[30] Emetteurs d'Alès

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar bb95 » 24 Oct 2006 18:05

Bonjour,

covalery a écrit:bonjour

Quelqu'un pourrait m'aider svp, R4( M6 W9 NT1 ) et R1 (Frnce 2 , 3 4 5 etc ) marche mal , image figée ou mauvaise image et son, je me trouve a 1km à vol d'oiseaux du mont bouquet du coté bagnols/ceze.
Mon antenne et une large bande equipées d' un préampli de mat,je ne comprend pas pourquoi car les autres chaines marchent bien.

Merci :D

Ce que vous constatez est le symptôme d'un signal insuffisant ou brouillé.

Du côté bagnols, vous êtes plein ouest, si vous regardez le gabarit de rayonnement de l'émetteur, vous verrez qu'il émet justement très peu vers l'Ouest.

Utilisez les méthodes classiques pour essayer de récupérer les 2 ou 3 dB qui vont faire la différence : orientation de l'antenne, suppression des tés et répartiteurs, câble à faibles pertes, etc.

Mais dans cette région, il y a des combes ou il faudra se rabattrre sur le satellite...

bb
bb95

Messagepar Lully » 25 Oct 2006 14:41

Bizigor a écrit:Malgrés tous les bidouillages, près de E.LECLERC, toujours R2 totalement absent (signal à 5 % et qualité à 0%), R3 pris sur l'ermitage au lieu du Mont Bouquet (sur le canal R3, 63, "ça pompe", qualité entre 10 et 50 %).
Parfois, idem sur le canal R4, signal constant à 86 % mais qualité chute réguièrement (environ toutes les 15 secondes) de 100% à 20 % avec coupure son et image figée.
Curieux non ?

Je crois que je vais attendre avant de résilier mon abonnement satellite.
J'essaierai quand même d'améliorer mon signal analogique qui me semble un peu limite et après si j'ai un jour l'occasion d'avoir un adaptateur je tenterai.
Je suis étonné qu'en étant si proche des deux émetteurs on reçoive si mal. Les puissances émisent ne sont quand même pas ridicules. Je ne comprends pas.
De même je ne comprend pas que R4 soit diffusé sur les mêmes canaux sur les deux sites. On peut s'attendre à des phénomènes de battements, du moins c'est ce que j'aurais craint. Pourtant si TDF a donné ces fréquences c'est qu'ils n'avaient pas peur.
Je ne comprends pas non plus que la personne de la Prairie reçoive si bien et que vers chez Leclerc se soit mauvais. Les mystères de la propagation ? A ces fréquences, quelques fois en déplaçant l'antenne de quelques décimètre changent beaucoup les choses.
Toujours est-il qu'il semble urgent d'attendre...
En tous cas Merci pour la réponse.
Disposition : A Alès Rocade Est, reçois le MONT Bouquet ( environ 20 kM) Peut aussi recevoir Alès Ermitage ( 5kM) mais très faible.
Téleviseur Sony Bravia KDL-32V45, Enregistreur DVD à disque dur Philips DVDR5570H.
Lully
Petit ver
Petit ver

Messagepar levdave » 25 Oct 2006 15:05

salut, j'ai remarqué avec mon adaptateur que le mode de recherche automatique des canaux a un fonctionnement qui empêche d'avoir les bonnes fréquences. je m'explique:
il scanne pour trouver un multiplexe, et il garde en mémoire le premier trouvé, même si ce n'est pas le plus puissant. exemple: pour r6, il s'arrête sur 674 Mhz (fréquence ermitage) alors que chez moi on capte par le mont bouquet (602 Mhz).
avant de m'en rendre compte, je captais très mal les chaînes de r6, mais depuis que je recherche manuellement les chaînes ça marche impec, car je lui donne la bonne fréquence.

si ça peut aider certains...

(à part ça, je n'arrive quand même pas à avoir r1 sur l'ermitage (31), peut-être parce que mon antenne ne serait pas compatible avec cette fréquence "basse", quelqu'un peut-il me confirmer ?)
levdave

Messagepar un » 25 Oct 2006 15:17

Je viens d'acheter un demo siemens et je capte r1 r2 et r3 sur les tavernes.
J'ai une antenne uhf sur l'ermitage et une vhf sur le bouquet couplées à un ampli 25db.
Les canaux que je reçois sont ceux du bouquet uniquement (je capte un très faible signal pour r3 sur l'ermitage).

Si ça peut décider un amateur à acheter un démo sur la zone ! :wink:
un

Messagepar jacques » 25 Oct 2006 17:44

Bonsoir,

Quelques précisions pour les contributeurs de ce forum, pour "levdave" d'abord, le R1 sur l'Ermitage est le canal 40 (le canal 31 est le R1 du Bouquet).
Pour "un" ensuite, il doit avoir une antenne UHF sur le Bouquet (canaux 21/69) pour réception 1, 2 et 3 et une VHF sur l'Ermitage (canaux 5/10) pour C+. Il n'y a pas d'émission VHF à partir du Bouquet.
De plus, la plupart des alimentations des préamplis un peu anciens ne passent pas le numérique, idem pour les coupleurs. Pour ceux qui peuvent le faire, essayer de tirer un câble en direct de l'antenne au décodeur pour voir si la réception s'améliore.

A plus,

Jacques
jacques
Petit ver
Petit ver

Messagepar levdave » 25 Oct 2006 20:52

Salut Jacques, et merci, mais en fait je me suis trompé à la fin de mon message, j'ai écrit l'ermitage alors que je pensais mont bouquet...
c'est donc bien r1 que je n'arrive pas à avoir (0%), alors que je règle mon adaptateur sur 31. je me demande donc si ça ne vient pas de mon antenne, puisque je capte tous les autres canaux (et ils ont des fréquences supérieures).

à+

levdave.
levdave

Messagepar Thomasr » 26 Oct 2006 19:19

Pas de programme languedoc rousillon sur Fr3 ce soir encore sur le Mont Bouquet. Qu'en est t'il sur l'Ermitage ?
Thomasr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar SpiderGreg » 27 Oct 2006 11:33

Les éditions locales de France 3 sont en grève aux dernières nouvelles.
Voila pourquoi. C'est remplacé soit par : C'est pas sorcier", soit par les infos d'outre-mer.
Adaptateur Sagem PVR 66160T
Emetteur Ales Ermitage --> Toutes les chaînes OK.
SpiderGreg
Petit ver
Petit ver

Messagepar Thomasr » 27 Oct 2006 12:48

exact, je viens d'avoir confirmation par mail. Merci.
Thomasr
Coccinelle
Coccinelle

----------

Messagepar GAIUS TITUS » 28 Oct 2006 20:17

Bonjour a tous,
J'ai remarqué sur plusieurs instalations que l'image reçut est relativement rouge, est ce seulement un probleme de réglage de téléviseur ?
Metronic Zapbox premier
GAIUS TITUS