[30] Emetteurs d'Alès

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

La Calmette

Messagepar PépéCool » 18 Oct 2006 09:50

Bonjour,

depuis un certain temps je visite ce forum tous les jours et vous m'avez donner envie de passer à la TNT.
J'ai donc orienté mon antenne, revalidé les cannaux et vérifié qu'ils étaient bien de Mont Bouquet, la reception est nickel sans M6 bien sur.
Je suis donc allé acheté un décodeur, branchement nickel, il me detecte les canaux, mais là ou le bas blesse c'est que les images sont plein de carré et le son est coupé.
Pourtant le décodeur me dit que le signal est à 92 % et la qualité par contre à 50 %.

je voudrai savoir si quelqu'un dans les environs capte la tnt. et savoir ou est situé mont bouquet par rapport à Alés ( au sud, à l'est ... ?) pour peut être mieux orienter mon antenne.

amicalement.
PépéCool

Messagepar soubir » 18 Oct 2006 11:31

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et me permets de venir vers vous pour solliciter vos aides et avis.
J'habite à côté d' Orgnac dans le sud de l' Ardèche et je capte la tv analogique sur le Mont Ventoux ( toutes les chaînes parfaitement ).
J'ai le Mont bouquet en vue, et je sais qu'il fonctionne chez moi en analogique.
Donc j'ai tourné mon antenne sur le bouquet, et quand j'exécute un balayage des canaux avec mon pc je ne prends que R6 (avec image parfaite tf1 et nrj12).
Pour ce qui est du reste, le scan ne me trouve rien, à part R2 de temps à autre mais pas d'image ni de son car signal trop faible.
Que puis-je faire pour capter tous les canaux et améliorer le signal?
Je vous précise que j'ai une antenne de toit récente,et un cablage en 17 vatc de 7m sans aucun raccord.
Merci par avance pour votre aide.
soubir

Messagepar david84 » 18 Oct 2006 18:44

salut a tous :D

soubir, je pence que c ton antenne :zziii:

elle doit etre pas large bande 21 /69 A veriffier :wink:

a plus :taz:
david84
Petit ver
Petit ver

Ales Ermitage

Messagepar Twix » 18 Oct 2006 21:09

Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis le seul, mais depuis hier soir le R6 soit TFI et NRJ 12 ne fonctionnent pas ( ecran marbré , pas de son ou tres mauvais et même rien du tout par moments), alors que tout fonctionnait parfaitement depuis la mise en service.
Y'en a-t-il parmi vous qui rencontrent le même problème?
Je suis sur la prairie.
Merci de vos témoignages.
Twix

Messagepar jacques » 18 Oct 2006 22:44

Bonsoir,

Hier soir, le R6 (canal 46 Ermitage) était légèrement plus faible mais sans coupures, ce soir, tout semble être revenu à la normale (tout à 100%).
Je suis sur la Prairie, à plus,

Jacques
jacques
Petit ver
Petit ver

Messagepar PaTaGa » 19 Oct 2006 00:37

Je reviens sur mon pb:
pas de M6 ni de W9
Je vois que certains n'ont pas la 6...
Serait ce normal? vu que je capte tout le reste?
PaTaGa

Re: La Calmette

Messagepar bb95 » 19 Oct 2006 07:19

Bonjour,

PépéCool a écrit:Bonjour,
ou est situé mont bouquet par rapport à Alés ( au sud, à l'est ... ?) pour peut etre mieux orienter mon antenne.

Il est situé à environ une quinzaine de km à l'Est d'Alès. Plus précisément voir [url]http://perso.orange.fr/tvignaud/galerie/tv-fm/30ales-mt-bouquet.htm
[/url]

bb
bb95

Messagepar bb95 » 19 Oct 2006 07:30

Bonjour,

soubir a écrit:J'habite à côté d' Orgnac dans le sud de l' Ardèche et je capte la tv analogique sur le Mont Ventoux ( toutes les chaînes parfaitement ).
J'ai le Mont bouquet en vue, et je sais qu'il fonctionne chez moi en analogique.
Donc j'ai tourné mon antenne sur le bouquet, et quand j'exécute un balayage des canaux avec mon pc je ne prends que R6 (avec image parfaite tf1 et nrj12).
Pour ce qui est du reste, le scan ne me trouve rien, à part R2 de temps à autre mais pas d'image ni de son car signal trop faible.
Que puis-je faire pour capter tous les canaux et améliorer le signal?
Je vous précise que j'ai une antenne de toit récente,et un cablage en 17 vatc de 7m sans aucun raccord.
Merci par avance pour votre aide.

Bonjour, le problème est que le gabarit d'émission des émetteurs TNT du Mont Bouquet est essentiellement dirigé vers l'ouest, et que vous vous trouveez au NE de cet émletteur, donc dans une zone du gabarit ou la puissance est réduite.

Vous devriez vous en sortir avec un bon préampli de mat juste au cul de l'antenne. pendant les essais, je recevais correctement les multiplexes de France Télévision et TF1 comme ça à barjac.

bb
bb95

Re: Ales Ermitage

Messagepar DVDB » 19 Oct 2006 10:45

Twix a écrit:Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis le seul, mais depuis hier soir le R6 soit TFI et NRJ 12 ne fonctionnent pas ( ecran marbré , pas de son ou tres mauvais et même rien du tout par moments), alors que tout fonctionnait parfaitement depuis la mise en service.
Y'en a-t-il parmi vous qui rencontrent le même problème?
Je suis sur la prairie.
Merci de vos témoignages.

IDEM, Je ne capte que 6 chaines (TMC, EUROPE2, GUILI, ITELE, BFM, DIRECT8), rien pour les autres, je suis sur Alès à la Prairie (HLM), pas de chaînes nationales, rien d'autre que ces 6 chaines - Décodeur YAMADA DTV1300

CORDIALEMENT
DVDB

TNT - pas si automatique que ça

Messagepar Olivier926 » 19 Oct 2006 17:09

Avant toute choses si vous souhaitez une explication ou de l'aide , veuillez preciser si :

1) Votre antenne de toit UHF et large bande (qu'elle couvre les cx 21 à 29)
(ce qui n'est pas le cas des anciennes antennes)

2) Si votre antenne dispose d'un preampli de mat

3) si votre antenne n'est pas couplée avec une autres antennes avec un rejecteur de bande ou un coupleur selectif.

ET oui tout cela peut generer des questions du type ? : j'ai le R1 le R3 mais pas le R3... ect

La publicité TNT est mensongère car souvent il faut remplacer les anciennes installations d'antennes surtout les collectives !

ou alors faire appel à un antenniste qualifié avec un mesureur de champ.

Eviter les T et les coupleurs des bricos trucs !
Olivier926