[65 et quart sud-ouest] Emetteur du Pic du Midi de Bigorre

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar YOYO » 29 Sep 2005 11:52

angelscream a écrit:Toujours pas de R6 chez moi à Dax je ne comprends pas pourquoi...?

Abonne toi à Canalsat !!!
YOYO

Messagepar stef050 » 29 Sep 2005 12:00

YOYO a écrit:
angelscream a écrit:Toujours pas de R6 chez moi à Dax je ne comprends pas pourquoi...?

Abonne toi à Canalsat !!!

Voilà bien une réponse stupide... :lol:

Le R6 c'est le mux de TF1.... et sur canalsat... bein y'a pas TF1 :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar humando » 29 Sep 2005 12:05

mouai...

c'est vrai que toutes les chaines TNT sont sur TPS et CANALSAT et ont un interêt moindre pour les abonnés à ces bouquets, mais l'un des avantages de la TNT (hormis l'aspect technique) est de proposer des chaines GRATUITEMENT bien que la plupart sont disponibles sur des bouquets PAYANTS (que ce soit par un abonnement du récepteur ou du bouquet)... w9, nrj12, tf1 en numérique, etc... etc... la comparaison s'arrête là... point barre !

des abonnements viendront plus tard, mais ca c'est un autre sujet...
Dernière édition par humando le 29 Sep 2005 12:19, édité 1 fois.
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar URANUS » 29 Sep 2005 12:18

En attendant, j'ai rangé dans un placard mon récepteur satellite analogique qui captait les émissions de France Télévision sur le satellite Atlantic Bird3 et démonté par la même occasion la parabole...génial, le toit de la maison est maintenant dégagé...et la qualité des images et du son est maintenant bien meilleure. Vive la TNT!
URANUS

Messagepar Olivier » 29 Sep 2005 12:40

URANUS a écrit:et la qualité des images et du son est maintenant bien meilleure.

:roll:
La résolution est moins bonne qu'en SECAM d'AB3.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Rectif » 29 Sep 2005 12:44

La résolution des chaînes public est une chose, la compression en est une autre. ;-) Les chaînes du service public sont moins compressées que les autres. :)

http://csatplanete.free.fr/debit/debit.php?flt=TNT
Rectif

Messagepar humando » 29 Sep 2005 12:46

La guerre des compressions et débits... c'est justement le débat lancé par Daniel Renard dans l'édito du Télésat Mag de ce mois-ci: http://www.telesatellite.com/edito/
Dernière édition par humando le 29 Sep 2005 13:27, édité 2 fois.
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar URANUS » 29 Sep 2005 13:12

Ce qui compte pour moi, c'est la qualité visuelle de l'image diffusée par mon téléviseur; la définition, la technologie, les chiffres...ne m'intéressent pas; ce qui m'intéresse, c'est ce que je vois.
URANUS

Messagepar URANUS » 29 Sep 2005 13:15

Olivier a écrit:
URANUS a écrit:et la qualité des images et du son est maintenant bien meilleure.

:roll:

Alors, pourquoi es-tu passé a la TNT? :lol:
URANUS

Messagepar URANUS » 29 Sep 2005 13:34

humando a écrit:La guerre des compressions et débits... c'est justement le débat lancé par Daniel Renard dans l'édito "Objectif nul?" du Télésat Mag de ce mois-ci... héhé :wink:

A cause de cela, je cite, "Du meilleur de la technologie, on tend à faire le pire des résultats, tant pour le son que pour l'image"...

Daniel Renard a toujours tiré a boulets rouges sur la TNT et cette réflexion la vise tout particulièrement; ce qui ne l'empêche pas de se faire inviter dans les émissions qui traitent l'actualité de la TNT( ce matin sur Europe 1, par exemple), l'essentiel étant de se montrer et d'attirer l'attention sur le magazine qu'il dirige, a savoir "Télésatellite Digital" qui a pour caractéristique de diffuser des informations déjà connues et de peu d'intérêt, des essais d'adaptateurs TNT bâclés et peu techniques,et surtout un prix de ce magazine( 5€) qui n'est pas justifié.
URANUS