport de test...

Messagepar John » 12 Aoû 2005 11:17

Bonjour,

Je suis situé à Lannemezan (dépt. 65) et signal recu à 100%... normal, je suis à 29 kms à vol d'oiseau du Pic Du Midi (de ma fenêtre je vois le Pic à vue d'oeil).

Par contre la distance émetteur-récepteur n'est pas le seul facteur pour avoir un bon signal... il y a des villes dans mon coin qui sont qu'à une vingtaine de kms de l'émetteur mais qui n'ont pas la TNT car situé en zone montagneuse de l'autre coté du Pic (comme Saint Lary Soulan-Pla d'Adet par exemple).

A+
John

Messagepar URANUS » 12 Aoû 2005 11:35

Je suis situé a PAU, a environ 70 km du Pic du Midi a vol d'oiseau, et je recevais jusqu'a présent plein pot les émissions test. (qualité du signal de réception: 97%)

Mais ces émissions viennent de cesser il ya quelques instants. Je pense que les techniciens vont tester d'autres multiplex que le R4. Il faudra donc procéder de temps en temps a une recherche automatique sur votre adaptateur. Quelqu'un peut-il me confirmer la fin des émissions sur le R4? Merci.
URANUS

Messagepar tom31 » 12 Aoû 2005 11:48

Pareil pour moi! En allumant mon adaptateur, il me marque aucun signal! Le R4 aura été testé une semaine. Cela devait être prévu! En éspérant que d'autres multiplex vont être lancé comme le R4!
tom31

Messagepar Paulmx » 12 Aoû 2005 12:16

En esperant que c est une maintenance :evil:
Moi non plus "No SIGNAL"
Emeteur :Pic du midi | Commune:Mourenx(64) | Décodeur: Pk1500 | Dernier scan: Aujourd'hui
R1: 64% | R2: RAS | R3: 75%| R4: op.85% | R6: 85%
Paulmx
Petit ver
Petit ver

Messagepar URANUS » 12 Aoû 2005 13:11

En attendant, je remets en service mon récepteur satellite analogique raccordé a une antenne parabolique braquée sur le satellite Atlantic Bird3 qui me permet de recevoir gratuitement les 6 chaînes analogiques Secam.
URANUS

Messagepar Just » 12 Aoû 2005 13:15

pariel à toulouse ... plus rien
Just

Canal+ ?!

Messagepar Invité » 12 Aoû 2005 15:38

re,

rien moi non plus...

par contre, canal+ est sur mon dti1001 (plus maintenant, bizarre)

détails:

freq: 706.00
pid: 220,230,220
service id: 301
transport id: 3
original net id: 20fa
puissance: 0 (normal il y a plus de signal)

a+ tard
Invité

Messagepar URANUS » 12 Aoû 2005 16:09

Reprise des émissions sur le R4!
URANUS