jeanphi73 a écrit:vidéo33 a écrit:cela revient à faire un véritable relais isofréquence
Comment éviter l'effet "larsen" (auto-oscillation ?)
Une des applications prévues (notamment pour le DVB-H) est ce que l'on appelle les "gap fillers" domestiques. Dans ce cas, on reçoit avec une antenne extérieure et on réémet en isofréquence dans un local où la réception directe est impossible ou difficile.vidéo33 a écrit:c'est en effet un des points les plus complexes ; il faut une parfaite isolation des aériens RX et TX très directifs et à des hauteurs très différentes , et limiter l'amplification globale à des puissances très faiblesjeanphi73 a écrit:Comment éviter l'effet "larsen" (auto-oscillation ?)vidéo33 a écrit:cela revient à faire un véritable relais isofréquence
Pour desservir une maison située en zône d'ombre, celà peut être une solution si on a accès à un point haut où placer des antennes à grand gain donc directives, même sans accès à l'énergie. On faisait quelquefois celà au tout début de la TV analogique en VHF (avec des antennes en V à grand gain), mais avec des résultats souvent médiocres (bruit, échos). Avec le numérique, on devrait pouvoir avoir des résultats parfaits.on peut aussi envisager le vrai passif antennes "dos à dos"
cela revient à l'équivalent de profiter d'un écho noble

Sans aucune amplification, celà n'ira sans doute pas bien loin.Ilanm a écrit:Ok en clair je branche mon antenne omni sur ma prise tv et c bon