[59-62] Emetteurs de Bouvigny, Maubeuge et Valenciennes

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Jinx » 15 Déc 2007 18:31

kev62 a écrit:peut tu donner le nom du forum ou le nom de l'antenne stp , dans le pire des cas j'irais l'acheter

Ca sert à rien puisque même avec, il ne capte que les R1 et R3... Comme nous...
Samsung 40C750 + noname CRT 36cm avec CGV Premio ST4W
Jinx
Coccinelle
Coccinelle

Bruay

Messagepar freerider » 15 Déc 2007 19:20

chez moi à Bruay...je ne capte rien....
freerider

Messagepar wojal » 15 Déc 2007 20:19

pareil pour moi le R6 je ne l'ai pas et pour le reste c'est nickel ;)
pour infos j'habite a souchez (pres de lievin)
j'avais essayé mercredi 12 decembre j'avais que quelques chaines et aujourd'hui j'en ai plus que mercredi donc je pense que sa arrivera dans la semaine enfin j'espere ^^
++
wojal

ça dépend des chaines..

Messagepar Prés de Béthune » 15 Déc 2007 22:06

Moi, j'habite pas trés loin de Bruay ( Allouagne) et je n'ai pas acheté de décodeur mais j'ai un ordi qui fait office de décodeur.. Avec F2 F3 Arte , F5 et la chaine de l'assemblée pas de pb ! mais direct8 .. j'ai une image figée qui change toutes les 5 secondes environ mais avec un son inpeccable, pour LCI et l'autre chaine d'info .. c'est un peu mieux mais c'est pas vraiment ça .. MAIS un gros problème avec M6 et TF1 .. mon tuner ne trouve même pas ces chaines
Prés de Béthune

TNT Maubeuge

Messagepar Slotry » 15 Déc 2007 23:03

Salut,
J'habite La Bouverie (Frameries - Belgique) à environ 15 KM de Maubeuge.
Depuis hier soir, je capte le multiplex R3 (CNH: Canal+ & Co). Rien de plus. :cry:
L'émetteur de Maubeuge émet-il les autre mux?
Merci.
Slotry

Messagepar Gédéon » 15 Déc 2007 23:05

J'ai été voir le site http://www.tnt62-nord.fr et selon lui la TNT démarre bien ce soir, malheureusement le mux R6 est toujours introuvable, même en scannant manuellement le canal 35... ce sera donc pour la semaine prochaine.

par contre je touche du bois, je ne sais pas si c'est dû à des changements au niveau de l'émetteur ou aux nuages mais maintenant sur le mux R4 j'obtiens un signal de 49% et la qualité ne descend plus en dessous de 74 et parfois monte à 76%, sans avoir touché l'antenne... ça pixellise moins souvent et c'est un peu plus discret sur l'écran ! Les autres mux n'ont pas bougé quant à eux. Pour ceux qui le reçoivent, avez-vous aussi un meilleur signal avec ce multiplex ?
Gédéon

Messagepar Gédéon » 15 Déc 2007 23:06

Je parle toujours de Bouvigny bien sur
Gédéon

Messagepar cedvincet » 15 Déc 2007 23:14

simplyjulien a écrit:Bonsoir à tous !

Je suis de Lens, mon antenne est dirigé sur Bouvigny et j'ai le Freebox TV pour censer de recevoir la TNT. J'ai fait un reglage pour recuperer les chaînes. Par contre, je ne sais comment acceder aux chaines. Quelqu'un peut me donner un coup de main, s'il vous plait !

Merci beaucoup !

La TNT est disponible sur la Freebox TV dans les 500
501 TF1

518 Gulli

TPS Star et paris première sont disponible aussi mais je ne connais pas le numéro de la chaîne (utilise à partir de 518 le + ou flèche du haut de la touche programme et il saute automatique les chaînes payantes de la TNT et il passera tout seule de 518 à 540 par exemple)
cedvincet

Messagepar fidelmarco » 15 Déc 2007 23:40

bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum
j'habite en Belgique à LABUISSIERE
j'ai une antenne exterieur dirigée sur Maubeuge (15km)
je capte R1, R2, R3 signal 66%
R4 signal 98%
pas de R6
fidelmarco

Messagepar Mediax » 16 Déc 2007 10:33

Hello,

J'habite ville-Pommeroeul (non loin de Crespin et Condé sur l'Escaut)

Et je capte sans problème les MUX R1 et R3 via mon antenne TNT USB connectée au PC portable.

Par contre je n'ai aucunes idées d'où je les captes (Maly et Bouvigny sont en zone bleue pour moi...sauf le R6 apparemment :cry: )

Une question, si je décide de pointer ma future antenne (sous le toit) direction Marly (l'émetteur le plus puissant pour moi)

Quelle genre de coupleur sélectif devrais-je utiliser pour capter également la RTBF via Tournai sur le canal 56 V ?

Car les Mux de Maly occupe les canaux 26 31 35 36 52 et 59 Horizontal
et Celui de tournai le canal 56 Vertical (un coupleur large bande + canal 56?)

Merci de vos réponse

ici je pars sur les Honneles (toujours en belgique mais pas loin de bavay)
Normalement en zone Blue sur Marly et Bouvigny sur pratiquement le même axe ...je vais voir si je peux offrir la TNT à ma belle-mère pour noël :mrgreen:
Mediax