[30] Emetteurs d'Alès

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar soubir » 19 Oct 2006 17:43

Bonjour, le problème est que le gabarit d'émission des émetteurs TNT du Mont Bouquet est essentiellement dirigé vers l'ouest, et que vous vous trouveez au NE de cet émletteur, donc dans une zone du gabarit ou la puissance est réduite.

Vous devriez vous en sortir avec un bon préampli de mat juste au cul de l'antenne. pendant les essais, je recevais correctement les multiplexes de France Télévision et TF1 comme ça à barjac.

bb[/quote]

Bonjour et merci pour cette réponse.
effectivement, je viens de regarder les gabarits de rayonnement et étant au NE c'est un peu plus dur.
Sur le site tdf, en regardant Barjac ou Vagnas, Ils indiquent la possibilité de capter sur le Bouquet, mais en revanche Orgnac ils indiquent Marseille.
Pensez-vous que même avec un préampli, je puisse récupérer le mont bouquet sachant que je suis un peu plus à l'est que vous?
Merci à tous.

Concernant mon installation actuelle : antenne de toit large bande récente ( 1an ), cable 17 vatc 7m sans raccord ni T.
soubir

Messagepar jacques » 19 Oct 2006 18:43

Bonsoir,

Au risque de me répéter, la réception "Ermitage" sur la Prairie est parfaite.
Tous les problèmes viennent des installations de réception et non des installations d'émission.
J'ai 100% sur tous les canaux avec antenne large bande OPTEX 8820 (ancienne), préampli de 35 db, coupleur V + U + FM, alim de l'ampli avec deux sorties, répartiteur sur trois sorties, décodeur SEDEA SNT 200.
A plus,

Jacques
jacques
Petit ver
Petit ver

et oui reception toujours reception

Messagepar Jolilo » 19 Oct 2006 19:25

Salut je voudrais une information j'ai recu mon demo tnt lundi
recherche des chaines OK

mais depuis 2 jour je n'ai plus que 6 chaine parmi elle, M6

dois je faire echanger mon dmodulateur tnt

region MONTEIL entre ALES ET MONT BOUQUET je vois le mont bouquet de mon toit !!!!!

super forum merci a tous
Jolilo

Messagepar bb95 » 20 Oct 2006 07:23

Bonjour,

soubir a écrit:Bonjour, le problème est que le gabarit d'émission des
Bonjour et merci pour cette réponse.
effectivement, je viens de regarder les gabarits de rayonnement et étant au NE c'est un peu plus dur.
Sur le site tdf, en regardant Barjac ou Vagnas, Ils indiquent la possibilité de capter sur le Bouquet, mais en revanche Orgnac ils indiquent Marseille.
Pensez-vous que même avec un préampli, je puisse récupérer le mont bouquet sachant que je suis un peu plus à l'est ?
Merci à tous.

Concernant mon installation actuelle : antenne de toit large bande récente ( 1an ), cable 17 vatc 7m sans raccord ni T.

Marseille me parait quand même un peu loin, même si les mystères de la propagation des ondes sont impénétrables.

Vous pouvez aussi attendre l'équipement du Mont Ventoux (si vous êtes mieux orienté) en mars prochain.

Je pense simplement que de toutes façons, compte tenu du relief de la région, un prémpli de mât ne sera pas un luxe, tout au moins si vous restez en terrestre.

Mais il me semble que malgré l'atténuation, vous deviez pouvoir recevoir le Mont Bouquet avec un bon ampli de mat.

Ceci étant, sur le Mont Bouquet, vous recevrez FR3 Languedoc Roussillon et non FR3 Rhone Alpes dont dépend l'Ardèche.
bb95

Messagepar soubir » 20 Oct 2006 10:11

Marseille me parait quand même un peu loin, même si les mystères de la propagation des ondes sont impénétrables.

