[71] Emetteur Le Creusot Montceau (Mt St Vincent)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: TNT

Messagepar tdf : depuis la lune » 19 Avr 2007 20:10

tdf : depuis la lune a écrit:
LOLO71 a écrit:bsr aller sur mont saint vincent sur le boite a lettre c est bien marquer tdf avant le numerique :_k=

:jedi: A la lecture des mails de LOLO 71 :langue2: , je crois que les extra-terrestres existent ! :aah:

Pardon je reviens sur mon mail précédent stupide et gratuit car en fait il faut bien reconnaitre qu'on doit tous dire "Respect" à LOLO71.

En effet, vous tous qui participez à ce forum ne vous êtes en fait contenter que de prendre 5 mn pour aller consulter un bête site internet comme www.tdf.fr pour y dénicher une stupide phrase du genre "Attention, TDF n'est pas diffuseur sur le site Le Creusot Mont St Vincent pour les départements 03, 21,58 et 71 qui sont desservis en partie par ce site". N'importe qui peut faire ça alors que LOLO71, lui ne s'en est pas contenté, NON !

Seul LOLO71 a eu le courage de monter au sommet du Mont Saint Vincent, d'aller au pied de l'émetteur, de trouver la boite au lettre accrochée au grillage et de lire sur cette boite aux lettres le nom du propriétaire : "TDF". Pour ça : "Respect" à LOLO71.

Bien sûr tout le monde se doute bien que TDF est propriétaire du site de diffusion du Mont Saint Vincent puisqu'il diffuse depuis ce site, et ce depuis plusieurs décénies, les 6 chaines tv analogiques ainsi que les stations de Radio France en FM mais il fallait quelqu'un pour le prouver, pour le vérifier et ça seul LOLO71 l'a fait alors "Respect".

S'il y a quelqu'un à blâmer, oui, c'est bien towercast (puisqu'aparement c'est lui le diffuseur TNT depuis Mont Saint Vincent) qui a loué une place sur le site de TDF pour installé ses émetteurs TNT et... n'a même pas pris la peine d'installer une boite au lettre au pied de l'émetteur avec son nom dessus !

Pourtant, moi même qui suit locataire (non je ne suis pas propriétaire, sur la lune les terrains sont trop chères) la première chose que j'ai fait après être installé, c'est mettre une boite aux lettre à mon nom devant chez moi !

Alors, que TOWERCAST installe sa boite aux lettres et je ne doute pas que notre courageux LOLO71 ira vérifié le nom sur la boites aux lettre pour nous en informer !

Encore une fois respect à LOLO71.

Encore une chose, pour tous ceux qui veulent se plaindre de la qualité de la diffusion (analogique ou numérique) depuis le site de Mont Saint Vincent, inutile de vous plaindre sur ce forum, de faire des emails à TDF ou encore de leur téléphoner. Pensez simple, écrivez leur dans une envellope afranchie au tarif en vigueur à l'adresse postale suivante :
TDF MONT SAINT VINCENT
Boite aux lettres au pied de l'émetteur
71300 MONT SAINT VINCENT

Le gardien de phare, pardon, de l'émetteur vous assure une réponse par courrier dans les 3 à 6 mois suivants.

A bon entendeur, Salut depuis la lune.
tdf : depuis la lune

Messagepar vidéo-33 » 19 Avr 2007 20:38

*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar b0ule » 19 Avr 2007 21:18

dangerdoom a écrit:Perso, toutes les chaines sont parfaites chez moi (décodeur peekton 1400, puissance du signal entre 45 et 60%).
Par contre, j'ai remarqué que certains appareils électriques provoquaient des pixélisations (chaine hi-fi, etc...)

Merci pour ces précisions: je vais donc rechercher la cause.
Je vais aussi voir au niveau de l'orientation de l'antenne.
merci encore, @++
b0ule
Petit ver
Petit ver

TNT

Messagepar TDF DE MONT SAINT VINCENT » 20 Avr 2007 01:52

nous somme bien l equipe de tdf de mont saint vincent lolo71 a raison sur le site tdf est pas encore defuser c est normal la mise a jour en mai
TDF DE MONT SAINT VINCENT

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2007 07:15

Bonjour
Ben si dans "l'equipe" vous etes le meilleur pour la grammaire et l"orthographe les autres ça doit pas etre triste. ;-)
Anonymous

Messagepar JEAN-PIERRE » 20 Avr 2007 10:55

dangerdoom a écrit:
b0ule a écrit:Bonjour,
Alors je connais encore des difficultés de réception depuis hier sur le canal 61, c'est à dire m6, w9, etc...: image figé, pixélisation, alors qu'avant tout était nikel. De plus le signal est plus que correct!!??
Rencontrez vous le même probléme?

Perso, toutes les chaines sont parfaites chez moi (décodeur peekton 1400, puissance du signal entre 45 et 60%).
Par contre, j'ai remarqué que certains appareils électriques provoquaient des pixélisations (chaine hi-fi, etc...)

Il faut mettre du cable blindé pour éviter ce genre de désagrément .
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 20 Avr 2007 12:15

et de préciser du 17vatc PARTOUT et en particulier le câble
entre la prise et le TNT et des prises antenne IEC 9,5 mm
surtout pas un cable blanc mou maigre moulé tout fait
acheté 3 balles sous blister
vidéo-33

Messagepar zzzed1 » 20 Avr 2007 12:23

nous somme bien l equipe de tdf de mont saint vincent lolo71 a raison sur le site tdf est pas encore defuser c est normal la mise a jour en mai

On t'a reconnu Lolo71 :wink:
zzzed1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 20 Avr 2007 12:26

et si il faut on peut tracer les IP :roll:
vidéo-33

Messagepar dangerdoom » 20 Avr 2007 12:31

vidéo-33 a écrit:et de préciser du 17vatc PARTOUT et en particulier le câble
entre la prise et le TNT et des prises antenne IEC 9,5 mm
surtout pas un cable blanc mou maigre moulé tout fait
acheté 3 balles sous blister

j'ai ce type de cable (c'est du 17vatc?) qui arrive directement à mon décodeur (je n'ai pas de prise au mur)
Image
dangerdoom
Petit ver
Petit ver