[59-62] Emetteurs de Bouvigny, Maubeuge et Valenciennes

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt

Messagepar Antoine62750 » 01 Déc 2007 13:03

Bonjour j'ai acheter un recepteur tnt aujourd'hui je l'ai installer sur ma tv et je reçoi les 3 chaine belges et euronews? Comment cela se fait-il svp?
Jabite a coter de lens!
Antoine62750

Messagepar lillois » 01 Déc 2007 13:40

Bonjour les questions habituelles, tu es ou, quel emetteur, ton antenne est large bande ni coupleurs selectif?
De toute facons sans antenne large bande et pas de coupleurs selectifs ca ne passera pas
lillois

Re: tnt

Messagepar Arnaud62 » 01 Déc 2007 13:47

Antoine62750 a écrit:Bonjour j'ai acheter un recepteur tnt aujourd'hui je l'ai installer sur ma tv et je reçoi les 3 chaine belges et euronews? Comment cela se fait-il svp?
Jabite a coter de lens!

Y a rien qui va mal , Euronews a juste rejoins le bouquet de la RTBF donc 4 chaines , c'est tout a fait normal , ne t'inquiète pas , tu reçois la TNT Belge sur l'émetteur de Tournai
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar charlie62 » 01 Déc 2007 16:27

Bonjour ! 'habite Lens plein centre et je souhaite acheter ceci :
http://www.leboncoin.fr/vi/7261790.htm?ca=17_s

Pensez vous que dès aujourd'hui je pourrai capter les chaines de la tnt sans soucis ??
A savoir que mon rateau n'est pas réglé (je ne recois que les 4 1eres chaines en analog) d'où l'achat d'un tuner tnt...

Merci d'avance pour toutes vos reponses.

Charlie
charlie62

...

Messagepar chris5959 » 01 Déc 2007 16:29

Très cher ... Pinnacle fait la même chose avec deux tuners et deux antennes pour 64€ en neuf (pinnacle diversity chez cdiscount)
chris5959

Messagepar lj cool » 03 Déc 2007 13:18

amis noctambule
a vos adaptatreur
d'apres un de mes fournisseur il apparaitrait que les essai TNT sur bouvignies se deroule la nuit
a vous de verifiez
bye a +
lj cool
Petit ver
Petit ver

Messagepar brebis » 03 Déc 2007 13:54

lj cool a écrit:amis noctambule
a vos adaptatreur
d'apres un de mes fournisseur il apparaitrait que les essai TNT sur bouvignies se deroule la nuit
a vous de verifiez
bye a +

Vers quelle heure ? :mrgreen:

Cela me rappelle une chanson : "chacun fait c'qui lui plaît" (Chagrin d'Amour) :

"5 heures du mat' j'ai des frissons... parce que la TNT arrive !" :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Bon... je la transforme en :

"Chacun capt' capt' capt'
C'qui lui plaît, plaît, plaît"
Dernière édition par brebis le 03 Déc 2007 19:05, édité 2 fois.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Xarann » 03 Déc 2007 15:09

Si vous n'avez plus M6 et que vous habitez en résidence collective, votre syndic a été contacté afin que le GIE fréquence par le biais de R-C passe des commandes de modifications sur la distribution ( changement de filtre essentiellement.)
Pour vérifier si votre syndic a bien été pris en compte, vous pouvez appeller le 0811909054 (tarif local) et donnez vos coordonnées afin de vérifier. Au pire appeller votre syndic.
Les collectifs sont toujours problématiques à faire puisque la quantité à traiter est importante et tout le monde ne peut pas être servi en 1er.
Si votre syndic a bien été pris en compte, un antenniste devrait venir modifier votre installation et quand les travaux de réhabilitation seront fait, une affiche au pied de votre immeuble vous invitera à appeller le centre d'appel afin de faire intervenir un antenniste afin de régler vos terminaux ( TV, magnétoscope, enregisteur, ...) si vous n'y arrivez pas.

N'hésitez pas à me PM si vous avez des problèmes mais uniquement pour la réception analogique de M6 ou de France 3.
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2007 19:53

Bonsoir Xarann.
Merci pour vos contributions et bon courage pour le boulot.
Anonymous

Plus de réception à coté de Tourcoing

Messagepar popeyedd » 04 Déc 2007 11:05

Bonjour,

Depuis le 3 déc au soir plus de TNT au début ça se brouillé un peu puis plus rien.
Je suis frontalier à Mouscron à coté de Tourcoing.
Je reçois encore les chaines belge et Euronews donc ce n'est pas mon appareil qui déconne.

Peut être un problème d'émeteur ou une modification?

Merci pour votre aide.

DD
popeyedd