marceljack a écrit:Bonjour,Casimodo a écrit:Bonjour,
Merci pour ces compléments techniques pertinents.
On verra ensuite... la portée effective via le binôme Barillette/Salève..
Quoi qu'il en soit je trouve que c'est une c***erie d"émettre en DVB-T2 car je suis persuadé que la majorité des récepteurs TV du parc de la zone couverte sont incapables de le recevoir et je ne pense pas que les gens soient prêts à acheter un nouvel adaptateur TNT juste pour les chaînes de la SSR.
Justement, le parc de récepteurs HEVC est encore insignifiant, que ce soit en France ou en Suisse Romande. Alors, hormis LEMAN BLEU qui est en HEVC sur le canal 34 UHF, les autres privées, ainsi que les RTS sont en DVB-T2 H 264, plus répandu.
Donc, le radiodiffuseur a fait "machine arrière ".
Des appareils DVB-T2 H 264, il y en a plus qu' on le croit.
Mon petit récepteur portable/lecteur DVD acheté à Genève a un tuner DVB-T2 H 264. Pour LEMAN BLEU sur le canal 34 UHF, en HEVC, il y a un écran noir, avec le message suivant: " PAS DE SERVICE "






