Oui c'est ça et c'est meme comme ça que les gens qui sont pointés sur le Bouquet peuvent recevoir la 5 et la 6 du Ventoux puisque celui ci ne les diffuse pas.
Bonjour a tous, je suis avec attention ce forum depuis qqs semaines et qqs détails techniques m'échappe:
Qu'est ce que R1,R2,R3 ....
Moi quand je fait une recheche auto des chaines j'ai pas tout ca mais une plage de canaux balayés par le décodeur.
D'ailleurs à ce sujet aujourd'hui j'ai fait une recheche auto et oh bonheur celle ci m'a trouvée des chaines (direct8,gulli,itele,bfm, europe2tv,tmc) qui marchait pas trop mal alors d'ja , ou sont les autres (tf1 etc ....) et pk? d'on coup plus de signal
R1, R2, R3, R4 R5 et R6 sont les multiplexes qui ont une fréquence différente (comme les chaines en analogique qui ont leur propre fréquence).
Mais dans le cas de la tnt, chacun de ces multiplexes peut contenir jusqu'a 6 chaines sur la meme fréquence.
Ton adaptateur scanne donc les fréquences afin de trouver les multiplexes puis detecte les chaines que celui ci contient.
R1 contient Fr2 Fr3 Fr4 Fr5 Arte et lcp ... ya la liste en début de post dans un tableau.
-pourquoi mon démodulateur me dit qu'il a trouvé 44 chaînes quand il a fini de scanner, alors qu'après il y en a moins ? (environ 35, de mémoire puisque maintenant y'a plus rien...)
pourquoi mon démodulateur me dit qu'il a trouvé 44 chaînes quand il a fini de scanner, alors qu'après il y en a moins ? (environ 35, de mémoire puisque maintenant y'a plus rien...)
a mon avis tu dois capter les signaux de plusieurs emetteurs.
-pourquoi france 3 est au numéro 40 et non 3 ?
ça m'a fait pareil quand ça marchait, l'affichage du programme en cours n'était pas dispo sur cette chaine, on n'avait que le programme national sans la décro du languedoc rousillon donc ça devrait s'arranger...