[65 et quart sud-ouest] Emetteur du Pic du Midi de Bigorre

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar pepeyan » 08 Sep 2005 20:53

bon bah aujourd hui que le R4 comme d hab ..... :evil:
pepeyan

dfsdfbd

Messagepar thilo » 08 Sep 2005 22:54

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
thilo

Messagepar pepeyan » 09 Sep 2005 17:51

today nothing... :o
pepeyan

Messagepar cheetwoox » 10 Sep 2005 12:14

Salut !
Moi je suis au vernet, a 20Km de toulouse, selon les sites donnés plus haut je devrait deja capter 3 chaines via l'emmeteur toulousain (c'est en vert, bonne qualite) et bientot toutes les autres grace au pic du midi ^^ Le probleme c'est que je capte absoluemet rien. Il s'agit d'une carte tnt pci dans mon pc avec une antenne interieure tomson (je suis trop loins de la prise d'antenne externe ^^) alors comment savoir si mon matos est defectueux, ou si c'est normal que je capte rien ?
cheetwoox

Messagepar davenull » 10 Sep 2005 12:21

cheetwoox a écrit:Salut !
Moi je suis au vernet, a 20Km de toulouse, selon les sites donnés plus haut je devrait deja capter 3 chaines via l'emmeteur toulousain (c'est en vert, bonne qualite) et bientot toutes les autres grace au pic du midi ^^ Le probleme c'est que je capte absoluemet rien. Il s'agit d'une carte tnt pci dans mon pc avec une antenne interieure tomson (je suis trop loins de la prise d'antenne externe ^^) alors comment savoir si mon matos est defectueux, ou si c'est normal que je capte rien ?

Ce qui est curieux est que je capte sur Lagardelle... (le R4 uniquement)
Lagardelle sur Lèze (20 km au sud de Toulouse)
Strong 5119
Antenne caravane extérieure
davenull
Petit ver
Petit ver

Messagepar humando » 10 Sep 2005 12:47

bonjour,

d'apres ms-mappoint, vernet se situe a 117 kms du pic (a vol d'oiseau)... je me demande si une antenne interieure est un peu limite sur cette distance la... peut-etre devrais tu faire le test avec ton antenne exterieure (si elle est orientée vers le pic du midi) ?

a+
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cheetwoox » 10 Sep 2005 13:26

lagardelle c'est a cote ^^ ce qu'il y a c'est qu'on a la voie ferree a cote ainsi qu'un truc haute tension un peu plus loin dans un champ je sais aps si ca y fait mais on capte tres mal la tele normale avec l'antenne exterieure deja ^^ pareil la radio est pourrie quelque soit l'antenne ^^ je crois que je vais etre bon, pour revendre ma carte je capterais jamais ^^
cheetwoox

Messagepar humando » 10 Sep 2005 13:52

cheetwoox a écrit:je crois que je vais etre bon, pour revendre ma carte je capterais jamais

ben pourquoi viser le pic du midi au fait? à la place, tu as essayé de viser le petit émetteur de toulouse-est?
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar davenull » 10 Sep 2005 14:14

cheetwoox a écrit:lagardelle c'est a cote ^^ ce qu'il y a c'est qu'on a la voie ferree a cote ainsi qu'un truc haute tension un peu plus loin dans un champ je sais aps si ca y fait mais on capte tres mal la tele normale avec l'antenne exterieure deja ^^ pareil la radio est pourrie quelque soit l'antenne ^^ je crois que je vais etre bon, pour revendre ma carte je capterais jamais ^^

Moi, je ne capte rien avec une antenne intérieure, c'est sûr. Actuellement, j'utilise une antenne caravane extérieure, dirigée vers le pic du Midi. Ca me permet de capter les chaînes Hertziennes (sauf la 6 qui est pourrie) et le muliplex R4 actuellement en test.

Avant d'incriminer ta carte, essaie de brancher ton antenne extérieure dessus.
Strong 5119
davenull
Petit ver
Petit ver

Messagepar davenull » 10 Sep 2005 14:15

humando a écrit:
cheetwoox a écrit:je crois que je vais etre bon, pour revendre ma carte je capterais jamais

ben pourquoi viser le pic du midi au fait? à la place, tu as essayé de viser le petit émetteur de toulouse-est?

Si tu fais référence à Toulouse Bonhoure, je ne pense pas qu'il soit suffisamment puissant pour nous atteindre (en tous cas, on n'est pas référencé par les communes couvertes par icelui).
Strong 5119
davenull
Petit ver
Petit ver