[30] Emetteurs d'Alès

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar reg30 » 13 Oct 2006 21:27

Bsoir,
Salut Hilton , je crois que Mont Bouquet n'émet pas dans ta direction ou alors tres peu .Tu auras peut être la chance de recevoir le Mont Ventoux qui est plus loin mais émet dans ta direction avec une puissance de 450w. Perché à presque 2000m il risque de porter assez loin. Il faudra attendre Mars 2007 si le Mont Bouquet ne te donne pas saticfaction.

Voir les gabarits de rayonnement:
http://www.csa.fr/infos/autorisations/gabarits.php
@@++++++++++ :wink:
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Ca y est c bon!!!

Messagepar Sylvain30100 » 14 Oct 2006 00:20

La TNT est bien arrivée dans notre petite ville des cevennes? Demo acheté à Cora ce matin (seul magasin à jouer le jeu a mon gout), installé en 2min et 18 chaines qualité numerique!!!

Depechez vous y aura pas de demos pour tt le monde!!!
Sylvain30100

Messagepar Thomasr » 14 Oct 2006 09:40

Oui rien d'anormal ce matin sur le Bouquet.
C'est vrai que les magasins tardent à proposer ce genre d'appareil, je me souviens d'etre allé a confo début septembre ils n'en avaient pas un seul...
Cette semaine j'ai vu à hyper u à l'entrée du magasin plusieurs modeles mais assez chers je trouve.
Thomasr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar HILTON » 14 Oct 2006 13:50

Merci REG 30 pour ta réponse. Si je pige bien ces gabarits de rayonnemnt 0° correspont au Nord et 90° à l'Est par exemple ? Par contre on n'a pas d'idée sur la distance d'emission. Tu crois qu'avec 450 w pour le Ventoux j'ai une chance d'avoir la TNT en étant à environ 80 km de cet émetteur (dont je reçoit d'ailleurs la 5 et la 6). Sinon je remballe mon décodeur et je le raméne chez mon Boulanger (à Nimes).
Rappel : je suis à 15 km à l'Est du Bouquet et pas de TNT.
Bon week-end.
HILTON

Messagepar reg30 » 14 Oct 2006 14:17

Bjour'
Salut Hilton, en effet 0° correspond au nord. Vue le gabarit du Mont Bouquet si, tu es à l'Est de l'emetteur la TNT n'est en théorie pas recevable. Je ne suis pas un professionnel mais j' interprètes juste les gabarits de rayonnement.

Pour le Mont Ventoux j' ai de grand espoir pour nous ici à Nîmes qui sommes aussi à 80 kms et j'espere avoir une meilleure réception que sur Marseille en ce moment.

Tout cela est purement theorique mais les emetteurs numerique ont besion de moins de puissance pour une portée equivalente à l'analogique sinon plus.
Sinon essaye de te renseigner autour de toi et voir si quelqu'un reçcoit une image.
@@++++++++
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Msi2005 » 14 Oct 2006 16:04

Bonjour,

Nouveau TNTiste (j'ai ht mon décodeur Mercredi à CORA) j'ai les 18 Chaines de la TNT depuis hier soir.

Quel emetteur ? Aucune idée. J'habite en centre ville, à proximité de la gare.

Au niveau de la qualité, je trouve que les personnes sont très rouge (sur les chaines tnt). Est-ce normal ?

Par ailleurs, quelqu'un sait-il quand on aura accès au bouquet TPS sur la TNT.

Merçi et bonne TNT à vous.

Christophe

:D
Msi2005

Mont bouquet

Messagepar Bizigor » 14 Oct 2006 17:23

Ce samedi : émissions sur le Mont Bouquet : ok
Il manque tout de même R2 et R3.

Bonne TNT !
Bizigor

----------

Messagepar GAIUS TITUS » 14 Oct 2006 17:45

bonjour,

lES EMETTEURS TNT (MB,HERM) SONT-ILS DEFINITIVEMENTS OPERATIONELS ?

SI non,
Y a t il des problemes sur le R2(c59), en effet celui ci manque à l'appel (parfois, je la capte mais mal et souvent ça lague .....)
Je suis dans le secteur de la Tour vieille et pourtant je capte tres mal voire jamais les multiplexes de l'hermitage (c57,59,60) doisje réorienter l'antenne? Pourtant celle ci à l'air d'aller dans la bonne direction.
Par ailleurs comment cela ce fait que sur le MB je capte bien certain canaux (r1,r6,r4 q=80-85% , sign=55-60) sans capter les autres r2,r3.
Metronic Zapbox premier
GAIUS TITUS

Messagepar jacques » 14 Oct 2006 18:12

Bonsoir,

Sur l'Ermitage, il n'y a aucun problème, tous les multiplexes sont à 100% sur le quartier de la Prairie (décodeur SEDEA SNT 200, ampli NEWSAT 35 db, deux coupleurs UHF + VHF d'abord, puis TV + FM, antenne large bande grand gain OPTEX 8820).

A plus,

Jacques
jacques
Petit ver
Petit ver

Messagepar Thomasr » 14 Oct 2006 18:16

Idem sur le Bouquet toujours tout qui marche !
Thomasr
Coccinelle
Coccinelle