[59-62] Emetteurs de Bouvigny, Maubeuge et Valenciennes

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Jinx » 23 Nov 2007 21:57

Merci pour les infos ;)
Jinx
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Magnum » 25 Nov 2007 01:55

Salut
j'aurais une petite question technique par rapport à un document c'est celui là
http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/e ... abarit.pdf

Comment le lit-on ?
j'ai des coordonnées par rapport à cet emetteur
26 km et 344° Est par rapport au nord pour un premier village
16 km 328° Est par rapport au nord pour une autre ville
celà veut dire que je place la ville sur le cercle extérieur après 330 ° ?
mais que signifient les -20, -10 ?
Quelle est la distance en km entre le centre du cercle et l'extérieur?
Meric de m'avoir lu :D
Magnum
Coccinelle
Coccinelle

Gabarit

Messagepar TNT Picardie maritime » 25 Nov 2007 10:42

Magnum a écrit:Salut
j'aurais une petite question technique par rapport à un document c'est celui là
http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/e ... abarit.pdf

Comment le lit-on ?
j'ai des coordonnées par rapport à cet emetteur
26 km et 344° Est par rapport au nord pour un premier village
16 km 328° Est par rapport au nord pour une autre ville
celà veut dire que je place la ville sur le cercle extérieur après 330 ° ?
mais que signifient les -20, -10 ?
Quelle est la distance en km entre le centre du cercle et l'extérieur?
Meric de m'avoir lu :D

Salut Magnum

En détail le gabarit est expliqué ici en bas de la page:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... 6&start=60
la ligne rouge c'est la restriction en db (rien à voir avec la distance par rapport à l'émetteur)

Pour faire court, une fois que tu as la direction en degré il suffit de lire le resultat dans le tableau, en choissisant le secteur /azimut correspondant.
tu peux oublier le cercle...
TNT Picardie maritime

Messagepar Léo » 28 Nov 2007 16:52

on dit que sur valenciennes, la TNT sera disponible avant le15 décembre...est ce vrai et à t-on déjà plus précise pour la réception de ces chaines?
Léo

Messagepar Lyonnais » 28 Nov 2007 17:14

Il y a pas de date officiel juste le demarage doit etre fait au plus tard le 15/12. Il y aura sans doute des tests avant en continu ou ponctuel.
Lyonnais

Messagepar Xarann » 28 Nov 2007 18:12

Terminator du nord a écrit:Emetteur de Valenciennes-Marly

Réaménagement de fréquence: M6 diffusé actuellement sur le canal 34 (575.25 Mhz), va déménager sur le canal 38 (607.25 Mhz) le 28 Novembre 2007.

M6 canal 34 sera coupé le 28 novembre

Vraiment n'importe quoi de la part de TDF, au lieu de diffuser pendant 1 semaine en simultanné le canal 34 et 38, ils vont faire ca en 1 journée, bonjour le bazar :shock:

D'où tiens tu cette information que le canal de M6 sera coupé le 28/11.

La double diffusion lors des réaménagements a toujours au minimum durée une semaine et sur certains sitesexceptionnelle , elle est maintenu le plus longtemps possible. Celle de Valencienne le sera au delà des fêtes afin de minimiser l'impact pour les téléspectateurs tout comme sur Strasbourg actuellement.

Edit après avoir été faire un tour sur ton forum :
Je pense que tu as confondu bascule avec extinction. La bascule est le fait que la nouvelle fréquence officielle devient le C38 et n'est plus le C34. Rien ne te dis que la bascule amène automatiquement l'extinction du C35. Comme je te le précise plus haut, le C34 sera même après l'allumage de la TNT. Certes une partie sera totalement brouillé mais une partie pourra toujours recevoir les programmes normalement.
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Nouveau canal M6?

Messagepar Gaelle » 29 Nov 2007 09:46

Bonjour,

Ce matin 29/12, à Valenciennes, le canal 34 n'a plus de son (pour la 6), par contre je n'ai rien non plus sur le canal 38, celui qui est indiqué par bandeau sur ma télé.
Que faire? Est-ce normal? Avez-vous du son sur l'ancien canal? Captez-vous la nouvelle fréquence de M6?

Merci d'avance pour vos réponses...
Gaelle

Re: Nouveau canal M6?

Messagepar cl18 » 29 Nov 2007 12:56

Gaelle a écrit:Bonjour,

Ce matin 29/12, à Valenciennes, le canal 34 n'a plus de son (pour la 6), par contre je n'ai rien non plus sur le canal 38, celui qui est indiqué par bandeau sur ma télé.
Que faire? Est-ce normal? Avez-vous du son sur l'ancien canal? Captez-vous la nouvelle fréquence de M6?

Peut-être que les tests vont commencer... J'espère pouvoir capter la tnt française (j'habite en Belgique à 2km de la frontière française)... Je suis impatiente :D Ça serait un beau cadeau de Noël!
cl18
Coccinelle
Coccinelle

Re: Nouveau canal M6?

Messagepar Xarann » 29 Nov 2007 13:17

Gaelle a écrit:Bonjour,

C'est normal que tu n'ais pas le son, c'est la procédure afin d'inciter les gens à basculer vers le nouveau canal. Par contre que tu n'ais rien sur le nouveau canal ça m'étonne.
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar PIERRE2707 » 29 Nov 2007 15:31

lj cool a écrit:bjr lillois
comme bocoup d'instal il doit y a voir 1 antenne 21/38 pour 1.2.3
une vhf , 1 50/65 et ampli pour 5.6 (voire une 28/49) si emeteur de marly ou de cambrai) et une antenne bg
vu le materiel utiliser par certain installateur bien avant l'arrivé de la tnt je ne pens pas que sont montage soit compatible
persoà je n'ai jamais vu dans le secteur et mm sur lille un installateutr qui mettez une lb pour 1.2.3
je ne prie pas pour ma paroisse mais regarde le type d'install que je pose pour le moment entierement compatible tnt
bye a+
PIERRE2707