Vous pouvez aussi attendre l'équipement du Mont Ventoux (si vous êtes mieux orienté) en mars prochain.

Je pense simplement que de toutes façons, compte tenu du relief de la région, un prémpli de mât ne sera pas un luxe, tout au moins si vous restez en terrestre.

Mais il me semble que malgré l'atténuation, vous deviez pouvoir recevoir le Mont Bouquet avec un bon ampli de mat.

Ceci étant, sur le Mont Bouquet, vous recevrez FR3 Languedoc Roussillon et non FR3 Rhone Alpes dont dépend l'Ardèche.[/quote]

Merci bb95 pour votre aide,
Je pense effectivement que que le Mont Ventoux me sera plus profitable dans ce sens.
Je vais quand même tenter avec un préampli et vous tiens au courant.
Pour ce qui est de france 3 région, je suis déjà sur Langudoc Roussillon, donc ce n'est pas un problème :wink: .
En tout les cas Merci beaucoup.
soubir

Projet d'installation de la TNT

Messagepar Lully » 22 Oct 2006 15:13

Bonjour,
A quoi m'attendre avec la TNT ? Actuellement, afin d'avoir une réception valable en analogique, alors que je vois les deux émetteurs, il faut un ampli surtout en mettant un séparateur pour alimenter un 2° téléviseur. Les antennes et les câbles, sauf 1 encastré, ont 5 ans. Est-ce normal d'avoir besoin de l'ampli en étant si bien situé ? Je suis nouveau dans le coin.
Autre question : Je vois que les deux émetteurs diffusent R4 sur le même canal (41H). N'y a-t-il pas de risque d'interférence ?
Merci de m'éclairer.
Disposition : A Alès Rocade Est, reçois le MONT Bouquet ( environ 20 kM) Peut aussi recevoir Alès Ermitage ( 5kM) mais très faible.
Téleviseur Sony Bravia KDL-32V45, Enregistreur DVD à disque dur Philips DVDR5570H.
Lully
Petit ver
Petit ver

RIEN SUR PRAIRIE...!

Messagepar DVDB » 23 Oct 2006 16:04

jacques a écrit:Bonsoir,

Au risque de me répéter, la réception "Ermitage" sur la Prairie est parfaite.
Tous les problèmes viennent des installations de réception et non des installations d'émission.
J'ai 100% sur tous les canaux avec antenne large bande OPTEX 8820 (ancienne), préampli de 35 db, coupleur V + U + FM, alim de l'ampli avec deux sorties, répartiteur sur trois sorties, décodeur SEDEA SNT 200.
A plus,

Jacques

Sur la Prairie je n'ai plus rien en TNT, le décodeur m'indique emission brouillée...
DVDB

Messagepar covalery » 23 Oct 2006 17:01

bonjour

Quelqu'un pourrait m'aider svp, R4( M6 W9 NT1 ) et R1 (Frnce 2 , 3 4 5 etc ) marche mal , image figée ou mauvaise image et son, je me trouve a 1km à vol d'oiseaux du mont bouquet du coté bagnols/ceze.
Mon antenne et une large bande equipées d' un préampli de mat,je ne comprend pas pourquoi car les autres chaines marchent bien.

Merci :D
covalery

Messagepar jacques » 23 Oct 2006 19:29

Bonsoir,

Sur la Prairie, la réception est toujours parfaite, aucun problème.

Jacques
jacques
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bizigor » 24 Oct 2006 10:38

Malgrés tous les bidouillages, près de E.LECLERC, toujours R2 totalement absent (signal à 5 % et qualité à 0%), R3 pris sur l'ermitage au lieu du Mont Bouquet (sur le canal R3, 63, "ça pompe", qualité entre 10 et 50 %).
Parfois, idem sur le canal R4, signal constant à 86 % mais qualité chute réguièrement (environ toutes les 15 secondes) de 100% à 20 % avec coupure son et image figée.
Curieux non ?
Bizigor