AYéééé j'ai mis le 1er ost du topic à jour: vous y trouverez en réference les canaux, fréquences chaines de tous les multiplexes ainsi que les liens vers les cartes de couvertures disponibles et vers les gabarits de rayonnements...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
humando, est ce que le décrochage régional pour France 3 Aquitaine est opérationnel? je pose la question, car aujourd'hui encore j'ai reçu le journal des régions qui correspond a France 3 Sat. Merci pour ta réponse
Non pour l'instant c'est toujours 'France 3 Sat' qui est diffusé...
Peut-être que plus tard les éditions locales feront leurs apparitions... mais la technique de leur coté sera surement différente puisque le Pic Du Midi diffuse à la fois 'France 3 Sud' et 'France 3 Aquitaine'...
De point de vue analogique TDF arrive à diffuser 'France 3 Aquitaine' sur un faisceau concentrique qui arrose principalement la zone bordelaise 250 kms plus loin... vive la technologie ! C'est pour ca que même à coté du Pic je ne reçois pas le signal... En revanche 'France 3 Sud' est bien sur diffusé sur faisceau large pour une partie du Sud Ouest...
Mais du coté du numérique il faudra que TDF diffuse un canal supplémentaire, soit 'France 3 Aquitaine' soit 'France 3 Sud'... sauf si le Pic diffuse en TNT le décrochage toulousain et que l'émetteur Bordeaux/Caudéran se charge de diffuser l'édition locale pour l'aquitaine.
bonjour
je souhaiterais savoir si à castelsarrasin (82) on peut capter depuis une antenne intérieur, car je ne capte que 3 chaines depuis l'antenne collective (le canal 22, les autres sont surement filtrées )
merci à tous de vos reponses
Il vous faut faire un essai avec une antenne intérieure amplifiée; fuyez les nouvelles antennes plates dites " spéciale TNT", c'est une arnaque, car elles ne captent rien. Pour ma part, j'ai une antenne Métronic " TERSERA"
prix: 28,80€ qui fonctionne a merveille. (vous la trouverez chez Leroy Merlin et dans les grandes surfaces).