[30] Emetteurs d'Alès

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

R2

Messagepar Twix » 16 Oct 2006 21:24

Bonsoir,
Je suis moi même sur le secteur Prairie et tous les canaux fonctionnent parfaitement sur l'Ermitage.
J'ai un démo Newsat 1000 ( c'est un premier prix), par contre j'ai changé l'antenne pour un panneau spécial TNT avec gain de 30 DB.
Twix

Messagepar jacques » 16 Oct 2006 22:33

Bonsoir,

Je suis moi aussi sur le secteur "Prairie" et il n'y a aucun problème sur le canal 59 "Ermitage".

A plus,

Jacques
jacques
Petit ver
Petit ver

Toujours pas de R2 et R3 sur le Mont Bouquet

Messagepar bizigor » 17 Oct 2006 14:07

Non, non, je n'ai toujours pas R2 et R3 (canaux 59 et 63) sur le Mont Bouquet ce midi ...
Je suis à Alès près de Leclerc ...
bizigor

Messagepar Thomasr » 17 Oct 2006 18:02

bizigor, tu dois avoir un probleme sur ton antenne tout marche trés bien et tout a l'heure a midi aussi !
Thomasr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bizigor » 17 Oct 2006 18:27

oui GAIUS TITUS lorsque je tente une recherche manuelle sur le canal 59, l'indicateur de qualité "bouge" et monte parfois à 40% puis redescend à 2 %.
La recherche, une fois lancée, ne trouve rien.
Bizigor

Messagepar Lasalade » 17 Oct 2006 21:01

Oh hé, je suis invicible ou quoi ??? J'ai posé un question qui me serai utile mais je vois que tout le monde a sauté ma question...
Eh ben Merci
Lasalade

Messagepar PaTaGa » 17 Oct 2006 21:45

Bonsoir tout le monde,
J'ai depuis cet été le service tv de Wanadoo/Orange.
Le principe de leur bordel, c'est que j'ai certaines chaines de la TNT qui passe par la ligne téléphonique et certaines qui passent par un décodeur intégré à l'appareil de Wanadoo.
En gros sur ma mosaique, j'ai des chaines ou il y a marqué [nom de la chaine] par la TNT et d'autres non.
Les premières seraient donc captées par mon antenne et les autres arrivent par le téléphone.
Ma question est la suivante:
J'ai bien entendu toutes les chaines TNT qui passe par le téléphone mais toutes celles qui sont censées passer par l'antenne, je ne les capte pas: enfin si, je capte TF1 et C+.
Les autres chaines, à savoir TMC,W9,Gulli,M6, F3 région et je sais plus quoi encore, je ne les capte pas.
J'avais cru comprendre qu'avec la TNT, c'était tout ou rien. Alors pourquoi je chope TF1 et C+ et pas les autres?
PaTaGa

Messagepar PaTaGa » 17 Oct 2006 21:46

Ah oui pardon, j'habite sur l'avenue d'Anduze
PaTaGa

Messagepar jacques » 17 Oct 2006 21:47

Bonsoir,

Pour revenir au télétexte sur l'Ermitage, il ne fonctionne que sur TF1 et M6.

A plus,

Jacques
jacques
Petit ver
Petit ver

Messagepar levdave » 18 Oct 2006 00:02

Salut à tous,
J'habite à St Christol les Ales et j'ai une antenne vers le mont bouquet et une autre vers le mont ventoux, et elles passent par un ampli avant d'arriver à mon démodulateur (neotion 601t).
Je suis perplexe car je ne reçois convenablement que r3 et r4. J'ai r1 qui marche très mal, r2 par intermittence, et r6 pas du tout.
Pourtant, le fameux vendredi où ils ont coupé à 20h15 alors que tout marchait bien, hé bien tout marchait très bien chez moi aussi...
J'ai peur que, maintenant que la date officielle de lancement est passée, ils laissent tout en l'état et que donc certains dont je fais partie n'aient jamais toutes les chaînes qui fonctionnent.

Qu'en pensez-vous ?

à+

david.
levdave