Emetteur Pilat : Multiplex R1 non reçu

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 30 Mar 2009 23:52

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:49, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Re: Emetteur Pilat : Multiplex R1 non reçu

Messagepar julien74 » 31 Mar 2009 11:52

Sais-tu si tu peux recevoir à Preaux l'émetteur de Chambéry Mont du Chat? Moi je l'avais reçu au Safari de Peaugres pas loi d'Annonay.
Essayes de recevoir la FM de cet émetteur voici les fréquences:
- CULTURE: 90.5.
- INTER: 93.5.
- MUSIQUES: 98.6.
- BLEU PAYS DE SAVOIE: 103.9.

Il y a un émetteur analogique à Annonay pour couvrir le centre de cette ville qui est masqué par le Pilat par des montagnes. Il diffusera la TNT à l'avenir mais je crois que tu ne peux de toutes façons pas le recevoir à Preaux.
L'émetteur de Satillieu Cimetière diffusera aussi la TNT à l'avenir mais je doutes également que ça passe à Preaux.
:arrow: Liste des émetteurs prévus pour la TNT en Ardèche: www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_depar ... php?dpt=07

y a-t-il une parabole chez ton papa?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 01 Avr 2009 09:35

Preaux_ardeche a écrit:Oups, merci Marcel Jack aussi A+
La Freebox HD ne peut pas démarrer si elle n'est pas connectée à la Freebox ADSL (par ethernet, Wifi ou CPL), donc ce n'est pas la solution. Une "feinte" ne semble pas du tout évidente ...
Il me semble plus simple d'emprunter un récepteur TNT de base pour faire cet essai (ou éventuellement de l'acheter avec possibilité de le rendre si non satisfait).
Mais au fait si tes parents sont chez Neuf, la Neufbox reçoit aussi la TNT...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Preaux_ardeche » 01 Avr 2009 21:47

julien74 a écrit:
L'émetteur de Satillieu Cimetière diffusera aussi la TNT à l'avenir mais je doutes également que ça passe à Preaux.
:arrow: Liste des émetteurs prévus pour la TNT en Ardèche: http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?dpt=07

y a-t-il une parabole chez ton papa?

Merci pour les infos, je n'imaginais pas qu'il y ait autant d'emetteurs à venir dans le coin!!! :) :) :)

marceljack a écrit:
Mais au fait si tes parents sont chez Neuf, la Neufbox reçoit aussi la TNT...

Malheureusement mes parents ont la "Neuf box ADSL" qui ne comporte pas de TNT contrairement au "décodeur Télévision HD" et nous n'avons pas à ce jour la possibilité de d'avoir le "décodeur Télévision HD".

Et non pas de parabole!!!!! Je voulais en mettre une ainsi que TNT SAT mais je trouve que le décodeur TNT SAT HD est très cher alors que mes parents ne regardent pas beaucoup la TV. En plus, ça oblige à avoir 2 télécommandes alors que la TV de mes parents comporte une TNT HD intégrée.

Je vais essayer les solutions que vous proposez sinon il reste plus qu'à attendre la fin de l'analogique :( :( :( :(

En tout cas, merci pour tout.
Preaux_ardeche

Messagepar julien74 » 02 Avr 2009 23:44

Sinon tu mets une parabole (40 Euros) pointé sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 + un récepteur satellite numérique (49 Euros) et ainsi tu reçois en numérique clair FRANCE 2 , FRANCE 3 SAT , FRANCE 5 , ARTE , LCP , TV8 MONT BLANC , KTO , TMC via satellite.
julien74

Messagepar gegefely » 31 Jan 2011 21:11

Bonjour

Petite experience perso
Situe sur roiffieux j ai eu les memes symptomes
j ai regle le probleme en tournant mon antenne de 90° sur son axe horizontal( Lntenne reste orientee de la meme facon vers l emetteur)
Les reflecteurs ar sont donc en v vertical(polarisation verticale)

Il est bien entendu que l on garde la meme direction vers le pilat et on peut legerement remonter l avant de l antenne pour ameliorer les choses

gegefely
gegefely

Messagepar bernard7715 » 31 Jan 2011 21:50

Bienvenue sur le forum.
Donc ton antenne est maintenant en polarisation verticale?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 01 Fév 2011 23:26

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Je me demande si tu ne serais pas dans la zone de couverture de l'émetteur de Chambéry Mont du Chat... :wink:
julien74