[59-62] Emetteurs de Bouvigny, Maubeuge et Valenciennes

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar lj cool » 04 Déc 2007 14:07

a tu un ampli pour la tnt sur lambersart ??
si oui verifie l'alimentation 24 volts
ou bien si ton ampli ou ton coupleur n'est pas hs
lj cool
Petit ver
Petit ver

Plus de réception à coté de Tourcoing

Messagepar popeyedd » 04 Déc 2007 17:34

Non je n'ais pas d'ampli une atenne simple et tous allé bien avant mais comme je reçois tjrs bien les chaine belge ça dois venir de l'émetteur qui donne sur Tourcoing.

Bonjour,

Depuis le 3 déc au soir plus de TNT au début ça se brouillé un peu puis plus rien.
Je suis frontalier à Mouscron à coté de Tourcoing.
Je reçois encore les chaines belge et Euronews donc ce n'est pas mon appareil qui déconne.

Peut être un problème d'émeteur ou une modification?

Merci pour votre aide.

DD
popeyedd

Messagepar Lillois » 04 Déc 2007 17:42

Sur Lambersart tout va bien, comme y a que toi qui parle de ce probleme ca doit venir de chez toi.
Tu es sur quel emetteur?
Lillois

M6 et le canal 38

Messagepar Anais » 04 Déc 2007 21:21

[color=indigo]bonjour a tous je ne reçoit plus M6 depuis le 29novembre. :(
Il me dise de me mettre sur le canal 38 mais je n'y arrive pas !!!
Si vous avez eu le mème problème que moi et que vous pouvez
m'aider j'en serai très ravie !!!! :D
-oM[/color]
Anais

Messagepar chris5959 » 04 Déc 2007 21:24

Une desperate housewives de plus !

Les garçons, qui s'y colle ?
Qui veut aller dépanner la demoiselle ?

Levez pas tous la main !!!
chris5959

Messagepar Lillois » 04 Déc 2007 21:26

Tu es en immeuble? si oui demande a ton syndic tu dois avoir un filtre ou coupleur selectif si c 'est une maison regarde si tu as pas de coupleur et bien une antenne large bande
Lillois

Messagepar Alexandra62 » 04 Déc 2007 21:27

Si TV récente, touche menu, recherche auto si il y a. Sinon sur certaine tv c'est directement afficher dans le menu: "Canal: xx" et donc il reste juste à changer le n° du canal.

Si TV plus ancienne genre année 80, alors la je sais pas, certain modèle on une touche "ouverture memoire", mais je ne vais pas me risquer a dire n'importe quoi :wink:
Alexandra62

Messagepar passiontv » 05 Déc 2007 08:03

qui peut me conseiller une antenne uhf performante, j'ai deja du bon cable 17 vatc, mon antenne sera a environ 10 metres du sol, ici je suis dans la vallée de l'authie à 65 metres par rapport au niveau de la mer, je suis a 40 km de bouvigny et 40 km de limeux/huchenneville,je crois que ca va etre la galere pour accrocher tous les mux, vu les gabarits de rayonnement :cry:
Dernière édition par passiontv le 05 Déc 2007 08:43, édité 1 fois.
passiontv
Petit ver
Petit ver

Messagepar lj cool » 05 Déc 2007 08:04

bonjour anais
si tu recevait pla 6 part le biais de l'emeteur de marly normalement tu doit trouver le canal 38
ton antenne est bien taillé pour ces canaux sinon tu n'aurais pas la 5 et tu n'aurait jamais eu la 6
si tu n'arrive pas a regler ton televiseur essaie de passer part ton magnetoscope
il arrive defois qu'un televiseur ne veuille pas prendre un certain canal
exemple sur le numerot 6 de ton tv ,il prend pas le canal 38
essai de faire cette recherche sur un autre numérot pas exemple sur le numerot 10 de ton tv
lj cool
Petit ver
Petit ver

Messagepar Xarann » 05 Déc 2007 09:51

Ou sinon contacte le 0811909054, centre d'appel officiel des réaménagements de fréquences pour cette phase ;)
Intervention gratuite de réglage, changement d'antenne ou réorientation.
Si tu es en collectif, vérifiez auprès du centre d'appel si ton syndic est bien référencé. Il ne restera plus qu'a attendre que les travaux de réhabilitations soit éffectués.
Xarann
Maître des airs
Maître des airs